JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 22-03-2001 02:37

French elf

Mort d'Aragorn

Oh la la... bon, comme à chaque fois je suis le dernier à le savoir et que je crois que je vous apporte les primeurs...
C'est le printemps, et peut être que pour une fois je serai un peu en avance?
Euh, oui, le rapport avec le sujet? Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais apparement, la nouvelle vient de tomber. Aragorn meurt. (je parle du film bien sûr)
Hé, Ho?! ARAGORN MEURT!!! Et personne ne dit rien?
Je vais à la pêche aux infos et j'essaie d'en savoir un peu plus (circonstances, personnes présentes lors du décès, dernières paroles, etc.), si vous êtes intêressés bien évidemment.
Let me know...
F.E.

#2 22-03-2001 03:00

Roac

Re : Mort d'Aragorn

eh oh, French elf, t'es sûr de ton coup là ?

On en a brulé pour moins que çà !!!

Roäc, suspicieux,inquisiteur et choqué.

#3 22-03-2001 05:50

Greyelm

Ben... tout le monde meurt un jour, non ?
Dans le livre aussi, il meurt, et Arwen ensuite... Peut-etre est-ce la meme chose dans le film ! Ne nous alarmons pas tout de meme. Il y a parfois des changements quant a la mort et la vie de certains personnages lors de l'adaptation cinematographique d'une oeuvre litteraire, mais ceux-ci vont rarement dans ce sens-la. On decide finalement plus souvent d'epargner que de tuer...

Et Peter Jackson etant lui meme un fan du Seigneur des anneaux, il serait etonnant qu'il fasse ce choix de tuer l'un des personnages favoris de tous avant l'heure ! Bon, d'un autre cote, moi je suis un fan des Chevaliers du Zodiaque et pourtant j'ai horreur de Seiya, et ca ne me desolerait pas de le voir passer de vie a trepas... alors peut-etre que Jackson pourrait avoir aussi une dent contre Aragorn ?

Aaah, la la...

A+

Greyelm, qui attend le fruit de tes recherches !

#4 22-03-2001 12:06

Semprini

C'est une rumeur qui trouve son origine dans une interview que Liv Tyler vient de donner au magazine Flaunt. Elle y donne un avant goût du language elfique qu'elle parlera dans le film. L'une des phrases qu'elle cite est: 'Now my Lord, winter has not yet come. Would you before your time leave your people?'. Or, cette phrase d'Arwen est tirée de l'Appendice A du SdA lors de la mort volontaire d'Aragorn...as-tu d'autres sources French Elf?

Roac, es-tu le Roaccarcson de Tolkienonline?

#5 22-03-2001 16:22

necsipaal

Moi je dis qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat!!
Pour une fois que PJ est fidèle au livre faudrait pas tout mélanger.
et oui Aragorn meurt à l'âge très avancé de 221 ans, pJ montrera sans aucun doute la mort d'Aragorn et d'arwen, quoi de plus norml, le contraire m'aurait étonné.
Aragorn "MEURT"?
Quoi de plus normal ce n'est qu'un homme après tout..:)))
C'est le contraire qui aurait été étonnant!
circonstances:
son temps est venu, il décide de mourrir
personnes présentes lors du décès:
Arwen
dernières paroles:
"...Mais ne nous laissons pas abattre à l'épreuve finale, nous qui avaons renoncé autrefois à l'ombre et à l'anneau. Nous devons partir dans la tristesse, mais non dans le désespoir. Voyez! nous ne sommes pas liés à jamais aux cercles du monde et , au-delà, il y a plus que le souvenir. Adieu!"

sniff c'est beau. A la limite je trouve çà pas plus mal si le film se finit par la mort d'Arwen et d'Aragorn, car, moi qui n'ets pas toutes les appendices dans ma version française, c'est aussi ainsi que se termine mon livre, et je trouve que c'ets une belle fin.

Necsipaal

#6 22-03-2001 20:28

Elenillor

c'est peut-être là que réside la clé de l'étrange scène du trailer où l'on voit Arwen étendue dans le forêt...C'est sa mort !
He ! C'est même peut-être la toute dernière scène du troisième film !

E.

#7 23-03-2001 13:19

Roac

Je me suis un peu enflammé à la lecture de French Elf, en effet Aragorn meurt mais j'étais tellement persuadé que PJ achèverait sa série avec la fin de Sauron et le mariage royal comme dans tout bon film us ;=) que j'avais squizzé la possibilité qu'il adapterait la totalité du roman. Si effectivement la toile se termine sur la mort d'Aragorn et la fin d'Arwen,rien de + normal.
Ahhh, les idées préconçues et autres préjugés sur le film ont la vie dure.

Désol, je ne suis pas Roaccarcson, Semprini, mais la maison de Carc est nombreuse dans sur le webtolkieniland.

Sayonara,Roäc.

#8 23-03-2001 02:58

French elf

alors Roac on jour l'inquisiteur?!
Alors si tu veux me mettre sur le bûcher, faudra monter jusqu'en Ecosse pour me chercher :ob
Revenons en à nos moutons fiévreux...
Semprini, la phrase que tu cites est originallement (c'est français ça?): "Would you then, lord, before your time leave your people that live by your word?" mais c'est pas plus mal comme ça dansle film.
A propos, vous pouvez checker ça: www.tolkienonline.com/docs/2215.html
Ce qui confirme bien ce que je rapportais comme infos il y a quelques jours à propos de Glorfindel.
Maintenant, le fait est de savoir comment Jackson va intégrer certains passages des appendices dans les films. On sait déjà qu'il va y avoir quelques flash(s) back(s) (décidement, mon français s'appauvrit de jour en jour!) sur Bilbo. Peut être que Jackson veut montrer toute la grandeur des rois de Numénor, qui donnaient fin à leur vie avant que la Mort ne les emporte. Je pense que la fin ne sera pas amer, mais plutôt très TRES grande. Encore 2 ans et demi les enfants... courage!.

F.E.
P.S. Roac, si j'ai raison, je pourrai te couper la langue, dit?! :ob
Ou non, tu te couperas le petit doigt, comme tout bon Yakuza! Il ne te reste plus qu'à prier que Jackson change ses plans, retourne en NZ tourner quelques scènes de plus...

#9 23-03-2001 05:10

Greyelm

French Elf, je ne suis pas d'accord avec toi ! ;]
Ce n'est pas la fin que nous devons attendre avec impatience, mais le commencement !! Au moins au commencement on pourra s'abreuver du plaisir tout en sachant qu'on en aura pour un moment ! Tandis qu'a la fin venue, eh bien meme si on peut le revoir, ce sera deja en partie derriere nous !!!! Donc je prie pour que cette annee passe assez vite dans un sens, mais qu'ensuite le temps s'etende pour nous laisser en profiter ! ;o)

A+

Greyelm

#10 23-03-2001 10:56

Semprini

On sait déjà comment le film va commencer: Par la Bataille de la Dernière Alliance à la fin du 2ème âge (dont le tournage a bien duré trois semaines si mes souvenirs sont bons. Cela devrait donner une séquence de près de 10 minutes). Les photos de Gil-Galad et d'Isildur récemment apparues sur le net sont là pour le prouver, et Ian Holm a confirmé qu'il a tourné des séquences de Bilbo jeune (la découverte de l'anneau), tout comme Andy Serkis pour Smeagol.

Quant à la fin du Retour du Roi, PJ a confirmé que les Havres Gris seront dans le film. Il indique même dans son inteview video sur le site officiel qu'il s'agit de sa scène préférée du livre. Quant à montrer la mort d'Aragorn et d'Arwen, si cela s'averrait vrai (comme l'interview de Liv Tyler le laisse supposer), ce serait une formidable nouvelle. Je reste convaincu que l'image d'Arwen reposant sur un tertre dans la BA n'est pas sa mort cependant. Ce serait vraiment incongru de montrer la toute dernière image d'une trilogie de films dans une bande annonce.

#11 23-03-2001 15:27

Greyelm

Neanmoins il y a des feuilles qui tombent et on parle de sa mort dans le livre au moment ou les feuilles tombent, non ? Ou alors en disant qu'elle est revenue en Lorien pour y mourir... et en Lorien il y a des arbres... donc peut-etre des feuilles qui tombent ! ;o)
Moi je trouve que ce serait bien vu, justement, de montrer l'une des dernieres images dans une bande-annonce !!!

Pour ma part je n'ai pas d'avis definitif la-dessus, et j'etais d'ailleurs tres etonne quand les premieres personnes se sont exclamees avec horreur (ou peur) que l'on voyait Arwen mourir dans la b-a. N'oublions pas qu'une b-a est toujours, toujours trompeuse (en ce qui concerne la signification des scenes).

A+

Greyelm

#12 23-03-2001 22:12

Roac

Eh, French Elf, point n'ais-je besoin de rallier l'écosse, j'ai 2 potes, Burke et Hare, qui peuvent se charger de l'affaire, ils trainent dans les cimetières de temps en temps ;-))
Quand à me mutiler pour du cinéma,art mineur s'il en est, pas question!!
Que pj fasse ce qui lui plaise, de toute façon çà ne sera qu'un succédané commercial.

Dosvedanye

Roäc, ghost in the scotland.

#13 23-03-2001 22:38

Le BEORNING

Tout à fait d'accord avec toi Roac,

Le 3 eme volume du SDA ne se termine pas sur la chute de Sauron mais sur la venue du 4ème Age, le départ des Elfes vers l'Ouest et le regne des Hommes Mortels, et la mort d'Aragorn.

Si PJ évite le syndrôme Happy End Hollywoodien (mort du méchant et mariage d'Aragorn et Arwen) je lui tire mon chapeau.

Comme disait Terry PRATCHETT à propos de l'adaptation de ses bouquins, "Les gens qui souhaitent adapter mes livres au cinéma sont soit des gens sans argent mais intelligents, soit des gens qui ont de l'argent et de nationalité américaine..."

PS : Je n'ai rien contre les US ;o)

Le BEORNING

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10