JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 08-06-2001 12:57

Elden

Finale

Je me demande si PJ a gardé les mêmes scènes que celles du livre pour clore chacun de ses films.La question est néanmoins plus importante en ce qui concerne le Retour du roi: aura-t-on droit au "happy end" hollywoodien avec le mariage d'Aragorn et de Arwen(personnage central?) :-( ?
Je préfèrerais que la trilogie se finisse aux Havres gris(où tout doit finir)?Mais,si Saruman meurt empalé lors du siège de l'Isengard,tout le passage du retour dans la Comté sera supprimé...
Qu'en est-il?

Elden

#2 08-06-2001 21:47

Morgoth

Re : Finale

La happy-end de la trilogie se fera comme ds le livre aux havres-gris,c'est officiel!!
  Rassuré???Moi oui!!

#3 09-06-2001 16:46

Elden

Ouf! :-)
Mais en ce qui concerne les scènes finales de chacun des films,que verra-t-on? Frodo[n](pour faire plaisir à Morgoth) et Sam partant vers le Mordor à la fin de la Communauté ? La tour de Cirith Ungol à la fin des Deux Tours ?

#4 09-06-2001 21:08

Morgoth

Je ne sait pas trop la,je ne pense qu'il faille s'inquieter,en tout cas pas plus que sur le respect de l'oeuvre dans d'autres scenes....
   Par contre la mort de boromir sera avancé a la fin du film 1 et non en plein milieu du film 2 comme cela aurait du etre si on respectait a la lettre tolkien.

#5 09-06-2001 22:19

Eriel

Vous soulever là un sacré problème. Vincent Ferré aurait dû envoyer son livre à PJ. Si j'ai bien tout compris à la technique de l'entrelacement, je ne comprends pas que le réalisateur ait pu changé quoi que ce soit :(

Eriel

#6 10-06-2001 19:00

Elden

Morgoth:"Par contre la mort de boromir sera avancée à la fin du film 1 et non en plein milieu du film 2 comme cela aurait dû être si on respectait à la lettre tolkien."

Je possède une version en 6 livres du SdA,(si on les regroupe par 2,on a les 3 tomes) mais je ne vois pas ce que tu veux dire...

Elden

#7 10-06-2001 19:01

Elden

Morgoth:"Par contre la mort de boromir sera avancée à la fin du film 1 et non en plein milieu du film 2 comme cela aurait dû être si on respectait à la lettre tolkien."

Je possède une version en 6 livres du SdA,(si on les regroupe par 2,on a les 3 tomes) mais je ne vois pas ce que tu veux dire...

Elden

#8 10-06-2001 20:35

Earwen

Je pense que ce que Morgoth veut dire, c'est que le premier film ne finira pas avec le départ de Frodo(n) et Sam vers le Mordor (comme à la fin du tome 1 (livre 2)), mais avec la mort de Boromir, qui se produit en début du tome 2 (livre 3).

#9 10-06-2001 21:40

Morgoth

C'est presque ça Earwen.
  En fait Frodo et Sam partirons bien vers le mordor comme a la fin du premier livre mais en plus la mort de Boromir a ete avancé de maniere a ce qu'elle se passe lors de la fin du premier film.
  Voila

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10