Vous n'êtes pas identifié(e).
moi je le trouve tres bien Orlando en Legolas. Niveau casting je trouve ça pas mal, meme si je m'attendais pas à voir la bouille de minet d'Elijah Wood et que je voyais mal Mc Kellen en Gandalf! Menfin on verra bien! par contre ça m'a deçu de savoir (gràce au message de Semprini) que les fleches etaient en images de synthese. Ca casse le mithe de l'acteur qui bosse dur et donne tout pour rentrer dans la peau de son personnage... dans tous les cas ce film sera une bombe qui , j'espere,arrachera Harry Potter de la 1ere place du box office!
Bienvenue fny! Pour les flêches, je crois qu'il était plus facile d'user d'images de synthèses que de trouver un acteur capable d'"encocher ses flêches plus vite que la vue ne permet de le voir" (voir chapitre les Cavaliers de Rohan). :)
Ceux qui disent qu'Orlando/legolas a une tete a claque bah je pense qu'il sont jaloux!!lol!Franchement ce qui faut pas entendre !!Alala ou va le monde!
a ben ca c'est sur!!!! legolas une tête a claque??? pff n'importe quoi!!
j'espere seulement que pour les deux tours le bel archer sera plus present: dans le livre il est un peu plus bavard que dans le prmeier. (jadore notamment quand il parle a gimli au gouffre du helm et qu'ils comptent leur nombre de "morts". je trouve ca marrant aussi qu'il se tutois ca me fait bizarre et j'espere que PJ va respecter ca) enfin bref je ne le repeterais jamais assez j'adore legolas autant dans le film que dans le livre!!!
mon dieu mais c est orrible de dire qu Orlando est une tete a claque c est la beauté eternelle et l homme parfais c est tout
Je suis d'accord avec vous ! Orlando Bloom est super beau et parfais pour le rôle de Legolas. J'aime bien aussi dans le 2 losqu'il comte combien ils en ont tués !
A+
Selwyn
Heu, y'a pas deja des fuseaux dans l'espace libre sur le theme,
"Orlando, il est boooo !" ?
Oui, il y en a.
Il y en a même des tas.
oué vous avez raison il y a beaucoup de fuseaux sur orli alors changont celui ci en "haldir tête a claque? non mais ca va pas?"
et oui le tant critiqué haldir fait un retour en force au gouffre de helm. certe dans le premier volet haldir n'etait pas a son avantage et n'avais pas grand chose d'elfique mais il y a une amelioration dans la version longue ou il fait "plus elfe" et dans les deux tours comment l'avez vous trouvé? moi j'ai beaucoup aimé sa prestation et sa mort va quasiment faait verser quelques larmes. alors voici la question posée: que pensez vous d'haldir et PJ a t'il eu raison de faire venir les elfes au gouffre?
veuillez m'excuser si cette question existe deja mais je n'ai pas eu le temps de lire tous les nouveaux fuseaux...
Haldir ? Que dire de lui ... J'aime bien ça mort dans le 2. Enfin "j'aime bien" n'est pas trop l'expression, mais je trouve qu'elle est bien faites .
C'est cool que les elfes soient venu au Gouffre de Helm .
A+
Selwyn
Je ne crois pas que bcp te diront que la venue des elfes au gouffre de helm est une bonne chose. Ca dénature completement les relations entre les hommes et les elfes qui sont très mauvaises dans le monde de tolkien. Mais bon, PJ a surement voulu changé ca parce que ca faisait "mieux" et puis c est tout.
Pour haldir, je le trouve completement raté comme tous les elfes sauf legolas. Un elfe est sensé avoir un visage a peu pres fin et ce n est selon moi pas du tout le cas d haldir. Le pire c est quand même celeborn qui serait mieux dans rambo...
Mais non, les relations entre les hommes et les Elfes ne sont pas toujours "très mauvaises" !
Finrod et Beren, Tuor à Gondolin, Anarion et Gil Galad, la protection d'Elrond sur la maison d'Isildur, l'amitié de Beleg et Turin, etc...
Très mauvaises ? Entres certains Elfes et certains Hommes. Pas entre "les Elfes et les Hommes".
Certes lambertine
les relatoons entre les elfes et les hommes ne sont pas toujours mauvaise.
mais il faut bien avouer qu'entre les Rohirrims et les Elfes de la Lorien, les relations, à cette époque sont, au mieux, inexistantes, les rohirrims craignant plus les elfes qu'autre chose (la sorcière du bois d'or,...)
C'est en cela que la venue des elfes au Gouffre de Helm peut être choquante. A la rigueur, on aurait mieux compris leur venue à minas Tirith, les numénoréens étant de vieux alliés.
Mais bon, au final je trouve que PJ a pas trop mal amené cela, alors ca passe
Keren, vengeur Nain
lambertine: tu peux aussi m evoquer l ultime allaiance des hommes et des elfes aussi et ca ne changera pas mon point de vue.
Quand je dis que les relations sont mauvaises, c est au temps ou se passe le seigneur des anneaux et non au temps du silmarillion. Cite moi seulement une bonne relation ou une alliance entre un peuple d hommes et d'elfe. Ce n est pas la peine de chercher car il n y en a pas. Deja au temps du SDA il n y a pratiquement plus d elfes sur les terres du milieu et ceux ci prennent les hommes pour des sous merde et des restes insignifiants du grand peuple qu etait les numenoreens.
Non, je te le confirme les hommes et les elfes ne s aiment pas.
" au temps du SDA il n y a pratiquement plus d elfes sur les terres du milieu et ceux ci prennent les hommes pour des sous merde et des restes insignifiants du grand peuple qu etait les numenoreens."
Des sous merde, ah bon ?
Dans le film, malheureusement, c'est un peu présenté comme ça, (cf Elrond "Thingolisé" dans le premier film "les hommes sont faibles ect...") mais je n'ai pas le souvenir que ce soit ainsi dans le bouquin. Est ce que tu pourrais donner des exemples?
Et, dans le SdA, les fils d'Elrond accompagnent les Dunedains à Minas Tirith, il y a une référence à leurs chasses passées à l'orque avec Aragorn, et aussi avec son père (dans l'appendice sur l'histoire Aragorn Arwen)ce qui laisse supposer des relations suivies entre les fils d'Elrond et les Dunedains.
Echtelion
même à la fin du troisième age, il reste de bonnes relations entre certains hommes et des elfes. je peux te citer :
* Les elfes de Mirkwood et les hommes de Dale (ils ont combattu ensemble lors de la bataille des 5 armées et gardent encore des liens)
* Les Dunedains et les elfes d'Elrond (Elrond ayant même adopté Aragorn)
* Imrahil et les chevaliers de Dol Amorth (Irmahil n'est-il pas dit comme ayant du sang elfique ?)
Keren, vengeur Nain
Note: mon nom est ecthelion et pas echtelion. Je crois que les deux écritures existe et je préfère celle ci.
Romaine: Minas tirith est quand même une bataille très spéciale ou même les elfes ont un intéret a participer. Et puis il y a une grosse nuance entre les relations fils d elrond-dunedains et hommes-elfes tu en conviendra...
Je veux bien croire qu il y aie des relations plutot bonnes entre certains peuples d hommes et d elfes ( ce qui casse une partie de mon argumentation et je m en excuse) mais je n'en ferais absolument pas une généralité et de facon général c est franchement pas le grand amour entre les elfes et les hommes.
Après il est possible que la vison de peter jackson ( qui rabaisse comme pas possible les hommes) m'ait quelques peu corrompue et mon insu. Il va falloir que je relise le SDA pour mettre au clair tout ca.
Quoi qu il en soit, les elfes n ont pas leur places au gouffre de helm et les hommes a eux seuls ont repoussé l assaut de saroumane.
Désolé Ethelion pour l'ortographe... je ferai attention.
Comme je l'avais déjà dit, la venue des elfes au Gouffre de Helm est particulièreemnt étonnante parce qu'il n'y a pas d'amitié entre les Rohirrims et les Galadhims justement, au contraire d'autres peuples.
Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une adaptation. PJ ne rentre pas dans les subtilités géopolitiques de la terre du milieu.
Je pense que ce que veut montrer PJ par la présence et la mort des elfes au goufre de Helm c'est :
* Les elfes, malgré que l'heure de leur départ soit venue, ne sont pas indifférents au sort de la terre du milieu
* Ils participent à la guerre contre Sauron (sans avoir à faire des plans de coupe montrant la Lorien ou Rivendell attaqués)
* Au global, leur influence n'est plus si grande en cette fin de troisième age : leur présence au gouffre ne permet pas de retourner le sort de la bataille. Au final, c'est la charge des rohirrims qui donnera la décision finale
A noter cependant, que dans le livre les Rohirrims reçoivent l'aide des Ents et des Huorns qui transforment la défaite des orcs en débacle.
Keren, vengeur Nain
... avec l'aide des Huorn, quand même, dans le livre.
Et en quoi PJ rabaisse-t-il la place des hommes ? Je trouve les hommes chez PJ tout à fait honorables, tout autant que les Elfes. Je dirais même que PJ rabaisse un tant soit peu les Elfes ( par rapport au livre ), cfr l'attitude d'Elrond, franchement défaitiste, et même celle de Legolas. Le Legolas de TTT est nettement plus solide dans la livre que dans le film.
Par contre, les Elfes à Helm vont - trop tôt dans l'histoire - dans le sens d'un non-isolationnisme. Je crois que, dans le livre, à la fin du 3ème âge, nous sommes dans une période de décadence ou chacun se replie sur soi-même. Pas seulement les Elfes, mais aussi les Hommes, les Hobbits, les Nains. Le SdA, et la victoire sur Sauron, ce sera aussi celle de l'ouverture aux autres.
Je crois que, pour être nuancé, on peut dire qu'à l'époque du SdA les relations entre Hommes et Elfes ont eu tendance à s'effilocher par rapport aux époques antérieures (ne serait ce que celle de la dernière alliance) Dans le Sil, j'ai retrouvé que "Jamais plus on ne vit une telle armée ni pareille alliance entre les hommes et les elfes, car, après le règne d'Elendil, les deux races se tournèrent le dos"
Je ne pense pas toutefois qu'ils se haissent, ils commencent à s'ignorer.
Il reste quand même que dans certains cas,( exemples plus haut) des relations perdurent entre certains peuples ou certaines personnes hommes et elfes, même si ce n'est plus une généralité.
En revanche, dans le film, PJ insiste sur l'animosité entre les deux peuples au moment de la conversation entre Elrond et Gandalf à Rivendell. Ce n'est pas qu'il rabaisse les hommes, mais il fait tenir à Elrond un discours très méprisant envers eux. Ce qui du reste est totalement opposé aux conceptions d'Elrond dans le livre.
Pj sous entend aussi que les hommes ne peuvent pas s en sortir tout seul au gouffre de helm alors qu il arrivent a s en sortir dans le bouquin.
Sans parler du fait que le "remplacement" des Huorns par les Elfes prive la scène de son amusante réminiscence shakespirienne : cf l'arrivée de la forêt aux murailles du château de Macbeth.
C'est même une des raisons pour lesquelles Tolkien créa cettre scène, déçu qu'il était par la pauvre imagination que le 'Barde Immortel' avait fait du concept de "Forêt en guerre" ([L] p. 212)! Trahison ?
"Pj sous entend aussi que les hommes ne peuvent pas s en sortir tout seul au gouffre de helm alors qu il arrivent a s en sortir dans le bouquin."
>> je ne pense pas que ce soit le sens de la présence de ce bataillon d'elfes au gouffre: ce ne sont pas eux qui font basculer la bataille, mais les Rohirrim menés par Eomer et Gandalf, et la résistance du fort est menée par un homme, à savoir Aragorn. Les elfes viennent montrer l'enjeu de la guerre qui se mène, qui demande une alliance renouvelée, mais n'ont pas les clefs de la victoire, loin s'en faut.
Le passage le plus négatif sur les rapports Hommes/Elfes est dans la Communauté, avec le dialogue Elrond/Gandalf. J'aime personnellement beaucoup cette vision d'un Elrond plus dur que celui du livre, qui permet d'intégrer au film tout un arrière-plan de l'histoire de la TdM. mais quoi qu'il en soit, c'est le seul moment où les hommes sont réellement montrés d'un doigt sévère dans les deux films. j'ai rêvé ou il y a un moment des Deux Tours où on rappelle au contraire que c'est désormais eux qui veilleront sur la TdM puisque le temps des elfes s'achève? je ne pense pas que cela soit forcément négatif comme idée.
"j'ai rêvé ou il y a un moment des Deux Tours où on rappelle au contraire que c'est désormais eux qui veilleront sur la TdM puisque le temps des elfes s'achève?"
Je n'en ai pas souvenir dans les deux tours, mais au moment du dialogue Elrond/Gandalf de la communauté, c'est Gandalf qui exprime cette idée, contredisant ainsi Elrond.
Je n'aime pas la version d'un Elrond plus dur, mais je peux comprendre que Jackson avait besoin d'un personnage qui cristalliserait la méfiance Elfes / hommes et faire ainsi référence au passé de la TdM.
Mais c'est dommage de faire de lui un élitiste méprisant et presque un peu "raciste"alors qu'il est sensé avoir élevé Aragorn comme son fils adoptif, que Rivendell est sensé être un endroit ouvert à toutes les ethnies, et que lui même est issu d'une lignée de mariages mixtes. A l limite, il aurait été plus logique de faire tenir ces propos par Galadriel, qui est supposée vivre un peu plus repliée sur elle même et les traditions elfiques dans sa Lorien.
Pour les Elfes à Helm, comme tu dis, ce ne sont pas eux qui apportent la victoire (ils se font même tuer avant). Et en plus je trouve la scène où Aragorn accueille Haldir réussie, et celle de la mort dudit Haldir assez émouvante.