Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Du 3 décembre (ce soir la première partie donc) au 19 décembre, Canal + diffuse tous les soirs des documentaires sur le film (chacun dure environ 5 mn). Ce soir : les personnages de l'histoire.
C'est à 20h40, et puis ce qui est bien c'est que c'est en clair.
Voyons ce que ça va donner...
Xavier
Et mercredi 12 décembre : "Plus de Cinéma" Spéciale Le Seigneur des Anneaux à 19h25.
Et puis aussi un entretien entre Peter Jackson et Jean-Pierre Dionnet le lundi 17 décembre à 22h10.
L'entretien passe le mardi 18 décembre en clair à 18h15.
Oh et puis... j'en ai marre : voici l'adresse des programmes détaillés, avec une zolie animation dans laquelle on entend la voix française de Gandalf.
">Page d'accueil du Forum
Nom d'un Oliphant ! Je suis désolé Cédric pour cette avalanche de messages... :.o( (vous avez vu, le smiley qui pleure)
Cette fois je réussirai ! (vive la page de test !)
rien vu...
Ben si, mais ça n'a duré que 2 ou 3 mns. L'équipe s'est présentée, Peter Jackson, Philippa Boyens, Rick Porras, Alan Lee, et même le Ministre Néo-Zélandais du Seigneur des Anneaux, entrecoupés d'images subliminales du film et présenté par Dionnet.
ah ben j'ai dû tourner la tête 2 ou 3 mns.. et comme j'ai la fâcheuse habitude de mettre de la musique à la place du son de la télé, ben voilà...
pff chuis con des fois
Sam, "ça sera pour demain"
un peu court effectivement...mais de belles images du films, c'est vari..ça donne envie tout de même.
Ben bonjour le happenning... Y se fouterait pas de la goule du monde, des fois, sur Canal + ??? Franchement, la présentation des "auteurs" et pis, c'est tout... quand je pense que j'ai foncé vers chez moi à toute blinde pour arriver pile-poil à 20h40 et voir ça... Quelle déception !
En plus le titre de ce "court-métrage" était "Jean-Pierre Dionnet et les personnages du Seigneurs des Anneaux"... Quel mensonge... en fait, nous n'avons vu que les pontes chargés de la réalisation du film !
Je boude... ce soir, je ne serai pas collée à ma télé pour voir les 2-3 prochaines minutes données au compte-gouttes avec la pub autour ! PAS QUESTION ! NA !
Eowyn - agacée et qui a peur d'être dégouttée du film avant de l'avoir vu !
Canal surfe sur la vague déferlante. Bandes d'opportunistes va ! (ça pour être déferlante, elle l'est) Le mieux à faire en ce qui concerne ces ultra-mini tout ch'tits pitits documentairipitis (le documentairipiti, c'est le petit du documentaire) c'est d'attendre le condensé qui sera diffusé vers la fin du mois (ça fait 22 mns en tout). Mais ils font quand même monter la pression avec leur J-16...
Xavier
yep. C ben vrai. c ki s'foute d'la gueule du monde ceux-llla.
Deja ils noient les 3 petites minutes (et j'suis genereuse) dans un flot deferlant de pub mais en plus ils sont meme pas ponctuelles (c'etait pas la peine de te presser Eowyn) ce qui fait que si on met Canal+ a 20H39 on supporte au moins 5 minute de pub.
Ceci dit je vais quand meme le regarder ce soir.
Angel, qui avait juste envie de raler un peu.
NON... C'est décidé... JE NE REGARDERAI PAS !
Je vais au ciné avec des copines voir Atlantide... La pub de CANAL PLUS ne passera pas par moi !
eowyn - fachée tout rouge
Bonne détermination, Eowyn. Cessons de nous laisser influencer par toute cette mauvaise presse et ces récupérations marketing débilitantes. On aura bien le temps d'être dégoutté par le film lui-même ;-)
En parlant d'Atlantide, ceux qui ont eu l'opportunité de le voir pourraient-ils me confirmer s'il s'agit bien d'un bon gros plagiat de la série japonaise Nadia ? Ce ne serait pas la première fois de la part de Disney (cf. Le Roi Lion / Le Roi Leo).
Pat
Je n'ai pas vu le film Caled et je n'irai pas. Mais les extraits ne laissent aucun doute sur le sujet. De nombreux plans sont absolument identiques. Un site est même dédié, parait-il, à ce plagiat qui semble être le plus éhonté que Disney ait jamais fait.
Effectivement... Atlantide ne valait pas le déplacement et semble effectivement plagier outrageusement "Nadia et le secret de l'eau bleue" (Même type de sous-marin, même déroulement de l'intrigue). Je trouve par ailleurs que c'est aussi un peu une compil d'Ulysse 31 (référence à la mythologie), de Capitaine Flam (pour les appareils et engin "galactiques" utilisés), voire des Mondes Engloutis (pour les créatures croisées en chemin)... Donc rien de bien original là-dedans !
Enfin, je me suis consolée en récupérant au ciné Gaumont une petite brochure assez jolie présentant les 9 compagnons de l'Anneaux (texte + photo)... Plus d'infos qu'en donne Canal Plus, finalement !
eowyn - consolée et qui garde précieusement sa brochure pour sa petite collection de gadget "SDA" pas chers !
je croyais que sur canal +, c'était le mardi 11 et non le mercredi 12 ?
Vincent
Déçu par le passage de 20h45 je suis...
Chronométré à 60 seconde (sans les pubs mais générique compris)...
Déçu par la sois disant interview de Mr Jackson de mardi 11...
Interview du distributeur français qu'il auraient du annoncer...
On a tout de même eu droit à des flash presque subliminaux des acteurs lors de l'avant première à Londres.
Bref C+ se sert du film a des fins médiatiques, heureusement qu'on est pas en campagne électorale, on aurait eu droit à LoTR dans les programmes electoraux ...
"je croyais que sur canal +, c'était le mardi 11 et non le mercredi 12 ?"
En fait c'est le 11 ET le 12, c'est en deux parties...
Sinon pour l'emission du 11 il y avait l'interview de V.Ferré qui expliquait un peu le SDA qu'etait pas mal, celle du responsable de la distribution du film assez ininteressante et on a pu voir les quelques critiques de l'avant premiere pour journaliste et les reactions allaient du mouais pas trop mal ouaif... au GEENIAAAALE donc rien de tres parlant quoi...
ce soir, dans "encore plus de cinéma", on a pu voir un reportage sur les à-côtés du film. Fans allant voir les teasers en boucle au ciné, merchandising... et une partie assez appuyée sur le livre (Tolkien a été cité une fois, c'est dire le progrès) où on a pu voir Mathias (prez de tolkien&co) présenter ses éditions à un rouquin que je ne connais pas. Le rouquin a prononcé le "Elen Sila..." et (sans souci du danger que cela représente :) ) les inscriptions de l'unique en noir parler. On a même vu des belles images du film. Bon reportage, y'a juste qu'en parlant des sites de fans sur internet ils n'ont montré que le site officiel... mais bon...
Sam, rapporteur
J'ai aussi vu le reportage de canal et ça m'a foutu un peu les jetons de voir qu'ils commencent à montrer des passionnés parler en elfique, bien que je n'ai absolument rien contre ceux qui parlent elfique mais c'est la façon dont c'est montré par la télé... j'ai peur que si ça continue on voit des gens qui s'habillent en Gandalf tous les jours à c'est mon choix...
Alors toi grand passionné qui m'ecoute, *pointe son doigt vers le lecteur du message* ne te laisse pas aller devant les cameras :))
A titre d'information, j'ai pris contact avec Canal+ pour savoir où été passé l'interview de PJ d'hier soir, " judicieusement " remplacé par Lens/Nantes (3-0) (pour ceux qui ont loupé ce " fabuleux match ", j'ai la cassette), voici la réponse du service des programmes de la chaîne :
< A plus et bonne projection (moi, je ne pourrai pas le voir avant dimanche soir).
Bien amicalement,
L'équipe de CANAL+>>
Stéphane