Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je vous conseille vivement la lecture du "Journal du Dimanche" du 16 décembre (p.27), avec cet article de Carlos Gomez "Seigneur, quelle claque !", qui commence ainsi :
"Ni diamant ni "anneau horribilis" mais beau bijou fantaisie, le Seigneur des anneaux est énorme. Inutile mais bluffant. Tolkien, l'auteur, était un cintré. Peter Jackson, le réalisateur, est un cinglé.
Ce n'est plus du cinéma, c'est de la production en gros de pellicule. Ce n'est plus de l'action violente, ce sont les boucheries Bernard. Pendant plus de trois heures, le premier épisode de la trilogie du Seigneur des Anneaux bat des recors sans doute jamais établis à l'écran. A faire passer le cinéma de George Lucas pour du cinéma art et essai."
A propos : dommage, mais est-ce étonnant, les quelques secondes que Canal+ a retenues dans "Plus de cinéma" de vendredi dernier.... Ils sont restés 1h30 chez moi, pour ne conserver que deux ou trois dialogues franchement stupides (si ce n'est, cher Edouard Kloczko, que j'y fais de la pub' pour ton Dictionnaire des Langues Elfiques)
Memes remarques (et regrets) concernant ces courtes émissions télévisuelles que celles déjà formulées par Vincent Ferré, donc.
Mathias
HAAAAAAAAARRRRRRRGGGGGG....
Il faut envoyer de l'antrax au journaliste de M... qui a écrit ce torchon. !!A MORT!!
QUOI ,DONNE MOI TOUT DE SUITE L ADRESSE DE CE JOURNALISTE
ce mec est completement malade et il a pas interet a me dire ca en face si il tiens a ca petite vie de moldu a la con
arwen*furax*
Une réaction d'Arwen plutot digne de Gimli que de quellqu'un d'autre...
Hola faut se calmer un peu tout de meme, il a le droit de donner son avis non ? (et puis c'est pas franchement si négatif comparé à d'autres critiques...) je me souvenais pas que les gens qui postaient ici etaient aussi énervés...
merci pom
mais je peux pas accepter des truc comme ca
et toi tu peux?
arwen*calmée*
il est bon de savoir que le seigneur des anneaux a aussi ses detracteurs,mais n'oublie pas que souvent un detracteur en fait plus pour l'oeuvre qu'un fan.
pourquoi?
parce que certaines personnes ayant lu des critiques contradictoires ont envie d'aller voir le film juste pour confirmer leur impression.
ca arrive.
Pippin.
Oui ça arrive mias tout le monde n'a pas la finesse de vouloir faire cet effort, enfin je pense
Une critique comme ça, montre qu'il esr hermetique à l'esthétisme ne serait-ce que des images, en dehors du fait qu'il n'a qu'a retourner à ses chiens.
bon, mais ce n'est qu'un bref avis, ce journaliste devrait plus faire parler ses tripes que son stylo, ça sent l'encre a plein nez.Parce que ,quitte a faire une critique negative, je dirais que ces arguments sont un peu courts! Qu'il nous présente un dossier de 10 pages ! et les autres de sa trempe aussi!
Bien, bon vent à tous
Vous savez je connais beaucoup de gens qui n'aime pas Tolkien. Certains trouvent ça tout simplement "répugnant". Alors, ça ne m'étonne pas de trouver des individus offrant des critiques plutôt provocatrices. Et ça marche ! ;-))
En tout cas ça fait réfléchir...
Pages : 1 haut de page