Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Chose amusante sur ce forum, personne n'a parlé du "Départ de Boromir".
En effet, la scène de la mort tragique de Boromir n'est pas tirée du premier tome... mais du second ! C'est en effet le chapitre d'ouverture des Deux Tours.
Alors, est-ce le fait d'une sorte de mémoire collective situant cette scène comme partie prenante du premier tome ?
En tous les cas, pour ce qui est du film, elle trouve tout naturellement sa place dans le premier volet. Il est vrai que démarrer le second film par la mort de Boromir aurait été un peu délicat comme entrée en matière :).
Je voulais avoir votre avis là dessus :)
* Grishnakh *
Exact, je me suis demandé en fait avant le film si elle allait être montrée ou non! Je trouve le choix de PJ très cohérent de la montrer ici, d'autant plus en ayant modifié la manière dont Frodon part de son côté (un peu dommage peut-être, mais qu'Aragorn est émouvant alors! en fait je trouve l'Aragorn du film plus attachant que celui du livre, ben oui). S'il est une scène poétique que j'adore dans le livre, c'est cele-ci, avec les chants d'Aragorn et Legolas sous le regard si triste de Gimli, alors je regrette un peu que ce "départ" ne soit qu'évoqué, mais c'est encore un choix que je trouve malheureusement légitime, au moins on voit ce bateau qui part emportant ce grand guerrier enfin réconcilié avec lui-même ...
Quelle poésie,Lothliriel!!!!
mais jesuis d'accord avec toi; la mort de Boromir se justifie vraiement et ne sombre pas dans le ridicule bien qu'émouvante!!!!
Et on comprend mieux pourquoi ça finit maintenant.... et pas trop en queue de poissssssson, yess my precious
Anne, pour tout te dire, je me suis fait une spécialité de "plaidoirie pour une guerrier incompris", à savoir Boromir! sur le forum d'Allociné dont je suis une habituée, j'ai longuement développé mes idées sur ce personnage; ceux avec qui j'ai vu le film, le sachant et ayant déjà vu ledit film, m'ont accueilli au ciné en me disant "tu vas être aux anges!" et clairement je trouve que ce rôle est magnifiquement compris et interprété. Cette image trop brève du canot tombant dans les chutes m'a serré le coeur, je trouve qu'elle dit tout ce que PJ n'a pas eu le temps de filmer ...
Boromir est dans la compagnie (du livre) mon personnage préféré, si si j'aime son coté ambigu, et j'ai apprécié la mise en scéne de sa mort... sauf pour le cor de Gondor... alors la non c'est pas possible ... je m'attendais à un son de folie qui déchire les oreilles fasse trembler les fondements de la terre et terrifie les roques du voisinage, Boromir prenant une inspiration à tout casser et donnant le plus fort de son souflle, nul fils de Gondor ne donne de note plus haute sur le cor, au lieu de ça quelques malheureux pouet pouet joué sur une cornes de fêtes forraines... non c'est un peu faible en vérité pour le destin d'un si grand homme...
Anarion, qui aime Boromir !
Je suis entièrement d'accord !
Surtout que l'on voit le cor brisé de Boromir lorsqu'il repose dans le bateau avec ses armes. Ils auraient pu faire une séquence appropriée car c'est vrai qu'il est bien ridicule le son par rapport à la personnalité de Boromir.
Pages : 1 haut de page