JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 22-12-2001 02:56

Greyelm

V.O. et v.f. et l'anneau tout chaud...

J'avoue que, rapport à une discussion pas si lointaine que ça, j'ai eu un petit sourire en voyant l'anneau au doigt de Sauron avec, O surprise, les lettres qui apparaissaient à cause de la chaleur. Comme quoi, il faut toujours aller voir le film avant de juger d'après une bande-annonce.

Sinon, juste un mot de Misengarde (la forteresse de je ne sais plus qui dans les Terres du Bord): Si vous avez le choix, allez absolument le voir en V.O. !!
Je suis le premier à dire que les doubleurs font un très bon travail en France, mais, là, il y a quelque chose d'insupportable en v.f. : la prononciation des noms propres !! C'est parfois une catastrophe, on dirait que celui qui a transposé ça voulait faire le plus plat possible. Ainsi que la voix de Galadriel au tout début : en v.f. ça fait déplacé, en v.o. ça pose une ambiance certaine !! (et il faut en plus profiter de ce moment car il n'y a que lorsque Galadriel parle et qu'on ne la voit pas que l'on peut trouver l'actrice très bien !;p)

Mais bon, dans l'absolu, v.f. ou v.o., le film reste génial...

Allez hop, je fais péter l'elfique : Namarië !

Greyelm

#2 22-12-2001 08:29

Samsagace

Re : V.O. et v.f. et l'anneau tout chaud...

>"O surprise, les lettres qui apparaissaient à cause de la chaleur"

à l'extérieur ET à l'intérieur, qui plus est!! Brave PJ ;)))

S, vengé ;>

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10