JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 22-12-2001 23:51

Elwende

Mais qu'est-ce que c'est d'ces elfes ?!?

Nan mais vous les avez vus ??? A croire qu'il suffit de se teindre les cheveux (longs) en blond pour en être (un) !!!

Bon d'abord, avant de m'attirer les foudres de Melle M, je tiens à préciser que j'ai adoré! La preuve, c'est que je viens de rentrer de la projection et que je ne peux rien faire d'autre que venir me replonger dans l'ambiance sur ce forum! En fait, ce que j'ai préféré, c'est le début + la fin. Sachant que le début se termine là où commence la fin...

Alors, déjà Legolas, dès la bande-annonce, je le sentais pas. Il est trop... humain. Je voyais les elfes comme très beaux, mais sans qu'on puisse dire pourquoi, un truc pas humain dans les yeux par exemple, qqchose qui les ferait paraître plus aériens quoi! Mais là, zavez vu la tronche du Haldir??? *soupir*  Et quand j'ai vu Elrond, j'ai été prise d'un fou rire incontrôlable; je devais bien être la seule à rire pendant que Gandalf & the + grands sages of the pays nous apprenaient qu'il FAUT  DETRUIRE CET ANNEAU QUI N'APPORTERA QUE LE MALHEUR!!! MOUHOUHAHAHHAAAA!!!!
C'est peut-être une 2ème preuve de ce que je sois la seule à être TERRIBLEMENT déçue par les Elfes (je sais, de toute façon on les voit moins que les orcs...), la première étant que personne n'a abordé ce sujet ici! Tout le monde est occupé à dire "euh oui, Cate Blanchett elle a un gros pif" ou "Elle est pas dans son rôle"... Pourtant, c'est proprement elfique ce côté mystérieux, voire ambigu, même si je la voyais un peu moins sapeuse de moral du pauvre petit Frodon (qui est au passage trop chou). Je trouve que c'est la seule (avec Arwen) qui mérite le titre si honorifique d'Elfe.

Ainsi, la substitution Glorfindel/Arwen, je suis pour, ça nous a évité un autre elfe miteux!

Elwende

et au risque d'être lourde: en voyant le minois de Haldir, je comprends mieux maintenant comment on peux fabriquer des orcs à partir d'elfes...

#2 23-12-2001 14:40

Anne

Re : Mais qu'est-ce que c'est d'ces elfes ?!?

Et les oreilles?!!!!!
il faut expliquer à tt le monde: UN ELFE C'EST BEAU ALORS CA A PA DES OREILLES PAREILLES!!!!!!!!!!!!!
A part ça je suis df'accord avec toi, Awen et Galadriel ony vraiement des têtes d'elfes. On comprend juste pas trop ce qu' Arwen fait dans ce film, mais physiquement elle est parfaite.

#3 23-12-2001 15:16

Lasgalen

C'est vrai que les Elfes ont une drôle de tronche, les blondinets chéris. Et c'est vrai que seules Arwen et Galadriel s'en sortent bien de ce point de vue. Ceci dit, comment représenter des Elfes ? Des Nains, on sait. Des Orques, on se doute. Des Hobbits, y a pas de problème. Mais les Elfes doivent avoir un aspect magique, irréel, presque surnaturel, qui augmente la difficulté de les représenter.
Mais quand même, avec les moyens modernes...

#4 23-12-2001 18:00

Sylvebarbe

Ok ces Elfes ne sont pas ce qu' on attendais vais en tout cas Legolas bah i ltire bien à l ' arc!!  A ca oui!! Il est capable de tirer 1000 fleches   par minutes!!! mieux qu une sulfateuse........!!

Non mais sans rire c quoi ce truc?!

#5 23-12-2001 18:04

Lilian

quand à la blondeur de leur cheveux, je vous rapelle qu'il y n'y a  que trois races d'elfe : blond, profond et téléri. Hors les Noldor, la race de Galadriel est issue de la souche blonde.
Quand à leur visage, qu'auriez vous désiré ? Uniquement des top models pour les jouer, il y aurait alors eu une autre partie du film qui en aurait souffert gravement au niveau du jeu des acteurs.
Il était évident que les Elfes ne correspondraient pas à la vision que l'on s'en fait (sommes nous déjà capables d'imaginer leur beauté)ils sont parfaits, à mis chemin entre les dieux et les hommes et la perfection n'est pas de ce monde.
Un ami me fait remarquer que l'un des compagnons d'Haldir était probablement joué par une femme et pense qu'il eu été possible d'appliquer la règle à tout les figurants elfes.

#6 24-12-2001 00:00

Elwende

Mais oui! Pourquoi pas! Tous les elfes joués par des femmes! Car si la perfection existe, elle est féminine...

Moi? Bien sûr que je suis une fille! Comment vous avez deviné???

#7 24-12-2001 02:49

Isildur

> Elwende: je suis assez d'accord avec toi ... sur la dernière phrase...
sinon, je trouve Legolas très bien, moi, bcp mieux que Gimli qui a un accent marseillais à couper au couteau !!! et Sam qui fait carrément plus mur que Frodon et "bouffi" ! quoi, Sam, "bouffi" ? Parfaitement !
Pour ce qui est d'Haldir, Ok, y'a mieux , mais Legolas, il est très bien et puis si il tire vite, ... vous vouliez un elfe, non ?
Chez Arwen, ce qui est dommage c'est le coté américanisé du personnage: la petite erraflure sur la joue droite ... (normalement à cheval, ca fait une sacrée balafre !! je pense que ce détail est de trop ...) et surtout, bcp pire: la scène pseudo-sentimentale à Foncombe !! cette scène aurait pu etre superbe mais comme elle a été tournée holywoodiennement, il n'y a aucune émotion dedans et aucun sentimentalisme ...
Je demande particulièrement aux filles nombreuses sur ce thread, ce qu'elles en ont pensé et/ou ressenti ... ?
Isildur

#8 25-12-2001 22:55

Anne

JE SUIS UNE FILLE ET J'AIME PAS ARWEN!!!!!!!!!
comme ça c'est clair.
Arwen elle est sensée rester chez Papa Elrond et broder un étendard pour son Aragorn chéri alors elle se la ferme....
Et si on se prend pour un chevalier Arwen, on s'arrange pour pas se prendre la branche!!!!!!!!!
et le dialogue sentimental en Elfique ,on aurait préféré rester 10 minutes de plus dans la Loriène(je sais que ça s'ecrit pas comme ca c pour expliquer aux doubleurs!!!)

#9 26-12-2001 05:44

Szpako

Oui, je suis d'accord pour Arwen, on sent que tout ça ce n'est pas naturel et son histoire d'amour avec Aragorn, ben pas vraiment clair franchement ?? Pourtant la ballade à cheval avec les Nazgûl, excellent, point à la ligne. Ah! Glorfindel...

Mais comme je l'ai dit ailleurs, les Elfes, ce n'est pas comme cela que je me les imaginais ;-))

Cathy

#10 26-12-2001 10:11

Tortues

Legolas ne m'avais pas plus non plus dans la BA... Mais dans le film, il est excellent !

On s'est plaint qu'il ne parlais pas beaucoup. Quand on est un sage elfe vieux de plusieurs vies humaines, gâche-t-on sa salive à parler dansle vide ? Legolas agit, et lorsqu'il parle c'est toujours pour dire qlq chose de sage. Moi, il m'a plu et convaincu : c'est un elfe.

Je n'ai pas trop aimé Galadriel mais s'il n'y avait pas eu cette scène avec la tentation, je l'aurais trouvé surement mieux.

Elrond a une tête méchante, un peu déçu...

#11 27-12-2001 01:06

Anarion

Haldir c'est terrible, on voie l'ombre de son rasage, ça fais pas sérieux. Par contre c'est vrai que ses compagnons ont des têtes d'elfes. Autres détails qui tue, Legolas ne s'enfonce pas dans la neige.
Elrond je l'ai déja dit dans un autre thread, ils auraient quand peut lui gommer ses rides à la post production. Quant à Arwen je ne comprends l'intérêt de lui avoir accordé autant de place.

#12 27-12-2001 01:15

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Traître ...

;)

#13 27-12-2001 01:20

Yyr
Site Web

ceci dit en toute amitié ;) ;) ;)

Yyr

#14 27-12-2001 14:07

Yyr
Site Web

Mon frère et des amis ont eu la gentillesse d'aller voir le film pour moi (connaissant mon amour pour les Elfes c'est tout juste s'ils ne m'ont pas interdit de scéance ;)). Je vous fais profiter de leur critique.

Salut,

A y est ! ! Ai vu enfin le film... et vais te dire ce que j'en pense...

T'es assis ?... bon, alors on y va !

Ce que j'ai aimé :

- Le choix des acteurs (hormis Frodo qui est définitivement trop jeune !)

- Les décors, que ce soient les paysages ou les intérieurs (j'ai beaucoup apprécié la Moria et Hobbiton était excellent)

- Les Orcs

- Les combats de Legolas

- La musique d'ambiance

Ce qui est regrettable :

- Je crois que tu m'avais rapporté qu'[...] t'avait dit que le film était très bien, mais qu'ils n'auraient pas dû l'appeler le Seigneur des Anneaux... Je le rejoins entièrement et ajoute qu'ils n'auraient pas dû appeler les Elfes des Elfes - maintenant, te dire comment ils auraient dû être baptisés... je ne sais pas : "Orcs" et "Trolls" étaient déjà des noms utilisés dans le film... :-). [...]me rejoignent sur ce point et nous nous accordons à dire que les Elfes sont pour le moins hideux ! Même pas banals ou sans charme, mais bien hideux ! !

- L'histoire à été coupée, tailladée et amputée dans les grandes largeurs :
            * le départ de Frodo, au lieu de s'échelonner sur 17 ans donne l'impression de se décider en une semaine
            * [...] qui ne se rappelait plus du tout la présence de Saroumane, à su, avant qu'il n'ouvre la bouche, qu'il était un vieux méchant... Ils lui ont fait une bonne vielle tête de traître, au point qu'on prend Gandalf pour un abruti de le croire gentil... A ce sujet, leur combat est d'un pathétique... Snif ! .....Et puis, dans le film, ce n'est pas Gandalf qui raconte ses mésaventures, mais l'on peut les suivre parallèlement aux (quelques mais peu nombreuses) péripéties du reste de la Communauté. Il ne reste donc guère plus que Frodo pour s'inquiéter de Gandalf, le spectateur sachant lui, ce qu'il lui est arrivé !
            * le départ du Shire ne se passe absolument pas comme dans le livre et Pippin et Merry n'ont pas l'intelligence de faire leur "conspiration".
            * Le chapitre "Un raccourci vers les Champignons" n'existe pas... Tout juste entend-t-on citer le nom de Maggotte.
            * L'épisode de la Vielle Forêt avec l'Homme Saule....... : NÉANT !
            * Tom Bombadil : ça sera pour une autre fois (peut-être) !
            * Les Hauts de Galgals : rien de rien !
            * Le Poney Fringant : ça dure 2 min, l'aubergiste a pas vraiment l'air de connaître Gandalf et ne remet en aucun cas un lettre de sa part...
            * Glorfindel........ n'a pas fait le voyage jusqu'en Nouvelle Zélande et est resté bien au chaud dans le Silmarilion. Peut-être ne cautionne-t-il pas le film... qui sait ? Qu'importe, la brave Arwen à pris le rôle sur le champs

J'arrête là...
    De toute façon je n'en suis qu'au Conseil d'Elrond dans ma relecture... et je ne pourrai pas assez bien comparer le reste (pour l'instant !).

Voilà... J'espère t'avoir convaincu et t'avoir donné envie de te rendre dans ton cinéma le plus proche en courant...

A+

D'où je suis j'imagine que pas mal de coupes peuvent s'expliquer de par les contraintes imposées par une vision de 3 heures. Mais tout de même, toutes ces coupes constituent à l'origine des chapitres entiers ! Par ailleurs je persiste à penser que des composantes essentielles de l'univers sont manquantes ... ce qui est difficilement acceptable je trouve. Cf. le présent sujet de discussion et de la beauté des Elfes.

Bien à vous,

Yyr

#15 27-12-2001 14:08

Deneborn

Concernant Elrond ce n'est pas encore trop grave qu'il n'ait pas des tres totalement elfique, c'est un demi-elfe je vous le rapelle...

"Haldir c'est terrible, on voie l'ombre de son rasage, ça fais pas sérieux"

Lol ce detail m'a troublé pendant toute la scene je plaisante pas en plus :)

#16 27-12-2001 19:27

Elwende

C'est vrai!!! En plus, il a l'air lui aussi ( cf Sam pour certains) un peu bouffi... C'est qui l'acteur au fait?

#17 08-01-2002 13:39

Bartaback

Je trouve que Legolas la blonde, qu'est ce qu'elle est belle et elle bande bien son arc, surtout après avoir rencontré sa copine Haldir dans la forêt. Avec ses nouvelles copines, elles vont pouvoir papoter sur la dernière mode des catogans en poil d'Elrond. Et c'est pas Gimli le trisomique barbu qui va les embêter, zou, zou !

#18 08-01-2002 02:21

Szpako

Bartaback > Lol

Mais pourtant le genre elfe-Arnold -musclé j'aimais bien, comme dans le dessin de Celebrimbor entouré de nains par je ne sais qui (honte à moi ;-))

Cathy

#19 08-01-2002 09:40

Grishnakh

Szpako > Angus Mc Bride

Bartaback > oh le gros homophobe lui.

* Grishnakh, au plus court *

#20 08-01-2002 23:42

Bartaback

> Grishnakh : oh elle alors, quel méchant zorque mal léché alors !
J'vais l'dire à Elronde.

#21 18-03-2002 20:18

Rowena

Il y a deux ou trois trucs qui collent pas.

Un elfe qui marche sur la neige c'est normal (reportez-vous à votre livre de chevet, SdA) mais l'arc à répétition... 
OK les Elfes c'est les champions de l'arc, mais entre-nous, vous tiriez sur le cou d'un Troll à BOUT PORTANT avec un arc (au lieu d'une arme bien tranchante)????
De tous les Elfes, Elrond m'a le plus déçue. D'accord c'est un semi-elfe, mais il possède un des Anneaux (pour les rois elfes sous le ciel), Elrond est donc un sage. Je le trouve très emporté dans le film.

#22 19-03-2002 10:57

Greyelm

Et d'ailleurs, lorsqu'il tire à bout portant sur le troll, sa flèche ricoche et ne se plante pas ! Ce n'était donc pas une très bonne idée. Il aurait du l'égorger avec ses dagues, une de chaque côté.
J'aime bien ça, parfois, les coups ratés.

A+

Greyelm

#23 10-05-2002 09:40

Shadowfax

Mouais...moi j;ai trouve Elrond assez reussi:il fait moins superficiel et blond que les autres...

#24 22-06-2002 02:16

peregrin took

bon,c'est mon premier message ici,et je peux dire 2 ou 3 trucs.
d'abord,saviez vous que des chevaliers,au moyen age,pouvaient avoir les jambes transpercees de part en part,avec le cheval,la selle et l'armure,par une fleche?
eh oui!
c'est que les fleches ca fait rudement mal!
meme si j'ai ete decu de voir que trois fleches seulement avaient eu raison de boromir,je dois dire que là,c'etait assez realiste.
donc,tirer à bout portant sur un troll peut etre plus efficace que de perdre un temps precieux à tirer un couteau,et lacher sa fleche.

d'autre part,effectivement je ne comprends pas le passage avec haldir,mal rasé. ca a fait un peu tache,mais ce n'est qu'un detail.
ensuite,les elfes n'etaient,dans mon souvenir,pas assez grands.
un elfe normal fait environ 2 metres!
et Galadriel en faisait un peu plus je pense.

voila.
sinon,je regrette tout de meme la presence de glorfindel,comme des galgals et de tom et goldberry.
ceux-la etaient tres present dans ma vision de l'histoire.
j'aurais prefere faire un film avec seul le premier livre du sda,un film de 3 heures avec la premiere partie de sda,qui a mon avis est la plus riche.
effectivement,j'ai pense que des femmes pour jouer les elfes,ca ne serait pas mal.

et s'il vous plait,ne soyez pas grossiers!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10