Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Tout d'abord bonjour à tous, à force de consulter le forum, je me décide à y participer.
J'ai beaucoup aimé le film mais il faut que j'y retourne une seconde fois car je suis persuadée d'avoir loupé pas mal de détails :-)
Je m'étonne qu'il est très peu fait mention du sort de Narsil, à part au début. Pourquoi Aragorn n'est-il pas en possession des morceaux de l'épée et surtout pourquoi n'est-elle pas reforgée à l'issue du conseil d'Elrond ?
Je regrette aussi l'absence du poème "Tout ce qui est or ne brille pas", ce qui aurait ajouté un peu de mystère au conseil d'Elrond, et éclairé les raisons de la présence de Boromir, qui y vient pour trouver les réponses à ses questions.
Vilya
Je suis d'accord avec toi, Narsil / Anduril est l'un des symboles les plus forts du livre. L'épée qui fut brisée pendant la prise de l'anneau, comme les royaumes furent séparés par la mort d'Elendil, est reforgée, comme sont réunis ces mêmes royaumes par Aragorn, pour aller détruire l'anneau. Peter Jackson aurait très bien put se passer de la scène ou Boromir s'extasie devant le tranchant de Narsil et à la place montrer quelques images, avec une voix off, montrant la forge et la remise de l'épée à Aragorn. Je trouve ça dommage parceque ça nuit à l'unité et à la cohérence de la quète.
A propos de ça je me demandais si l'épée a bien ete reforgé dans le film parce que j'ai l'impression qu'Aragorn se bat avec la meme epee du debut (contre les nazgul et ce n'est pas juste le tronçon j'ai bien regardé) à la fin (apres rivendell ou je crois qu'elle est censé avoir ete reforgé) je n'ai pas l'impression qu'il se bat avec narsil (la garde de l'epee d'Aragorn semble plus courte que celle de Narsil)
ben, il faudra revoir ce détail, mais à moi il me semble que Narsil à
bien été reforgé, et qu'Aragorn, dans la dernière bataille contre les Orques, à bel et bien la légendaire épée en main. mais bon, errare humanum est...donc, à vérifier.
Ara.
Si ça se trouve PJ va nous faire une scéne trop itoyable ou l'on voir Arwen rapporté Anduril à son distrait de guerrier et même temps que son étendard brodé
Ne parle pas de malheur Anarion !!
Je suis sûre de ne pas avoir vu la scène où Narsil est reforgée mais ça vaudrait le coup de vérifier si l'épée d'Aragorn est bien différente avant et après Rivendell. Y aurait-il une scène coupée au montage dans ce cas ?
Hélas trois fois Hélas... non avons été plusieurs a remarquer l'absence de la flamme de l'ouest... et peut être même les scènes n'ont pas été tournées. Si quelqu'un peux faire attention la prochaine fois qu'il ira voir le film, il y a un moment ou l'on voit très bien l'épée d'Aragorn, quand il laisse Frodo s'en aller.
Dans le même goût, j'aurais bien aimé que PJ évoque l'Arnor, lorsque la véritable identité de grand pas est révelée.
Je suis formel, Narsil n'a pas été reforgée. Aragorn se bat toujours avec son épée du début (les deux gardes sont très différentes). J'espère que P.J. garde Anduril pour la suite, car l'absence de la fameuse "flamme de l'ouest" dans le premier film est très regrettable.
Mais oui, Anduril va réapparaitre: notre Arwen favorite va la reforger tte seule, elle va l'apporter à Aragorn avec sa broderie et un pull chaud pour pas qu'il ait froid, elle en profitera pour tuer 1 million ou 2 d'orcs , 7 ou 8 nazguls, elle va gagner la guerre de l'anneau toute seule et ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants dans le meilleur des mondes possibles.
J'arrête vous allez faire des cauchemards!!!!!
Mais oui, Anduril va réapparaitre: notre Arwen favorite va la reforger tte seule, elle va l'apporter à Aragorn avec sa broderie et un pull chaud pour pas qu'il ait froid, elle en profitera pour tuer 1 million ou 2 d'orcs , 7 ou 8 nazguls, elle va gagner la guerre de l'anneau toute seule et ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants dans le meilleur des mondes possibles.
J'arrête vous allez faire des cauchemards!!!!!
Oups je crois que j'ai envoyé 2 fois le meme message là.
Désolée.
J'apporte un deuxième avis formel, à l'instar de celui de Finarfin, Narsil n'est pas dans le fourreau d'Aragorn dans la deuxième partie du film. On le voit nettement à l'allure du pommeau (ici un pommeau arrondi, alors que Narsil possède un pommeau en forme de losange, sur l'autel à Fondcombe).
Par contre, Frodo porte bien Dard :)))) (je pouvais pas m'empêcher de la faire celle là :))))
* Grishnakh *
certes, mais il hurle ELENDIL, me semble-t-il, en brandissant une épée, lorsqu'il vient voler à la rescousse de Frodo.
c'est ce que j'appelle les *clins d'oeil spécial initiés* pour dire à ceux qui ont lu le bouquin 'si si, le réalisateur aussi l'a lu, c'est juste pour dire que j'ai pas le temps de tout dire!!', c'est rigolo. Ces *clins d'oeil*, c'est les titres des chapitres repris das les dialogues (a shortcut to mushrooms = attention y a pas Maggott mais j'y pense quand même; Riddles in the dark, que marmonne Gandalf avent que Frodo ne marche sur l'anneau...), les plans insistants sur les broches elfiques à la fin sans autre explication... et j'en passe!
je pense donc que le fait qu'il crie Elendil est un de ces clins d'oeil pour dire 'si si, maintenant j'assume mon héritage royal, ça va chier', et bon, tant pis si le costumier s'est planté d'épée...
personnellement, je dois dire que j'ai mieux apprécié le film la deuxième fois, parce que j'ai plus vu le film que l'adaptation.
En moins formel, j'ai cru pourtant voir que c'etait bien Anduril que Aragorn portait avec lui apres Rivendel. Quand Boromir rend l'anneau a Frodo sur le Caradhras, on peut voir Aragorn detendre sa main de la garde de son epee, et il m'a semble qu'il s'agissait bien d'Anduril (signe non denude de sens apres la scene aupres des morceaux de Narsil).
Faudrait que j'y retourne verifier :)
Desolee pour le manque d'accents mais mon ordinateur a decide qu'aujourd'hui les accents vont de 2 en 2 (``e,´´e,``a), allez savoir pourquoi. :)
Pages : 1 haut de page