JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 28-12-2001 19:56

NasGul

faut pas trop en demander non plus

Ce dernier film de Peter jackson fait évidemment beaucoup parler de lui dans le milieu des fans de Tolkien. Mais je pense qu'il ne faut pas trop lui en demander : on est en 2001 - enfin, bientôt 2002 - et le cinéma a gros budget est forcément régit par quelques règles imposées par les géants qui produisent les films.
On ne pouvait pas attendre du film une adaptation totalement fidèle du livre, notamment parce qu'il n'aurait pas fallu 3 mais 6 heures. Et allez trouver un producteur pour un film de 6 heures !! Ou même des spectateurs, s'ils sont totalement néophytes dans l'univers du seigneur des anneaux.
Je suis ressortie de la séance avec une impression nuancée mais tout de même plutôt positive. Je pense qu'il aurait été difficile de faire mieux. Evidemment, certaines scènes auraient pu être évitées et d'autres auraient dûes être tournées ( les relations entre les hobbits par exemple ). Mais quoique PJ en dise, le film n'a pas été tourné pour les fans, il n'aurait jamais profité d'un si gos budget sinon. Il a donc fallu faire quelques concessions : jeter par la fenêtre Tom Bombadil et ses chansons (trop long, trop ennuyeux) , faire de Saroumane un méchant aux ordres de Sauron jusqu'à la création de ses bestioles, mettre (un peu) en avant l'histoire d'amour entre Arwen et Aragorn ... Mais tout cela n'est pas là pour nous mais pour les gens qui ne connaissent rien à tout ça. Imaginez les devant 30 min de chansons de Bombadil ... Plus d'un s'endormirait sans comprendre la féérie de ce moment.
En fait, il n'y a qu'une seule chose que je regrette vraiment dans ce film , c'est Elrond dont je trouve que l'interprétation laisse à désirer. Il a plus une tête de guerrer barbare que de seigneur Elfe à la sagesse renommée. Mais bon, tous les acteurs ne pouvaient pas être à mon goût, faut pas trop en demander ...
   Anaïs, qui retournera le voir, ce film.

#2 18-09-2002 22:06

Arwen de Fondcombe

Re : faut pas trop en demander non plus

Coucou!
Tu sais quoi? Je pense qu'il n'y a même pas à discuter sur le sujet, Peter Jackson est un réalisateur absolument merveilleux qui a consacré des années de sa vie pour réaliser ce film, qui est fabuleux. J'ai lu le livre et imaginez- vous, vous qui critiquez l'interprétation cinématographique, avoir à produire un livre pareil? Déjà que le livre est énorme, imaginez- vous le film... Or, le cinéma à des rêgles des strictes et des films de 5h00, vous en connaîssez, vous? Alors, un peu de respect pour un réalisateur, une équipe fantastique et des acteurs remarquables...

Bisous de Fondcombe,

Arwen

#3 18-09-2002 22:19

Semprini

Arwen, tu risques en remontant ces vieux sujets de ne pas avoir de réponse des internautes qui les ont proposés (Nasgul n'a pas posté depuis bien longtemps par exemple). Je ne saurais trop te conseiller d'essayer de t'immiscer dans des sujets actifs. :)

#4 18-09-2002 22:47

Arwen de Fondcombe

OK, je suivrais le conseil!!
Merci,

Bisous de Fondcombe...

Arwen

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10