Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 2 Suivant bas de page
Ben oui, parce que plus de 100 messages, mon ordinateur a du mal à charger en un temps record :-(
1. Où l'on fait la connaissance d'Erellig : chapitre 3 de la suite des extraits du Livre des Missions...
2. Un héros aux yeux noirs, mince et élancé et qui n'en fait qu'à sa tête... hmmm, m'a l'air interressant tout ça ;-) J'ai fait une croix rouge sur mon calendrier à la case de vendredi, tu n'as pas intérêt à être en retard ;-p.
Rien ne t'empêche d'en avoir une, de Liste Verte ;-)
Hors ligne
Premier contact avec la Comté pour mon jeune Gondorien. Voir l'Arbre de la Dame, si çà vous intéresse.
Hors ligne
Une petite histoire qui trahit une fois de plus ma monomanie végétale... ;-)
Un Hobbit découvre un bourgeon sur son menton qui va le mener à végéter de façon inhabituelle...
Fangorn
(nan, j'ai rien pris !... ;-))
Hors ligne
Mmmmh... les aventures de ce hobbit bourgeonnant promettent d'être délicieuses.
Vois en moi le premier fan de cette prometteuse nouvelle, maître Fangorn ;o)
I.
Hors ligne
... Et en moi la deuxième!!!
Mes compliments habituels et particulièrement enthousiastes à lambertine, Finrod et Laegalad!
Hors ligne
Merci pour vos encouragements ! :-)
Et pendant que jy suis, voici le chapitre 2 : Une vraie tête de bois...
Hors ligne
Il distille le maître Fangorn ;-) Parce que j'imagine que tu n'as pas écrit le chapitre 2 juste après nous avoir proposé le premier ? Môssieur joue le suspens ? Et bien, j'en re-veux ! A quand le chapitre 3 ?? Bon sang de (bille) de bois ;-)
Cédric.
Hors ligne
L'enquête d'Isengar le mène jusqu'à Bree dans un quatorzième chapitre...
I.
Hors ligne
Décidément, les Hobbits ont la côte en ce moment ! Interessant, tout ça, interressant ;-).
Dis-donc, Finrod, que signifie ce retard ? J'espère que ce n'était pas vendredi de la semaine prochaine que tu disais ? Je veux la suite, moi !
Hors ligne
Quelle mauvaise langue, parfois, ce Cédric...;-)
En tout cas, voici le chapitre 3 : L'arbre qui cachait la forêt.
Hors ligne
Galinda, chapitre 7. Court, mais pour ne pas faire patienter Laegalad jusqu'à vendredi prochain ;-) Au fait, dis donc, tu essayes de me concurrencer là non ? ;-) En tout cas, je comprends maintenant ta situation lorsque je te demande un chapitre ;-) Et d'ailleurs, bravo pour le nouveau Lidec et Erellig, excellent comme d'habitude ! A propos, la suite ! :-)
Isengar > Puisque tu aimes les compliments ;-), toujours aussi bon !
Lambertine > Comme d'habitude !
Fangorn > Quelle bonne surprise que cette nouvelle qui s'annonce vraiment passionante. Et hop, un fan de plus ! ;-)
Hors ligne
Je prie les personnes dont jai lu les nouvelles de mexcuser, car je les ai choisies de façon simplement aléatoire (ce qui nest pas très flatteur ;-))...
Que les autres ne men veuillent donc pas non plus : comme beaucoup, je crois, je nai pas encore lu la petite centaine dhistoires présentes sur ce site, dont la taille et les ressources vont bientôt concurrencer la Moria (il restera à désigner qui fera lBalrog jai déjà ma petite idée ! lol ;-))
Bref, je nai découvert pour linstant que les nouvelles suivantes :
- Le Serment dIsengar, dIsengar
- Larbre de la Dame, de Lambertine
- Le bibliothécaire, de Celeluwhen
- Galinda, la Forêt des Ombres, de Finrod.
- Le Serment dIsengar
Bon, je dois le reconnaître : jai menti ;-) Je nai pas choisi lhistoire dIsengar au pif. Cela fait un moment que je lis avec plaisir ses belles Promenades dans la Comté, et jespérais retrouver cette impression de parcourir avec lui les plus petits chemins de la région. Je nai franchement pas été déçu ! :-)
Isengar sait donner corps à des lieux dont on ne connaît parfois quun vague nom. Il a le sens de la terre : la Comté vibre sous les pieds du lecteur. Mon imagination avait quelquefois eu du mal à se représenter la Comté dans toute sa variété, et surtout dans toute son étendue. Jai désormais une grande dette à légard dIsengar, car il ma fait ressentir ce que Bilbo disait de sa terre (cest lune des plus belles phrases du Légendaire, à mes yeux) :
« (...) et le jour vint enfin où ils se trouvèrent en vue du pays où Bilbo était né et où il avait grandi, où les formes de la terre et des arbres lui étaient aussi connues que ses propres membres » (Bilbo le Hobbit, chap. 19).
La Comté sincarne dans ces lignes. Isengar lui donne de lépaisseur, du relief, des marques.
Mais son récit nest pas une redite de ses Promenades. Lintrigue suit alternativement les histoires de deux Hobbits, séparées de quelques années (le second, Isengar tiens ?! ;-) , étant à la recherche du premier).
Lamour est au cur de la Comté de Tolkien mais il préfère y être discret. Isengar, lui, a choisi den faire le moteur de son histoire, ce qui influence le regard de ses Hobbits. Les allées et venues, temporelles aussi bien que géographiques, me tiennent en haleine : vivement la suite !
- Larbre de la Dame
Lhistoire a lavantage de commencer par la fin ;-) On est donc rassuré demblée : le héros ne va pas mourir... ;-) Mais dabord, pourquoi lenjeu principal dune histoire devrait-il être la survie du personnage central ? Il existe une multitude de forces qui peuvent porter un récit : cest ce que Lambertine traduit de façon riche et fluide (au passage, je me suis demandé, Lambertine, si tu avais lu lAssassin Royal de Robin Hobb ?).
Jai lu dune traite la trentaine de chapitres racontant la découverte progressive de la Terre du Milieu par un adolescent. Cest un chemin de traverse, qui évite les redites tolkieniennes. En effet, le grand danger de cette entreprise serait de reprendre le ton de Tolkien où se mêlent linnocence des Hobbits et lenjeu écrasant du passé légendaire. Or le personnage de Lambertine nest ni insouciant ni tenu de sauver le monde (du moins cela napparaît-il pas pour linstant ;-) Il rencontre les problèmes dun adolescent qui essaie de trouver sa place en se frottant à divers milieux au cours des situations. A mon avis, ce sont ces diverses ambiances entre les personnes que Lambertine exprime le mieux.
Nous voici au moment délicat : le lecteur a envie de commenter plus avant, mais sans trop en dévoiler à ceux qui le suivront. Disons que Lambertine sait remarquablement restituer latmosphère affairées des villes, la vie rude des ruraux, les fêtes locales (la foire de Bree est un bijou !), linquiétude des marchands, etc.
On croise bon nombre des personnages du Seigneur des Anneaux qui seront appelés à tenir leur rôle dans quelques années. Cest un savant dosage, qui met en lumière les pans moins connus des lieux connus de la Terre du Milieu. Une description vivante dun quotidien légendaire :-)
- Le bibliothécaire, de Celeluwhen
La brève accroche avait un ptit côté « Monde de Sophie », qui a attiré mon attention ;-) « Et si nous apprenions que notre propre monde nest qu'un livre ? »...
(Au passage, si japprenais cela, il ne me plairait pas toujours quon puisse lire tout ce que je pense, tout ce que je fais, etc... Quant à lidée de me faire feuilleter régulièrement, cela dépendrait du lecteur. Se faire caresser les pages par les doigts légers dune jeune femme, pourquoi pas, mais sinon je ne suis guère partant ! ;-))
Celeluwhen, en tout cas, exploite son idée jusquau bout puisquelle est à la fois lauteur de la nouvelle et lune des figures du récit. On est passé de lautre côté du miroir ;-)
Autant commencer par ce qui fâche : jai appris que lEntique était une langue inutile quil serait absurde denseigner !?! Hum, il va falloir que jai une discussion avec Elrond...lol ;-))
Celeluwhen adore les langues (et a dailleurs la bonne idée de fournir un glossaire aux incultes comme moi qui se retrouvent, comme les personnages, à prendre des cours). Heureusement elle consent à étudier dautres matières, même si elle ne semble pas disposée à laisser de côté son indépendance desprit... ;-) Et on nen est quau début de lhistoire !
- Galinda, la Forêt des Ombres
La Forêt de Fangorn et celle de Galinda ont certaines combes en commun... ;-)
Finrod joue ainsi avec son lecteur en lui suggérant des images à la lisière de lunivers tolkienien. Cette attitude nest pas dénuée de perversité ;-) Finrod a confiance dans la tendance de son lecteur à chercher systématiquement des points de comparaison avec le Légendaire ; mais il nous invite en même temps à nous restreindre par nous-mêmes dans notre appétit de similitudes : « Allons, nous dirons-nous, il faut laisser la liberté à lauteur de ne pas sinscrire pleinement dans le Légendaire tolkienien ! »
Comme dautres peut-être, je suis déchiré entre ces deux impulsions : dun côté, faire des liens (et tout y passe, des forêts du Légendaire jusquau prénom de lun des héros) ; de lautre, tâcher de saisir lhistoire en elle-même sans la penser en site tolkienien...
Mais cette histoire sinstalle doucement et na pas fini, je le sens, de jouer avec nos nerfs ;-)
Hors ligne
Cher Fangorn,
Tu vas me faire rougir ...
Je n'ai pas encore lu l'Assassin Royal. En fait, j'ai acheté le premier tome hier... Je vais voir ce que çà donne .
Hors ligne
Merci, Fangorn! Et désolée pour le mépris de votre langue, mais vous devez admettre qu'il est plus utile pour une étudiante de Fondcombe d'apprendre n'importe quelle autre langue que l'Entique, vu que vous êtes si renfermé, maître feuillu, et vu la durée d'apprentissage de votre mélodieux dialecte... ;-)
Celeluwhen, en tout cas, exploite son idée jusquau bout puisquelle est à la fois lauteur de la nouvelle et lune des figures du récit.
Ah? Je lui ressemble tant que ça??? :-))) Non, sérieusement, la Celeluwhen élève de Seronist et celle qui écrit l'histoire de Celeluwhen élève de Seronist ne sont vraiment pas la même personne... Je tenais à le préciser parce qu'un certain lecteur de mon entourage a confondu les deux Celelu et m'a accusée de vantardise! Non, mais!!!
Ah, maître enraciné, je vous ai dit que j'adorais la suite bourgeonnante des aventures de votre hobbit tout aussi bourgeonnant? Non? Alors, je vous le dis!
Finrod, continue! De plus en plus accrocheur...
Hors ligne
Chapitre 4 du bibliothécaire. J'ai bien hâte de voir ce que jvous pensez de celui-ci!
Hors ligne
Salut Fangorn,
excellente idée ce résumé de nouvelle. il y en a tant qui se succèdent à présent que je n'ai plus le courage d'en commencer une (sinon celles de nos amis Radagast et Balthazar), depuis que j'ai fini "perle d'amour"... c'est dire si j'ai du retard.
Ta critique est donc bienvenue, et j'apprécierai énormément à dire vrai un fuseau u peu dédié à cela, qu'on s'y retrouve, avec aussi les côtés négatifs des nouvelles (uniquemenht pour celles qui sont terminées ou pas loin). Ca peut être très enrichissant pour celui qui l'a écrit, et aussi pour ceux qui les lisent.
Je réclamerais volontiers une critique un peu litéraire (style, tout ça) aux nouvelles que tu lis, Fangorn. Ainsi je saurai vers lesquelles me diriger, car je ne peux décemment pas totues les lire.
(En tout cas tu m'a fais gagner celle d'Isengar, bravo ! je vais donc la lire)
:-)
Hors ligne
Toujours de bonnes idées notre ami Fangorn (dont je salue d'ailleurs avec force courbettes la retour parmi nous ;-).
Je crois donc que parallèlement à l'anthologie, je vais tâcher de classer un peu les différentes nouvelles pour au moins séparer clairement les achevées des autres.
Cédric, qui sais déjà qu'il en a pour plusieurs années avant de terminer tout ce qu'il a en tête.
Hors ligne
Celeluwhen, ce quatrième chapitre du Bibliothécaire est, pour linstant, celui que je préfère :-) Ce changement de point de vue a fait acquérir à ta fausse jumelle Celelu plus de personnalité. Lintrigue est en train de sesquisser.
Au fait, il va falloir que je vienne faire un tour dans la bibliothèque de ce cher Elrond, car tu as mentionné deux titres douvrages qui mont bien amusé : l«Hommage à Aulë; traité de géologie structurale» et les «Vie et moeurs des cousins de marais, ou léloge de la démangeaison» sont très prometteurs ! ;-) lol.
Vinyamar, cest un sacré boulot qui se profile dans ton message !! ;-)
Résumé, analyses... et bientôt un guide, un atlas, des illustrations, ou encore des musiques inspirées par ces histoires : de quoi faire une multitude de JRRVFbis sur les nouvelles !... ;-)
De toute façon, ne disposant pas du temps nécessaire pour leffectuer, je me suis contenté de livrer quelques impressions de lecture. Javais envie de les partager, et tant mieux si ça a pu contribuer à ten faire lire dautres :-) Cétait en partie le but :-)
Cela dit, tu as raison : si les commentaires de chacun sétirent tout au long des dix ( !) fuseaux consacrés aux nouvelles, chaque nouveau lecteur pour peu quil ait du retard dans sa consultation forumiste (et jen sais quelque chose ! ;-) aura bien du mal à en prendre connaissance.
A partir de là, plusieurs options... ;-)
- Comme dhab, on suggère poliment au webmestre de se cogner le boulot ;-)) (Allez, Cédric, tas rien à faire en ce moment : tu nous offres une belle synthèse des commentaires en guise de mise à jour ?! ;-))
- Deuxième option : la même que la précédente, mais en plus perfectionné : on propose toujours poliment au webmestre de modifier la page de liste des nouvelles : à côté de chaque titre, un ptit lien « Commentaires » qui renverrait à une page où un encart permettrait dajouter ses remarques à celles déjà existantes. Un inconvénient toutefois : ouvrir une centaine de liens pour consulter de nombreux avis risque dêtre aussi pesant, voire bien plus long, que de lire la nouvelle elle-même : le problème aura simplement été décalé (et là, je sens que Cédric pousse un soupir de soulagement ;-))...
- Ou alors on a pitié du webmestre et on se prend par la main, grâce à ce bon vieux forum, en faisant soi-même la synthèse des avis sur le forum... Bon, Vinyamar et moi avons eu lidée : qui sy colle ? ;-)
Fangorn, culotté et feignant ;-)
Hors ligne
Tiens ! Cédric vient juste de passer pendant que je postais ! lol
Hors ligne
Finrod> La raison pour laquelle je ne vais pas vite est que, outre que j'ai encore 36000 choses à faire (le mois de juin est toujours trop court), il fait très chaud chez moi, et l'unité centrale ne fait pas office de climatisation par le froid :-(. Mais le prochain chapitre arrive ! Sinon, toujours bon, toujours bien, j'adore les noms que tu trouve (Harper... voila qui ne présage que du bon ! A-t-il eu un Harpiste pour ancêtre ?). Au reste, je n'avais pas fait le lien entre ta forêt et celle de Fangorn... J'étais obnubilée à trouver les différences avec ma Forêt des Brumes (à découvrir dans le 3e recueil d'extraits du Livre des Missions... horizon 2004 ? ;-p). C'est bon, la mienne prend la tengeante ! (Mais pour combien de temps ?).
Lambertine, Isengar, Celeluwhen > J'ai rattrapé mon retard, et ma gourmandise galloppante réclame de quoi se mettre sous les yeux.
Fangorn > C'est étrange comme les esprits se rencontrent ;-D. Pour me permettre une modeste auto-référence (Eru sait pourtant comme j'ai horreur de ça), la rencontre avec un (une?) Ent m'a rappelé celle d'un certain Bolbi ;-).
Sinon, très bonne idée de compiler tous les fuseaux Votre Nouvelle... Je ne me propose pas (tout de suite), parce que je vais bientôt partir en vacances... Mais déjà, on peut dire : pour Lambertine : autant de mentions "excellent, je veux la suite" que de chapîtres postés et d'intervenants sur ces fuseaux (euh... qui veux compter ? D'autant plus que c'est la même chose pour à peut près tous les auteurs... non, pas à peu près, pour tous les auteurs ci-présents...). Il est vrai que cela permettrait aux nouveaux lecteurs de mieux savoir comment affronter le nombre grandissant de nouvelles toutes aussi attirantes les unes que les autres. L'Anthologie aiderait je pense (pourquoi ne pas glisser, en fin d'antologie, un résumé des avis divers sur les différentes nouvelles?)... Je suis gentille, je donne des idées de travail aux autres...
Hors ligne
Histoire de donner la vague impression que jai bossé, voici un peu de tissage ;-)
- Votre Nouvelle
- Votre Nouvelle 2
- Votre Nouvelle 3
- Votre Nouvelle 4
- Votre Nouvelle 5
- Votre Nouvelle 6
- Votre Nouvelle 7
- Votre Nouvelle 8
- Votre Nouvelle 9
Proposition : à chaque ouverture dun nouveau fuseau « Votre Nouvelle », il suffit de coller cette liste et dy ajouter le fuseau précédent. On gardera ainsi tous les fuseaux concernés sous le coude, sans avoir à chaque fois à replonger dans les souterrains du forum pour tout retrouver.
Laegalad, désolé je nai pas (encore) lu Bolbi le Hibbot... ;-) Mais ton message me fournit une bonne raison de combler cette lacune au plus tôt.
Toutefois, une question au passage : où as-tu vu une rencontre avec un(e) Ent dans mon histoire ? ;-)
Hors ligne
Chapitre 20 du Capitaine en ligne
Hors ligne
Laegalad > Merci ! Pour les noms que je trouve, si tu savais le temps que j'y passe... pour Sam Harper par exemple, j'ai mis des heures ! Et tu as tout deviné sur l'origine de ce nom ;-)
Sinon, je trouve que tu avances très bien, et surtout toujours avec une excellente qualité :-) En lisant ton dernier chapitre, javais une irrésistible envie de déguster une petite liqueur de frêne ;-)
Celelu > D'accord avec Fangorn, ton quatrième chapitre est encore plus intriguant que les précédents :-)
Fangorn > Merci pour tes commentaires, même si à te lire, je semble quelque peu pervers ;-)
Fangorn, Vinyamar > Votre idée est vraiment intéressante ! Et cest vrai quil commence à y avoir une bonne quantité de nouvelles à lire !
L.
Hors ligne
petit info vite fait :"vilonerwë.." le chapitre 5 vient de sortir !
Hors ligne
Le capitaine-de-Gondor-la-suite... en ligne.
Chère Laegalad,
Il a un petit air d'Elerossë, ton Lidec ( enfin, de ta version d'Elerossë ). Aurais-tu décidé de nous écrire ta version de cette histoire ( qui me plaisait vraiment beaucoup et que je trouvais très prenante )
Hors ligne
15 ème chapitre du Serment d'Isengar...
Et merci pour tous ces compliments ;o)
I. qui ne sait plus où se mettre...
Hors ligne
Fangorn> Tu m'as fait peur, j'ai cru avoir commis une bourde comme il m'arrive de faire ;-) Mais après une relecture de ton dernier chapitre, (ce qui est toujours un plaisir ;-), je crois bien ne pas m'être trompée :Bouleau sursauta, pris au dépourvu.
« Heu... Heureuse rencontre », bredouilla-t-il, en tâchant de dissimuler son trouble, tandis que Riblon détalait dans un nuage de paquets vers le bosquet voisin.
Vous avez là un poney fort courageux...
La voix était chaude, un peu craquelée, avec une pointe damusement. Bouleau réussit enfin à distinguer la haute silhouette qui se découpait dans la pleine lumière. On aurait dit un vieil arbre sombre, tordu, aux rameaux desséchés.
Lambertine> Oui et non : Disons que j'avais au départ écrit pour Elerossë sans chercher à faire de liens avec mon univers, mais le fil s'est déroulé, dévidé, affiné, pour finalement former une histoire totalement différente (d'après ce que m'en a dit l'auteur du premier chapitre d'Elerossë). J'ai préféré tout détacher, et réécrire à ma sauce... Des points communs, donc, mais juste quelques uns...
Le Capitaine me plait toujours autant !
Finrod> tu me rassure, je croyais être la seule à avoir un mal fou à trouver des noms ;-). Merci du compliment !
Isengar> ne t'étonne pas de recevoir autant de félicitations ! Si tu ne savais pas décrire avec une encre touchante tous les sentiments de ton jeune Hobbit, avec un trait léger les paysages de la Comté et avec une plume fine (sergent major? plume d'oie ? ;-p) les personnages rencontrés, tu n'aurais pas autant d'admirateurs-trices !
Hors ligne
Puisque c'est comme ça, vous l'aurez voulu ! ;o)
Chapitre 16 du Serment...
I.
Hors ligne
Et hop ! Un long chapitre 17...
Dans l'espoir que ça vous tienne en haleine jusqu'au chapitre suivant... ;o)
I.
Hors ligne
J'ai été gentille là aussi, j'ai posté deux chapîtres à la suite ;-) Mais pour après, il faudra attendre deux semaines : je pars en vacances, et demain sera consacré aux empaquetages... Désolée.
Isengar> Je vais le lire tout de suite, que j'ai encore un peu de temps... Je sens qu'à mon retour j'aurai de quoi lire pour trois jours au moins ;-)
Hors ligne
Encore bravo (comme d'habitude !) ISENGAR et Laegalad !
Et bonnes vacances Laegalad !
La suite de Galinda... euh... bientôt, promis ;-)
L.
Hors ligne
la suite de l'Arbre de la dame, dans une des maisons les plus célèbres d'Arda ...
Hors ligne
J'ai décidé trois choses récemment:
1) Terminer dréxényore durant le mois qui vient
2) Reprendre de bout en bout Perle d'Amour et Dréxényore qui, avouez-le, sont parfois d'une platitude et d'un cliché terribles... Mais dont la fin, elle, au moins, me plaira.
3) Lire et commenter, et critiquer, et conseilelr sur plusieurs nouvelles. Car je sais très bien que dire "Bravo!" n'aide personne... Le seul truc, c'est que je suis un peu timide, je me dis que mon opinion n'est pas universelle, mais je pense que pour certains points je peux essayer de donner un avis pertinent... On sait jamais!
;o)
B.
*ravie de pouvoir revenir pour de bon*
Hors ligne
Hors ligne
Et chapitre 33 de l'Arbre de la dame là ( euh... quand j'aurai le temps, j'essaierai de me mettre à l'HTML ... )
Hors ligne
Plus un chapitre de l'Arbre et un du Capitaine ...
Hors ligne
Et un chapitre supplémentaire du Serment d'Isengar.
J'ai relu l'intégralité des pages du Mélode par maître Jean ;o)
C'est toujours aussi magnifique et poétique. Mais cette fois je l'ai fait avec une bande-son qui lui donnait un éclairage nouveau :
David Bowie : Life on Mars ; Free : Heavy Load et Donovan : Colours... J'ai l'impression de sortir d'un rêve... :o)
I.
Hors ligne
Et un chapitre de l'Arbre de la Dame en plus ...
Hors ligne
Galinda chapitre 8...
Vous êtes décidément bien en forme Isengar et Lambertine ;-)
Et Isengar est aussi doué pour décrire les cités elfiques que la verte Comté ;-)
Hors ligne
Merci, mon bon Finrod.
Ne tarde pas à donner un 9ème chapitre à Galinda...
En attendant, voici "La mer", le 20ème chapitre du Serment.
I.
Hors ligne
Décidément, nous sommes gâtés. Entre les aventures de Bouleau Boutdebois, le Capitaine de Gondor, Thilsarn, Sam Harper, Anh Ni et Isengar (pour nen citer que quelques uns) quel suspens.
Isengar (lauteur) : cest un plaisir de retrouver Fastitocalon et surtout le fameux Falathar.
Continuez tous de nous réjouir par votre talent et votre imagination.
Nat
En ligne
Chapitre 36 de l'Arbre de la Dame envoyé...
Hors ligne
Le 21ème chapitre du Serment d'Isengar est en ligne.
Bonne lecture...
I.
Hors ligne
Dixième et dernier chapitre de Dréxényore...
La saga est à présent terminée... Je vais les retravailler entièrement, mais en attendant, bonne lecture à tous...
Et merci à tous ceux qui m'ont encouragée tout au long de la rédaction.
B.
Hors ligne
Et pour ceux qui désirent se rafraîchir un peu, un petit chapitre de l'Arbre de la dame ...
Hors ligne
Super, Babycakes, depuis le temps qu'on l'attendait! Comme c,est triste...
Toujours aussi bon, Lambertine!!!
Au fait, je vous lis à tous les jours, même si je n'écris plus beaucoup sur le forum...
Hors ligne
Bravo à tous les auteurs ! On ne manque pas de lecture en ce moment.
Je viens de mettre pour ma part en ligne Galinda, chapitre 9. Pour ceux que la suite intéresse, il faudra par contre attendre une quinzaine de jours car je ne pense pas avoir le temps de l'écrire avant lundi et mon départ en vacances.
L.
Hors ligne
Celelu, je voudrais pas abuser, mais tu n'aurais pas commencé à mettre Dréxényore en format Word par hasard?
Non pas que je sois fainéante, hein, mais comme ça je n'ai plus qu'à faire la fin...
Et merci pour ton complimen,t et je confirme, c'est très triste... snif
;o)
Bravo lambertine, tu ne t'essouffles pas, c'est bien!
B.
Hors ligne
C'est un scandale !
Finrod nous abandonne avec Sam Harper à la porte de la maison de John Dunman avant de partir en vacances !
Il n'en est pas question ! Je vais me plaindre à Cédric !
La suite ! La suite ! Nous voulons la suite !
I. :o)
Hors ligne
Finrod le Bien-Aimé aurait-il des tendances sadiques ?????
Hors ligne
Si c'est l'été ici, c'est toujours l'hiver à Bree ...
Hors ligne
Bravo Lambertine et Finrod le Cruel!
Babycakes, je crois que oui, je te l'envoie dès que mon frère me laisse l'ordi où c'est stocké...
Hors ligne
c'est vrai qu'il y a tellement de nouvelles qu'il est difficile de toutes les lire !! mais je compte bien y arriver! En tout cas ce que j'ai lu jusqu'à présent est un régal ! merci à tous!
ah oui petit ps: je trouve que faire des critiques ( constructives bien sûr)des nouvelles serait une bonne idée, cela permetrait de faire progresser leurs auteurs, et dans mon cas par exemple, de savoir aussi si elles valent le coup d'être poursuivies ou pas...
amicalement =o)
Hors ligne
Si vous avez trop chaud, rendez-vous dans le Nord de la TdM...
Hors ligne
Voilà, contrairement aux autres, je ne vais pas beaucoup publier pendant l'été et pour ainsi dire pas du tout.
Les deux nouvelles que j'ai entamées sont remises au mois de septembre.
Hors ligne
Ah bah non! Alors là, Finrod, c'est un peu fort de café ! Je m'attendais à avoir au moins 10 chapitres de plus à lire après mes vacances, tu n'en mets que deux, et en plus tu t'en vas ;-). Ah, pardon, tu es déjà parti... Heureusement que je peux compter sur les autres pour me donner de la lecture ! Bon, ce n'est pas encore fait, mais ça ne saurait tarder :-)
Hors ligne
Et un chapitre de plus, un !
Hors ligne
Salut à tous!!! Je ne sais pas si vous me connaissez, et mon histoire, encore moins (je suppose), mais en tout cas, je lis vos péripécies avec envie, et j'ai enfin réussi à m'inscrire. Donc, j'ai décidée, dès que j'ai lu le message disant que je suis inscrite, de venir poster un message. Donc voila. Je n'ai pas encore lu vos histoire, en ce moment, je n'ai pas le temps, mais je le trouverais, c'est promis ;).
Leannath
Hors ligne
Bienvenue à toi !
Chapitre 8 de " Vilonerwë ou l'histoire d'un nouveau monde" en ligne...
°
° °
°
Hors ligne
Ca y est ! J'ai rattrapé l'Arbre de la Dame... J'ai l'impression que c'est comme le bon vin : plus le temps passe, meilleur c'est ! Du moins, plus le temps passe, plus je suis impatiente d'avoir la SUITE !
Hors ligne
Chère Laegalad,
Comme tu me l'as demandé si gentiment, la voilà, la suite...
Hors ligne
Et encore la suite ...
A propos Laegalad, y aura-t-il une suite à l'histoire de Lidec ?
Hors ligne
Vous trouverez ici le 22 ème chapitre du Serment, une nouvelle qui approche (enfin) de sa conclusion...
Bonne lecture ;o)
I.
Hors ligne
Et si vous le désirez, vous trouverez le chapitre 23 du Capitaine dans la section Votre nouvelle ( et non, je ne me suis toujours pas mise à l'HTML ).
A propos, pourquoi "enfin" ISENGAR ? On ne s'en lasse pas, de tes Hobbits ...
Hors ligne
Et encore unbout de l'Arbre de la Dame en plus ...
Hors ligne
>A propos Laegalad, y aura-t-il une suite à l'histoire de Lidec ?
Of course ! Mais je n'ai pas eu le temps de la taper encore... Je vais beaucoup plus vite à écrire au crayon qu'au clavier ;-).
Sinon, encore mes félicitations ;-) Amandil est de plus en plus attachant ;-p!
Hors ligne
salut tout le monde!!
Cédric, serait-il possible de changer la description de ma nouvelle???
Leannath
Hors ligne
> Cédric, serait-il possible de changer la description de ma nouvelle???
Yep, quelle est-elle ?
Cédric.
Hors ligne
C'est "le retour des ténèbres" voici la nouvelle description --> "Lorsque le plus grand des dieux fait une erreur, une seule personne peu la rectifier..."
Voili voilou merci Cedric t'es chic.
Leannath qui pense que l'on va simplifier à Lea...
PS: nouveau chapitre ajouté...
Hors ligne
Et encore un petit bout du Capitaine en ligne !
Hors ligne
Et un de l'Arbre de la Dame, pour ne pas faire de jaloux...
Hors ligne
Va vraiment falloir que je me mette à jour... Vous me conseillez quelle nouvelle pour commencer???
Lea
Hors ligne
Pourquoi ne pas commencer par celles placées dans les "Archives" ? Ou encore, lire les nouvelles récentes qui sont en cours d'évolution ?
Cédric.
Hors ligne
Pas bête du tout cette idée là... ;-) Je m'en vais les voir tout de suite... Enfin... juste le temps d'ajouter un autre chapitre à ma nouvelle "le retour des ténèbres"
Merci
Lea
Hors ligne
Pages : 1 2 Suivant haut de page