Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
j'ai lue avec bcp de plaisir les differentes critique du film.je dois d'abord dire que si j'ai bien lue le SDA c'etait il y a 10 ans,j'en avais toutefois gardée un si fort souvenir que sachant que le film sortait je n'ai pas voulu le rater (mon dernier film remonte à CYRANO DE BERGERAC? pour tout vous dire)
j'ai bcp aimée le film meme si j'ai ressenti un "manque" quelque chose me génait .je me suis donc plongée dans le livre dés mon reour et j'ai compris (enfin je crois!!)
si le film rend plutot honneur à l'action c'est vrai(comme vous le dites)que les phases de pauses qui donne toute sa poesie et sa saveur particulière à l'oeuvre nous manquent.
toutefois les personnages sont tres attachants et collent à leur role il m est maintenant difff de les imaginés differents.
c'etait juste l'avis d'une non initiée à qui le film à donné envie de l'être car on ressort persuadé de l'amour de peter jackson pur cet univers(c'est deja une reussite)
Bienvenue oriane. On espère te lire souvent ;-) (c et TM Cédric, un peu malade en ce moment)
Je suis d'accord avec toi. La contrainte cinématographique a obligé PJ a faire des choix. Je pense que développer trop les phases de pause par rapport aux phases d'action n'aurait peut-être pas donné au film tant de succès populaire. Il est sûr qu'on perd là un peu de la profondeur du monde de Tolkien : tout ces poêmes, ces chants. Un autre exemple parmis d'autre : on ne fait qu'entre-apercevoir les trois trolls de Bilbo le Hobbit, alors qu'ils sont le sujet d'une petite scène amusante dans le livre.
Pour les personnages, et je dirais les décors surtout, je trouve également que le film les rends vraiment bien. Il est vraiment difficile de les imaginer autrement, et nombre de lecteurs m'ont dit les avoir toujours imaginé comme-ça. Il y a pour les personnages, comme tu pourras le lire (ou comme tu l'as déjà lu :-)), un peu moins de consensus dans ce forum (notament au niveau des elfes).
Grigan
Ah!
Grigan!
Heureusement que tu fais l'intérim!
Cédric, je crois que...
Non, c'est bon, je sui h-s, moi!
:o)
Pages : 1 haut de page