Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Hier aux infos de TF1, un psy parlait de pédophilie et ça à dérivé sur la sorcellerie. Et voilà qu'il assimile ça au SdA et Potter. Mais où va-t-on? Heureusement qu'il a dit que c'était faux.
bah, c'est les infos de TF1, tu sais ...
l'enchainement devait quand même être curieux: pédophilie-sorcellerie-SDA/HP ...
toute sottise mise à part, la sorcellerie redevient un vrai problème, notamment chez les jeunes :(
Comment ça la sorcellerie devient un probleme chez les jeunes? Ce sont les vieux pervers qui font des rites avec des pauv'gosses! et pas le contraire.
exact, mais j'avais élargi mon propos au problème général de la sorcellerie, qui ne concerne pas seulement la pédophilie et qui mène des jeunes au suicide ou à la dépression. désolée pour le problème d'interprétation, il est clair dans ma tête que je n'inverse pas les rôles. Les pratiques liées à ce qu'on appelle la sorcellerie en général sont dangereuses en soi.
Cependant, nous pouvons affirmer que Tolkien est un grand sorcier car nous sommes tous envoûtés. Hi Hi Hi
Nat
La sorcellerie devient effectivement un problème, non pas seulement parce qu'elle pousse au suicide, mais aussi parce qu'elle peut pousser au meurtre.
Il est heureux que le psy ait fait remarquer qu'il n'y avait pas de lien entre la sorcellerie et le SdA, parce que ça en plus des accusations de racismes, on s'en serait plus sorti.
Grigan
PS : Tolkien, sorcier ou magicien... ? Je sais, je joue sur les mots ;-)
Ben alors un petit truc et tout le monde s'enflamme, c'est bien ça. Pour ce qui est du Pr. Tolkien, magicien et sorcier à la fois, Gandalf ou Saroumane, à chacun de voir. Mais la sorcellerie est un vrai problème ça c'est sûr et le fait que ce soit lié à la pédophilie est encore plus effrayant.
Arathorn, père d'Aragorn
ahhh! ym'font bien rire!
et pourquoi il compare tjs SDA a HP?? m'enerve ca!
GANDALF
Concernant la sorcellerie ça devient effectivement inquiètant: dans les journaux gratuits que l'on distribue chez moi (17000) il y a de la pub pour un prêtre exorciste (avec croix et tout) envoutement, mauvais sort ... J'ai pas osé téléphoner pour savoir si c'était payant!
Bah, le coup du psy comme "caution" intellectuel a la tele c'est pas nouveau, pas plus que les delires SF=schyzophrenie, jeu de role=secte de psychopathes suicidaires. Souvenez-vous d'un certain Abgrale dans une emission de Mireille Dumas, ca avait fait pas mal au milieu roliste, mais au final seuls les plus ignards seront tombes dans le paneaux du "si la tele le dit c'est que c'est vrai".
Pour ce qui est de la sorcellerie on est plutot gate ici en Angleterre... la semaine derniere ils ont encore trouve un cadavre dans la Tamise, manifestement un sacrifice rituel...
Turambar
je trouve les pédophile de toute facon meprisable, qu il pratique la sorcellerie ou pas...
idem pour les gourou qui prennent plaisir à pousserb les gens à ce tuer ou à tuer
a part ca j en ai aussi marre que tout le monde( non pas tout le monde mais presque)compare saquet à potter , tolkien a ecrit ces roman au début du siècle ne l oublions pas
malou
C'est surtout les films que les gens comparent pas les livres ou les personnages (enfin moi j'ai vu que des comparaisons de films) parce qu'ils sortaient presque au même moment!Bon, j'ai jamais lu Harry Potter(ni vu le gilm) mais c'est dur d'être aussi bien que le seigneur de anneaux (niveau livre et film)!En tous cas ca leur fait de la pub!
@+ bises à tous
les orcs sont pedophiles de toute facons,il faut qu'ils s'accouplent pour faire vite d'autres orcs,c'est evident
je pense que certaines methodes sont proches de celles des orcs,notamment se faire sauter dans une pizzeria ou prendre plaisir a faire de la vivisection sur des gens (pour ceux et celles qui ne le savent pas il parait que je compare le hamas et les nazis aux orcs)
ceci dit ces gens la ne sont pas des orcs,mais des humains qu'on peut guerir!
dit moi pippin t est mazo ou quoi y a aucun orc qui pratique la vivisection
a part ca g lu harry potter car mon frangin n arretait pas de me gonflé avec,mon avis:c ast sympa mais c est loin d etre aussi bien que tolkien
maintenant c est moi qui gonfle mon frere avec tolkien(vangence)
thao
malou
Pages : 1 haut de page