Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
La Communauté de l'Anneau a obtenu 13 nominations aux Oscars, dont:
- Meilleur film
- Meilleur réalisateur
- Meilleur scénario adapté d'une oeuvre ;-)
- Meilleur acteur dans un second rôle (Ian McKellen)
- Meilleure photographie
- Meilleure musique
- Meilleur montage (pas d'accord du tout)
Quand on voit que "Training Day" a aussi été nomminé dans 2 (ou 3?) catégories (dont Best Actor et Best Supporting Actor) on commence vraiment à se poser des questions... Enfin moi j'dis ça :)
Le Yan, supporting Monsters Inc. for Best Animated Feature!
Ian McKellen comme "meilleur second rôle"? Je crois rêver!! (alors que c'est lui qui fait tenir le film, à (presque) lui tout seul!!!)
Iarwain
je me serais plutôt attendue à ce qu'il soit nominé pour le meilleur décor.
Ca n'est pas dans la liste ?
parce que franchement, là, c'est un point où il y a peu à redire…
Li ngwiel
Ma liste était indicative et ne contenait que les nominations principales. Les autres nominations sont:
- Meilleurs décors
- Meilleurs costumes
- Meilleurs maquillages
- Meilleurs effets visuels
- Meilleur son
- Meilleure chanson
13 nominations aux oscars, c'est autant que All About Eve, chef-d'oeuvre de Mankiewicz (à une époque, il est vrai, où les oscars dits techniques étaient en petit nombre). C'est trop je trouve, pour un film somme toute assez moyen.
absolument pas d accord ce film est genial(la preuve c est la premiere fois que je vois 4 fois un film)
bien que je trouve que la musique, quand on l ecoute sur le cd et non pendant le film,est a chier(desolé mais je le pense)
il parlent de quel chanson au juste,
-aucun acteur n a chanté
namarié arwen
pour ceux qui on un natel et qui veulent des info, qu il envoie le messageSTART LSDA au 400, vous aurez tout les derniere info du moment et leslogo (mais ca coute 0.20 ct suisse a chaque fois qu on recois un truc)pour se desabonner ,taper STOP LSDA ET ENVOIEZ AU 400
Musique à chier! pffff
Voilà un jugement critique extraordinaire!! Oups sorry j'ai osé émettre une critique gratuite sur une opinion subjective et donc parfaitement défendable!
Vive le relativisme!!
Et vive les prises de tête!!
Continuons dans le subjectif:
la musique est (à mon goût) tellement mièvre que je m'attendais déjà à l'entendre sur la patinoire de Salt Lake City pour les JO.
Imaginez Aragorn et Arwen enchainant les triples boucles piquées, hein. Ce serait pas beau??
De toute façon, si ce n'est pas pour cette année, on y aura droit aux championnats du monde de patinage artistique de 2003. Je suis prêt à prendre les paris.
Silmo (hors sujet mais y a pas de fuseau Tolkien et les JO)
PS: je ne sais pas quelles sont les autres nominations mais pour le meilleur montage, j'aurais bien vu Mulholland Drive de David Lynch (Oops, nouvel hors sujet); d'accord sinon pour que le SdA reçoive la meilleure photographie (magnifique Nouvelle-Zélande)
Tes pouvoirs de divination Silmo en étonneront plus d'un! Figures-toi que la BO de la Communauté de l'Anneau figure au programme musical du patineur artistique représentant les USA à Salt Lake City. :D
J'y crois pas, Semprini.
Warf Warf Warf (avec smileys, ça fait :D warf, :D warf, :D warf)
Alors, en comptant bien, ça fait:
3 pour les elfes
7 pour les nains
9 pour les hommes
1 pour qui vous savez
et cinq anneaux pour les J.O.
et c'est quoi sa chorégraphie au patineur: un hobbit aux patins velus, un balrog bien griffu, un magicien assez bourru, un elfe aux oreilles pointues ou un orc tout tordu????
En tout cas, tous à vos magnétoscopes !!! Cette séquence sera COLLECTOR.;-)
Excellent le nouveau slogan du Sda!
Mais pour le choix du costume, le Balrog me paraît difficile: déjà, faut pas s'emmêler les patins dans le fouet, et puis vu la constitution chimique d'un pareil démon, la compétition se transformerait vite en 400m dos crawlé...
Je viens de suivre la prestation du patineur Todd Eldredge, qui a utilisé la musique de FotR, dans son programmme libre; le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne lui a pas porté chance, puisque qu'il a fait une chute dès le début! Mais c'est vrai qu'il s'est bien rattrapé ensuite, avec une musique bien choisie alternant moments élégiaques (la Comté et ses violons sirupeux) et d'autres plus martiaux (le thème d'Orthanc).
En bref, pour résumer: hobbit-maladroit-qui-se-prend-les-pieds-dans-le-décor au début (voir le DA), puis elfe gracieux et sautillant (avec un zeste de Tom Bombadil?), et pour finir magicien qui jette de la poudre aux yeux des juges...
Iarwain, décidément noctambule
bon la derniere fois que g regardé le patinnage artistique je devais avoir 4 ans
mais je pense pas que la piste sera assez grande pour la gammel du balrog, car ca m ettonerais
1. qu il y ai des patins a sa taille
2.qu il tienne debout
3. qu il fasse pas fondre a glace
bon tchao
arwen
petite question: ils sont quand ces fameux oscars?
on en parle chaque année et je réussis a les manquer une fois sur deux, mais, cette fois-ci j'ai "vraiment" interet a les regarder...
Varda
C'est le 24 mars. En ce me concerne, les nominations me laissent assez perplexe : Mulholland Drive cité une seule fois (et même pas dans la catégorie meilleur film !), rien pour The Barber, on se demande qui il y a dans le comité de sélection...
Je suis d'accord avec Silmo à propos de la musique du film, Howard
Shore n'a vraiment pas donné dans la subtilité !
disons que pour moi, le problème de la musique n'est pas qu'elle est spécialement mièvre. Je trouve quelques bons moments. Le thème des Hobbits est pas mal trouvé, et j'aime la voix de l'enfant, très claire… ça a quelque chose de poulenc a certains moments…
Mais le problème réel, c'est que les américains ont beaucoup de mal à se renouveler au niveau de leur musique de film. Et j'ai eu l'impression que les 3/4 de la bande était du "déjà entendu"
En note technique, je ne suis pas d'accord avec tout. Le pense que les costumes ne sont pas mal, mais peut-être pas au point de remporter l'oscar. En revanche, il ne fait aucun doute pour moi que le film mérite la meilleur photo…
enfin, nous verrons bien le 24 mars…
Lingwiel
pour moi, le film ne mérite effectivement pas ses 13 nominations - et à l'intention d'Arwen1, je l'ai pourtant vu 3 fois et je l'aime beaucoup, ce qui ne m'empêche pas d'en voir les défauts. Nomination à mourir de rire: le meilleur montage. nomination curieuse: meilleure chanson (May it be????). nominations méritées: la plupart des nominations techniques et MacKellen (même si, comme disait quelqu'un sur un autre forum, ils auraient pu nominer Sean Bean, surtout que MacKellen a encore les deux suivants pour avoir l'oscar, alors que pour Sean Bean, c'est définitivement loupé). nominations logiques mais où l'oscar me paraîtrait usurpé: meilleur film et meilleur réalisateur, ainsi que meilleure musique. Nomination sujette à des heures et des heures de débat: meilleure adaptation ;-))
En termes de réalisation, Lynch a fait très fort; pour le meilleur film, j'ai un gros faible pour Moulin Rouge, kitch s'il en est mais qui m'a complètement scotchée sur place. :-)
Tout ceci n'a évidemment pas valeur d'oracle et n'est jamais que mon avis - dont le jury aux oscars se contrefiche!
J'aime beaucoup Todd Elredge comme patineur, dommage pour la gamelle ;-) Et à l'intention de Silmo, le patinage artistique est loin de n'utiliser que des musiques mièvres - à moins qu'on ne considère le Boléro de Ravel comme mièvre, évidemment. :-)
FRAnchement meilleure musique s'est amplement mérité, une des meilleures BO de ces dernières années à mon sens!
Grandiose, épique, recherchée, très bons arrangements!
Définitivement méritée!!
La musique est bien, c'est vrai que l'on a vu mieux, tout comme les acteurs, la réalisation, etc. Mais franchement, ceux qui font les nominations voient défiler plusieurs centaines de films dans l'année (sans forcément les voir tous) alors pour nominer tous ceux que l'on attends, il faudrait qu'il y ait au moins 20 films nomniés dans chaque catégories.
Autre point : Ne pas confondre le "score" du film et les chansons du film. Parfois, pour les films contemporains, on sort deux CD, "the score" avec les musiques du compositeur, et la bande originale, avec les chansons qui jalonnent le film.
Pour LotR ils n'ont sorti qu'un cd. Mais pour les J.O., ça m'étonnerait qu'ils aient choisi la track 13, le pont de Khazad Dum... Je pense plutôt qu'ils ont choisi la chanson d'Enya.
Aux Oscars, Howard SHore est donc nominé pour meilleure musique et Enya pour meilleure chanson...
A+
Greyelm, qui aurait aussi aimé voir Mulholland Drive plus cité... notamment pour ses actrices.
PS: Training Day n'a pas été cité comme meilleur film, mais pour ses acteurs, qui sont il est vrai très bons. Heureusement qu'un bon acteur peut être cité quand il est bon dans un film moyen.
j ai apparement déclanché une sacré polemique avec mon jugement sur la musique, mais c est pas grave ca fait venir du monde
pour ceux qui veulent voir des zouli photos(don certaine photo d art en noir blanc) je leur conseille le site suivant:
www.numenoreen.com
namarié,malou