Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
je ne sais pas si vous avez vu le film dongeons & dragons mais il y a une foule de détails tirés de l'univers de Tolkien.
Voici une petite liste qu j'ai put relever:
-Les elfes : il y a une elfe (noire, plutot mignonne, et trés elfique dans le maintien du corps)
-les Nains: dans la compagnie de Ridley(le héros) il y a un nain , tout laid avec des cheveux roux , une hache...mmm...Gimli...traître!
-les orques: des especes de bêtes avec un scaphandre de cosmonaute. Ils n'ont pas un role important, ce ne sont même pas les méchant du film
-Les hobbits: là je pense que c'est un hommage a Tolkien, dans une taverne, Snails (un des héros) bouscule un petit homme avec des grands pieds poilus.
-il y a bien sur les armes : des épées elfiques brillante et indestructible avec des runes.
voila, si vous avez vu le film , j'attends vos reactions
funf
Dans la catégorie 'j'ai pompé sur J.R.R.', il y a aussi les Chroniques de la Guerre de Lodoss - Lodoss to Senki, je crois, pour les intimes.
On y trouve une compagnie avec un jeune guerrier, un magicien en bâton tout ce qu'il y a de plus imberbe (on dirait un moine en robe de bure), un prêtre guérisseur, une elfe aux oreilles... mmmh... allez voir des images, ça vous réconciliera avec le film, un nain, Ghim (prononcer guimm) et sa hache, SI SI, un ancien voleur, des rois qui s'affrontent, chez les 'méchants' (c'est un peu plus compliqué que ça) un guerrier ténébreux et sa douce et tendre elfe noire (très légèrement vêtue), une sorcière incarnée dans un diadème qui prend possession de qui le porte, façon anneau peut-être?, un preux roi du désert, fier et ombrageux (le Viggo Mortensen de service)... ET PLEIN DE BEAUX DRAGONS. (et un volcan en éruption)
voilà...
elicec
Dans la catégorie 'j'ai pompé sur J.R.R.', il y a aussi les Chroniques de la Guerre de Lodoss - Lodoss to Senki, je crois, pour les intimes.
On y trouve une compagnie avec un jeune guerrier, un magicien en bâton tout ce qu'il y a de plus imberbe (on dirait un moine en robe de bure), un prêtre guérisseur, une elfe aux oreilles... mmmh... allez voir des images, ça vous réconciliera avec le film, un nain, Ghim (prononcer guimm) et sa hache, SI SI, un ancien voleur, des rois qui s'affrontent, chez les 'méchants' (c'est un peu plus compliqué que ça) un guerrier ténébreux et sa douce et tendre elfe noire (très légèrement vêtue), une sorcière incarnée dans un diadème qui prend possession de qui le porte, façon anneau peut-être?, un preux roi du désert, fier et ombrageux (le Viggo Mortensen de service)... ET PLEIN DE BEAUX DRAGONS. (et un volcan en éruption)
voilà...
elicec
Etant donnés que Dongeons & dragons le film et que les Chroniques de la guerres de lodoss sont tirés du jeu de roles Dongeons & Dragons lui meme plus ou moins inspiré du seigneur des anneaux (enfin en ce qui concerne les races et les monstres surtout, les nains les elfes les semi-hommes (ou Hobbit) les orcs...) c'est normal de voir des ressemblances non ? (on peut voir des points commun avec willow aussi si on veut...)
Mais de toute façon, toute l'héroïc-fantasy est inspirée de Tolkien! Enfin, je crois que ça a déjà été longuement débattu sur ce forum... Parce que dans les jeux vidéos, ceux de figurines en métal (cf les Warhammer), y avait aussi des elfes (des bois, des + nobles...) qui aimaient pas trop les nains, des dryades (genre d'Ents)...
Effectivement, comme le dit Deneborn, DnD à la base a pris toute son inspiration dans Tolkien, même si pour des questions de droits, ils ont dû changer les noms de certaines races... Donc le reste "souffre" fatalement de ce même passif !!
Après, on pourrait dire que Tolkien a tout pompé sur les mythologies antiques et nordique en particulier et qu'il n'a rien inventé ! ;oP
D'un autre côté, en matière d'inspis, les plans de la Tour noire et ceux d'Orthanc me font aussi penser à Dongeons & Dragons (la caméra virveoltant autour d'un décor en synthèse). Peter s'est-il inspiré de ceux qui s'étaient inspiré du livre dont il s'est inspiré... ?!?
Je voulais surtout remercier funf d'avoir évoqué la présence de l'elfe Norda dans DnD, jouée par Kristen Wilson, et que je trouve trop craquante !!!*
A+
Greyelm
*elle l'est encore plus en avocate dans Dr. Dolittle 2 (oui je l'ai vu et oui je pourrais en avoir honte mais... non...);]
"Peter s'est-il inspiré de ceux qui s'étaient inspiré du livre dont il s'est inspiré... ?!?"
Ca se peut lol, d'ailleurs vous trouvez pas qu'il y a une ressemblance frappante avec l'auberge du poney fringuant et la taverne dans Willow (sans parler du duel des sorcier)?
Si vous voulez lire une critique rigolote de Donjons et dragons, allez donc faire un tour sur www.la-pniche.com, rubrique Artelio (et par la même occase vous pourrez p'têt' jeter un oeil sur celle du Sda). Ouh je suis un vilain de faire comme ça ma pub ! Mais bon, c'est pour la bonne cause (me constituer un fan-club !).
Bien à vous.
J'en rajoute une couche : l'adresse sans faute de frappe c'est www.la-peniche.com.
Cordialement.
funf
pour ma part, je trouve ce film d'une rare médiocrité, ne serait-ce pour les dragons.
Tu peux même rajouter à la liste un bois le Lorien et un Elrond qui soigne le héros avec du jaune dans les mains.
L'elfe noire est noire... je me demande d'où cela sort. Chez tolkien les elfes noirs ne sont pas noirs !! En plus elle repousse l'ami du hér
GRRR. je recommence.
funf: pour ma part, je trouve ce film d'une rare médiocrité, ne serait-ce pour les dragons.
Tu peux même rajouter à la liste un bois le Lorien et un Elrond qui soigne le héros avec du jaune dans les mains.
L'elfe noire est noire... je me demande d'où cela sort. Chez tolkien les elfes noirs ne sont pas noirs !! En plus elle repousse l'ami du héros en lui dedandant son âge (28 ans - j'en ai 237 !) vlan! voilà comment je repousse un prétendant. c'est nul, et en plus c'est encore une jeunette (et puis les elfes ne comptent pas les années).
Le nain est aussi grand que le héros, et je n'aime pas du tout son allusion crade sur la barbe des naines où il fait bon s'accrocher.
Je n'aime dans ce film que le méchant magicien qui est excellent, et les dragons.
"L'elfe noire est noire... je me demande d'où cela sort. Chez tolkien les elfes noirs ne sont pas noirs !!"
Heu... d'ou cela sort ? hey bien du jeu de role dongeons & dragons ou les elfes noires sont noires, c'est un peu normale que le film n'est pas fidele à Tolkien ce n'est PAS une adaptation du SDA... on peut faire du fantastique sans faire tout comme Tolkien quand meme (enfin si c'est pour faire un film comme D&D vaut p'tet mieux rien faire du tout... :D )
(de plus dans Tolkien y a qu'un elfe noir et c'est juste un surnom je crois, donc pas d'elfe noir en tant que race)
"L'elfe noire est noire... je me demande d'où cela sort. Chez tolkien les elfes noirs ne sont pas noirs !!"
Heu... d'ou cela sort ? hey bien du jeu de role dongeons & dragons ou les elfes noires sont noires, c'est un peu normale que le film n'est pas fidele à Tolkien ce n'est PAS une adaptation du SDA... on peut faire du fantastique sans faire tout comme Tolkien quand meme (enfin si c'est pour faire un film comme D&D vaut p'tet mieux rien faire du tout... :D )
(de plus dans Tolkien y a qu'un elfe noir et c'est juste un surnom je crois, donc pas d'elfe noir en tant que race)
Heu... d'ou cela sort ? hey bien du jeu de role dongeons & dragons ou les elfes noires sont noires (d'ailleurs dans D&D les elfes sont different de ceux du SDA, ils ne sont pas immortels par exemple), c'est un peu normale que le film n'est pas fidele à Tolkien ce n'est PAS une adaptation du SDA... on peut faire du fantastique sans faire tout comme Tolkien quand meme (enfin si c'est pour faire un film comme D&D vaut p'tet mieux rien faire du tout... :D )
Heu... d'ou cela sort ? hey bien du jeu de role dongeons & dragons ou les elfes noires sont noires (d'ailleurs dans D&D les elfes sont different de ceux du SDA, ils ne sont pas immortels par exemple), c'est un peu normale que le film n'est pas fidele à Tolkien ce n'est PAS une adaptation du SDA... on peut faire du fantastique sans faire tout comme Tolkien quand meme (enfin si c'est pour faire un film comme D&D vaut p'tet mieux rien faire du tout... :D )
Salut a tous!
Deneborn, l'Elfe noir dont tu parles ca serait pas Eol, des fois?? Je suis pas sur et c'est pourtant un personnage que j'aime bien.Je verifie.
Turambar
Et puis, Dongeons & Dragons est une base dans laquelle on est sensé laisser libre court à son imagination et mettre en scène les univers que l'on veut. Les races elles-mêmes varient d'un univers à l'autre, alors une elfe noire black, je ne vois pas pourquoi ça n'existerait pas !
J'ai aussi entendu lors d'une conversation avec des amis qu'un elfe gros ça ne pouvait pas exister... pourquoi ? Tolkien lui-même a complétement remis les elfes à sa sauce (l'elfe des mythologies n'a rien à voir avec l'elfes tolkiennien qui fait maintenant souvent référence dans le milieu), alors pourquoi n'aurait-on pas le droit de faire des elfes gros, etc.
Greyelm, membre du CSENS*
*Comité de Soutien des Elfes Noires Sexy
Aaaaaaaaarg 8 fois le meme message !!!! désolé... (au moins vous l'aurez vu mon message)
Oui Turambar c'est bien d'Eol dont je parlais, on l'appelle l'elfe noir juste parce qu'il ne sortait que la nuit si je me souviens bien...
Bien sûr Deneborn,
c'était juste pour répondre au 1er message de funf
Ah, et puis je crois bien qu'on surnome Eorl l'Elfe noir parce qu'il vit sous les ombre de ses noires forêts (et en plus on dirait que tout ce qu'il produit est noir: Anglachel, le Galvorn...)
je ne savais pas que les elfes aimait vivre en solitude. Même Fëanor, quand il part en exile , ammene la motié des noldors avec lui!
funf, menbre du CSENS
Pages : 1 haut de page