Vous n'êtes pas identifié(e).
Eh oui, il est annoncé officiellemnt que notre cher Curunir mourra empalé dans le film "Les Deux Tours" au lieu de la fin que les lecteurs connaissent. Une façon de le rendre moins pitoyable et de lui donner peut-être la chance de connaître la mort dignement dans le film. Espérons que cela n'enlèvera pas un peu la magie de l'oeuvre de Tolkien.
donc frodo rentrera tranquille peinard a hobbitbourg, dans un village parfait sans probleme
si pj a fait ca ,ca va geuler
namarié
arwen
je pensais que cette photo etait un faux commandé par new line cinéma pour detourner les curieux.
Pippin.
J'ai entendu ça aussi, mais pour ce qui est du retour de Frodo dans la Comté, quand il la voit dans le miroir de Galadriel ça n'a pas l'air tout peace tout de même...
A+
Greyelm
Mais je crois qu'il s'agit justement d'un hommage de PJ à cet épisode du livre, dans la mesure où il n'a pas l'intention de le réaliser.
Enfin, j'ai lu ça sur Internet, alors ça peut tout aussi bien être une rumeur de plus.
Iarwain
j'avoue que je me suis ongtemps demandé quelle fin allait choisir PJ:
Le couronnement d'Aragorn et son mariage, le départ des havres Gris (dur de parler de Valinor), la mort d'Aragorn.
Et je me suis imaginé la scène:
- Frodon vient de perdre l'anneau, les montagnes s'écroulent, les aigles arrivent.
- Ils se réveillent, on fait la fête, Aragorn est couronné, puis se marie. Il embrasse la bele pendant que tout le monde fait la fête, la caméra s'éloigne, 1ere fin (genre Star Wars)
- L'ambiance retombe, il faut repartir vers la Comté. Gandalf les abandonne en route, et les Elfes.
- c'est le souk à la comté, oui mais les héros vont remettre de l'ordre vite fait bien fait. Ca fait ridicule dans un film qui va présenter ses persos comme des dieux, j'étais déjà presque sûr que PJ ne montrerait pas ça.
- Frodon est malade (ça PJ ne peut vraiment pas le montrer), puis il repart pour les Havres Gris où comme par magie tout le monde l'attend. Ils embarquent, la caméra nous montre le voile de valinor qui se lève, grande musique, fin N°2.
- Ou encore, grosse surprise, pendant le générique de fin (après) au lieu de nous montrer un bêtisier, PJ nous montre (éventuellement sans parole) la scène où Aragorn meurt heureux. mais ça m'étonnerait.
Je suis à peu près sûr qu'on va passer de la grosse liesse du mariage à une vue sur le port où les amis se disent adieux, et embarquent.
cette rumeur ne fait qu'aller dans ce sens, et c'est logique. De même que voir un si puissant mage se faire assassiner par un nabot, ça le fait pas à l'écran. Puisque Saroumane est le super méchant de service, il faut une fin spectaculaire. Je suis d'ailleurs presque sûr qu'on va avoir droit à un combat avant que Gandalf ne brise son bâton.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Vinyamar. Je penche pour ta dernière fin.
Mais n'y avait-il pas une image dans la première bande-annonce qui montrait Arwen couchée ? Et qui voudrait peut-être dire qu'Aragorn est mort ?
Peut-va-t-il y avoir une fin semblable au tout début de la trilogie, avec plein de choses résumées après le départ des havres gris...?
A+
Greyelm
Et pourquoi pas une fin avec une voix-off (comme au début du premier épisode).
Sur quelques images un peu brumeuses, la voix dirait
"après le mariage du roi, les membres de la compagnie regagnèrent chacun leur pays; les hobbits débarassèrent la Comté des maraudeurs qui l'avaient envahie, Faramir épousé Eowin et reçut plus tard la visite régulière de ses amis Pippin et Merry; Aragorn fut un grand roi qui ne s'éteignit qu'à l'âge de 209 ans et Arwen disparut peu après lui en l'an 1542; les porteurs de l'Anneau Frodo et Bilbo embarquèrent avec Gandalf, Elrond,Galadriel..., pour le pays merveilleux de Valinor, au-delà des mers; quand à Sam, il épousa Rosie - ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants :-)"
"- Frodon est malade (ça PJ ne peut vraiment pas le montrer)"
Ha bon ? et pourquoi donc ?
"De même que voir un si puissant mage se faire assassiner par un nabot, ça le fait pas à l'écran. Puisque Saroumane est le super méchant de service, il faut une fin spectaculaire."
Je suis pas d'accord du tout, il est tout aussi puissant dans le livre et pourtant il se fait tuer par Grima je ne vois pas du tout pourquoi ce serait impossible dans le film (d'ailleurs j'espere que s'il meurt dans le 2 ce sera à cause de Grima)
Si on suit ton raisonnement un grand mechant comme Sauron ne peut pas mourrir tout simplement à la destruction de son anneau, il faudrait faire un super combat de kung fu entre Aragorn Gandalf et Sauron (n'oublions pas non plus Arwen)car sinon ça ne le fait pas à l'écran...
Ah ah ah, le puissant mage , le grand méchant, :))))
Je ne crois pas qu'il soit utile de rappeler qu'est devenu Curunir à la fin, un vieillard devenu complètement fou par sa ruine, haineux envers tout le monde et pitoyable à la vue de tous. Ses pouvoirs ont disparu à part sa voix. Quant à sa mort, elle est aussi lamentable que son état. Même les Valar ont refusé son retour parmi eux bien qu'il ait été le puissant Curumo et très respectable Saroumane le Blanc jusqu'à que son avidité lui ronge l'esprit.
Certes, il était très puissant jusqu'à que son baton fut brisé.
Mais je pense que l'info que j'ai donné est bonne car plusieurs sites la signalent (d'ailleurs cela tombe sous le sens que dans le film, l'épisode du nettoyage de la Comté ne fera qu'ennuyer le public).
eh bien ca parai dommage pour la comte et surtout Pippin et Merry qui nettoient la comte.
c'est dommage,si le film a cette fin!
maisz bon,on ne peut tout monter dans une adaptation cinematographique:il faut faire des choix.
Pippin
pas d accord avec vinyamar;
dans le 1er on voit deja que frodo est sensible a l anneau donc il devrai tombé malade
j espere pas que pj va nous montré un hobbit en pleine forme apres la disparition de l anneau
car si y fait ca je sens que ca va finir sur un
"il vecurent heureux et eurent plein de petits hobbits...
arwen
Je ne pense pas qu'ils puissent se passe d'en faire au moins allusion… c'est un des intérêts principaux, après tout. Tolkien lui même disait qu'il avait souhaité dans ce roman, parler de l'inéluctable chemin vers la mort. Et Gandalf, dans le film, prépare le terrain en disant à Elrond:
"il ne guerrira jamais tout à fait de cette plaie"
Il ne peut faire allusion qu'à sa maladie finale. Et si le film évince le nettoyage de la Comté, ce qui peut à la rigueur se comprendre, je ne pense pas qu'il puisse se passer de la maladie de Frodo, ni de son départ des terres du Milieu. Où alors, se serait une fin peu digne du livre !
Lingwiel
atention la plaie dont gandalf parle est celle de l epéédu chef des nazgul et pas encore de l anneau,bien que ca ai un raport
arwen
Tout à fait, il est très bien signalé dans le livre c'est pile le même jour un an après la blessure par la lame de Morgul que les maux reviennent.
Ben justement ! Il est malade précisémment aux anniversaires funestes de ses blessures!
la lame de Mordor d'une part, et le venin de Shelob de l'autre…
je ne sais pas pourquoi mais si cette information s'avere exact mon envie de voir le film sera aussi forte que voir un orc.
je crois que l'on devrait donner des idees a P.J pour finir ses films le pauvre il n'arrive pas a suivre l'histoire du livre.
moi je vois bien la fin avec un double duel au sabre laser(ba oui le sabre laser c'est plus a la mode)entre frodo-gollum et aragron-sauron
mon dieu quel suspense.d'ailleurs pour le duel frodo-gollum je vois bien dans un moment d'intense suspense frodo tomber dans la crevasse de la montagne du destin ....mais non il se raccroche alors la il voit son sabre laser il se concentre il fait un double saut perieux et coupe en deux gollum.et la on crie tous au chef d'oeuvre .ba oui quoi c'est bien mieux que dans le livre non? A
feanor en plein trip
feanor>as-tu vu le film?
pour la blessure est-ce en partie a cause d elle que frodo quitte la comptée pour un voyage sans retour(pour ceux qu on pas compris;la mort)???
arwen
feanor je te suggererais plutot un duel de titans entre sam et frodo,d'un cote,et le balrog de la montagne du destin,d'autre part.
je pense que wormtoung pourrait jouer le role de saroumane dans la fin du livre.
Pippin.
oui undomiel j'ai vu le film d'ailleurs je l'ai trouve un peu long.mais plutot bien dans l'ensemble car malgre quelques digressions Pj a bien suivit le livre.c'est d'ailleurs pour ca que le post concernant saruman m'a enerve...
peregrin took je ne savait pas qu'il y avait un balrog dans la montagne du destin ou alors c'est encore un exemple de ta tres grande et renommée espieglerie :-)
pipin!t arrete de raconter des connerie;0))
feanor>tu est le 2em a m appelé undomiel(et j aime bien)
mais alor tu as apparement pas aimé le film,dommage
arwen
moi j'ai trouve le film trop court,d'ailleurs je trouves tous les films trop courts,meme s'ils durent 4 heures.
on aurait a la fin pu sortir la communaute de l'anneau en deux fois,deux films pour chaque tome,donc un film pour chaque livre,mais je crains que cela n'aurait pas apporte suffisament de contenu,peut-etre.
ou alors le pblic lambda aurait confondu les deux films.
franchement on aurait pu l'allonger d'un petit quart d'heure au profit d'une ou deux scenes,par exemple la jonction entre sam,frodo,pippin,et merry.
ou encore l'auberge du poney fringuant.
mais tout compte fait c'est tres bien comme ca,car c'est plus commercial.
Pippin.
Peregrin: "c'est plus commercial", c'est un compliment ????
Pour la question initiale, il est manifestement extrêmement difficile de démêler le vrai du faux dans cette histoire de photo ... On peut fabuler des heures: par exemple, Saroumane meurt embroché sur une roue, semble-t-il. On nous dit que c'est dans les Deux Tours, mais après tout, il y a une histoire de méchant meunier dans le Retour du Roi: et si c'était sur la roue du moulin de Ted Rouquin que le grand Saroumane finissait? Autre exemple: qui peut dire à quoi correspondait la vision de Frodo dans le miroir? à la Comté de Sharcoux??? Difficilement crédible avec des orques qui malmènent ces pauvres hobbits parmi lesquels il m'a bien semblé reconnaître Sam ... Troisième exemple: PJ aurait dit que le nettoyage de la comté est bien filmé, mais "autrement" ???? Quatrième exemple: Philippa Boyens (scénariste du film) dit qu'il était inimaginable de filmer le retour de Frodo dans la Comté ???? etc etc.
Bref, rêvons tant qu'il est temps, dans 9 mois nous saurons déjà si le Sarou meurt ou non dans les Deux Tours: ça nous laissera de quoi cogiter encore un an avant la suite ;-)
Effectivement, si Saroumane meurt dans "Les Deux Tours", il va y avoir des miliers de fans déçus (moi le premier).
Le premier volet avait déjà subit de lourdes adaptations (encore que certains prétendent qu'elles ne sont pas mauvaises) telles que la disparition de Glorfindel, de Tom, de Baie d'Or, des Galgals, la magie d'Arwen faisant monter l'eau de la rivière, Aragorn combattant les Nazgùls tout seul (et il les fait fuir, en plus...), enfin tout ce que tous le monde connait (la liste est trop longue pour vouloir en faire ici une exhaustive).
MAIS C'ETAIT SANS CONSEQUANCES !!!
Tandis que la mort de Saroumane est un évènement important dans le récit. J'ajoute que la fin du seigneur des anneaux (livre) se termine par le départ de Frodon et de la douleur qu'il ressent, et de sa séparation avec ses amis, et du souvenir de l'anneau.
Cette fin qui me fait pleurer à chaque fois que je la lis (et Manwë sait que je l'ai lu de nombreuses fois !), fait parti intégrante du Seigneur des Anneaux. Là est la beauté, là son les sentiments, la poésie,...
Je suis prêt à envoyer un commando de Nazgùls sur P.J. si ce dernier a bouclé la fin du film sans le carnage de la Comté.
Car cet épisode aussi est très important : on y voit ce que sont réellement devenus les 4 Hobbits (des capitaines pour trois d'entre eux, un Hobbit sage pour Frodon). Il montre aussi que le Mal a atteint toute la Terre du Milieu, MÊME LA COMTE !
Enfin, on aura tous remarqué que la fin du premier film tombe presque en même temps que la fin du premier tome.
S'il en est de même pour le second film, le troisième ne sera pas réduit à une heure et demie. (L'Unique est fondu dès la moitié du dernier tome).
Que les Ténèbres vous mordent,
ADUNAPHEL
Ave,
Pour ce qui est des adaptations dans le premier volet, il ne s'agît pas de "prétendre" qu'elles sont bonnes ou non, mais de l'affirmer, car pour ma part, je pense ce que je dis et je ne fais pas semblant d'y croire... Ainsi, quand je dis que ce fut, à mon avis, une bonne chose d'avoir mis Arwen à la place de Glorfindel ou d'avoir supprimé Tom Bombadil dans une adaptation cinématographique, je suis sincère.
Ceci-dit, il est vrai que la toute fin du livre est importante, mais pour moi, il s'agît surtout du départ des Havres Gris (et du retour de Sam, seul, chez lui... c'est ça qui me fait pleurer, la dernière phrase de Sam), plus que du nettoyage de la Comté, qui lui, opère une sorte de cassure avec le reste du livre et n'est pas forcément le meilleur passage (surtout la mort de Saroumane, que je trouve, a posteriori, légèrement "décevante").
Maintenant, quant à supposer ce qu'ils ont filmé ou non, n'oublions pas que le premier film se termine certes en même temps que le premier tome mais ceci en ayant sabré la Forêt noire, ainsi que dans le Caradhras, la Moria et surtout la Lorien. Donc, je pense que même s'ils avaient décidé de ne filmer que la bataille des Champs du Pelennor, il y a aurait largement de quoi tenir une heure et demie. Alors en plus il y a Frodo et Sam, plein de choses annexes, sans doute un épilogue par rapport au rêgne d'Aragorn, etc. Autrement dit, il aura largement, dans tous les cas, de quoi remplir 3 heures de bobine !
A+
Greyelm
C. Lee a pourtant dit dans une interview qu'il avait signé pour les trois films et qu'il devait apparaitre dans le troisème. Cette rumeur sur sa mort ne doit pas être fondée, je l'ai lue il y a longtemps et plus jamais depuis.
Par contre ce qui est officiel (car Jackson le dit lui même) c'est
c est....?
si pj laisse tomber saruman au 2 tour, je vous promet qui va y laisser sa peau et que les lettre de fan mecontent vont pleuvoir
mais ca m ettonnerais beaucoup car il a pour l instent été très fidele au livre,hormis 2-3 détailes mais qui on peu d importance
namarié
arwen
Salut !!!!
>Gaston: C'est......? tu pourrais finir ta phrase tout de même =)
Je suis d'accord avec arrwen 1 et Adunaphel Pj risque de gros problème si il tue Samourane trop tot et donc elimine le nettoyage de la Comté. Après tout c l'heure de gloire de Sam, Pippin et Merry qui sera la seule reconnue pour les habitants de la Comté.
>Adunaphel: Je veux bien me joindre à toi pour envoyer le commando de Nazgul à Pj =)
Bon ebn c tout
Namarié
Ithilxxx
pas besoin d un commendo de nazgul,kles fan furieux seront la si il zigouille notre très cher sarouman(et j en ferait partie si le prix du billet d avion diminue)
mais pour l instent il faut épargner ce pauvre pj ,car il y a des millier de rumeurs nuisible qui courent,contre lui
arwen
pour la fin, ben j'espere qu'on aura le droit au départ des havre gris. Mais j'aimerai surtout que ca se finisse exactement comme dans le livre : sam rentre chez lui, prend sa fille sur ses genoux et dit simplement "well, I'm back"...
et puis après, a la fin du générique, quand tout le monde est partit, il peut faire un truc complètement débile comme "3540589 milles ans plus tard (enfin, j'exagère un peu...)" et puis montrer notre monde, et nous-même entrain de regarder le film dans les salles
ou encore (un peu moins débiles), montrer frondon qui termine le livre puis encore une fois "3540589 ans plus tard (j'exagère toujours...)", et montrer quelqu'un qui achète le livre de bilbo (du moins une copie).
en fait y'a plein de fins débiles à faire mais qui pourraient faire comprendre aux gens que ce qu'il viennent de voir c'est le passé de notre monde (enfin, "en theorie")
Je trouve ça inadmissible qu'une telle fin nous soit imposée. Dans le 1, PJ ne déforme que très peu le livre. Dans le trois ça va être une Happy End à l'américaine et Tolkien ne voulait probablement pas une terminer le SDA par une telle chose horrible et incensé.
Je ne repondrais pas en tant que Fan du SDA car évidemment il y a des différences entre le film et le livre et on peut en débattre indéfiniment. D'autant plus que certaines seront corrigées dans la version longue (cadeaux galadriel ....)
Je répondrais en tant que Cinéphile !
Le retour a la comté donne une cassure au souffle épique inspiré par les 2 derniers tomes . Si elle est parfaitement intégrable dans un livre , il en va différemment dans un film qui se doit de conserver un rythme , surtout s'il dure 3 heure .....
Meme si cette fin est on ne peut plus Hollywoodienne : les pauvres petits hobbits libèrant a eux seuls leur village et vainquant Saroumane trop "easy" .... sans oublier le "ils vécurent heureux ....".
Quand a Arwen allongée , il doit s'agir d'une vision de sa vie de mortelle que lui donne Galadriel dans son miroir (Arwen allant en Lorien avant son mariage).
On aura forcement droit au mariage avec une céremonie "a la fin du Retour du Jedi" , les hobbits remplacant les Ewoks :)
Quand a Saroumane .... info ou intox ? L'avenir nous le dira ...
Pour ma part, ce qui me décevrait le plus, ce serait que PJ abandonne la facette de Gandalf qui pardonne. La scene ou Gandalf propose a Saruman de revenir avec eux a Orthanc est l une des plus fortes pour moi. De meme Aragorn qui pardonne ceux qui ont peur dans le retour du roi ou Frondon a la fin.
Et je serai donc extremement decu si ca n apparait pas ...
Sarudalf (qui en bave pour finir ce message car un bug Windaube a mis mon clavier en qwerty ...)
Passez-donc lire le message "Ceux qui osent s'insurger...".
Ca vous lavera un peu l'esprit. :(
A la lecture de toutes ces rumeurs et suppositions sur le fin, je suis effarée non pas par leur possible réalisation mais par le pessimisme de certains participants à ce forum !
J’ ai personnellement beaucoup de mal à imaginer que Peter Jackson puisse radicalement s’écarter de la fin qu’a donné Tolkien à son histoire. Précisément parce que c’est cette fin qui éclaire l’ensemble de l’œuvre et tout cela nous est annoncé au début du premier volet de la trilogie. Rappelez-vous : Galadriel (en voix off) sent que les temps sont en train de changer, c’est la fin de la domination des elfes (le Troisième Age) au profit de celle des hommes or ce passage ne peut se faire sans une certaine amertume en même temps qu’une espérance liée à la naissance d’une ère nouvelle. Or la maladie puis le départ définitif de Frodo aux Havre gris contrastent merveilleusement avec les réjouissances « attendues » de la victoire sur Sauron, des diverses mariages et de la naissance d’une fille pour Sam. Ce dernier personnage sera interprété par la propre fille de l’acteur Sean Astin, ce qui nous garantit au moins une apparition à l’écran ! Que Jackson passe rapidement sur les funérailles de ceux qui sont tombés au cours de l’ultime bataille ou sur le nettoyage de la Comté, peut s’expliquer par la volonté de conserver un certain dynamisme au film. Mais édulcorer le sort réservé à Frodo et aux autres hobbits me semble chose impossible à Peter Jackson qui a donné à travers son premier film des orientations assez claires à l’histoire ! Changer la fin, c’est tout changer !
Moi je me rappelle avoir lu quelque part que Jackson, ou quelqu’un de son équipe, disait que la fin du Retour du Roi nous déchirerait le cœur. Je crois que toutes vos craintes sont infondées ; Jackson a fait preuve d’intelligence dans son adaptation, il ne va pas bêtement faire une fin triomphaliste. Et si la liesse du mariage d’Aragorn est un passage obligé, je crois très sincèrement que la toute fin du film sera une sorte d’apaisement douloureusement mélancolique. Pas besoin du nettoyage de la Comté pour ça donc, puisque tout provient du triste destin de frodon. Quant-à Saruman, le plus probable c'est qu'il risque de rester sous garde des Ents, coincé dans sa tour, et puis finalement, sa mort n’a lieu que lorsque Gandalf et Cie repassent à Isengard pour rentrer chez eux.
Dans une interview PJ a explicitement dit qu'il n'y aurait pas de nettoyage de la Comté dans le troisième film, ça m'étonne que ça soit de la pure intox.
Il ne faut pas oublier que PJ est celui qui a réussi à nous caser du "lancer de nains" dans la Moria... Je crains qu'il ne veuille refourguer de la culture "pop" dans chacun de ses films. Or, dans l'un de ses nombreux films en tant que Dracula, Christopher Lee meurt empalé sur la roue d'un carrosse... L'une des infos sur laquelle j'étais resté était que selon PJ lui-même, l'un des personnages trouverait une fin "épineuse" dans les Deux Tours.
+ Une photo du prototype d'une figurine de Grima pour les Deux Tours le montrait un poignard à la main... Je me demande comment PJ va en même temps introduire Grima et l'évacuer en un seul film...
Je crois que selon PJ, faire réapparaître Saroumane à la fin du Retour du Roi aurait posé des pbs de continuité pour les spectateurs non-avertis : C'est qui ce type ? Ah, il était dans les films précédents ? C'est bête je les ai pas vus...
Moi je crois que PJ va mettre l'accent sur Sauron dans le dernier film comme le grand méchant de service. Surtout que visiblement il veut également réserver le plus de visions du Mordor pour le Retour du Roi (ex : Shelob...)
Moi ce qui m'étonne c'est que l'on parle si peu de la chute d'Isengard en général, tout le monde s'intèresse à Helm's Deep mais pour moi c'est tout de même même l'attaque des Ents qui devrait être le gros morceau, non ? J'ai un peu peur que ça fasse un peu trop "CGI", surtout que j'ai trouvé que dans le premier film y avait parfois qqs petits pbs (notamment lorsque Gandalf arrive à Orthanc, on aurait dit un dessin à la Alan Lee posé comme décor de théâtre).
Pour ce qui est d'Arwen, je suis d'accord avec Elassar, la scéne réapparait à nouveau dans la BA des Deux Tours, donc je pense que c'est une vision de son futur. Bien sûr il faut compter avec la façon quelque peu ***** avec laquelle les BA sont faites (ie des scènes qui n'appartiennent pas au film en question ou qui sont finalement coupées comme la remise des présents en Lorien).
Mais en même temps, il y a eu plusieurs "quasi" confirmations d'une scène qui a été tournée avec Arwen au chevet d'Aragorn agonisant, et je crois que celle-ci sera pour le dernier film.