Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
-Pas de quartier ! (Célèbre exhortation d'un chef orc, indiquant à ces troupes que la cité serait pillée toute entière)
-Tous les chemins mènent au rhum! (Explication du voyageur Bamboche,
-un "tiens, prend ça!" vaut mieux que deux "Argll, il m'a eu"! (Devise de l'académie des fines lames, où, selon Kompilator le nerveux, Marmaduke et Paranik auraient conjointement fait leur apprentissage)
-Qui sème le vent est déjà d'un bon niveau (Réflexion du sorcier Blasteuguène devant sa tour écroulée et la mine confuse d'un de ces élèves venant de tenter son premier sort de brise légère)
-La nuit, tous les Zombies sont gris (proverbe signifiant que l'infravision n'a pas que des avantages)
-Donnez lui un levier et il soulèvera l'immonde! (Attribué à Paranik à propos de l'un de ces compagnons qui déclenchait une catastrophe chaque fois qu'il touchait un levier.)
-Nous être coup dur! (sarcasme orc)
-Ventre affamé n'a point d'oreilles. (Cité à propos des ogres chauves, également dépourvus de lobes auriculaires).
-Qui vous a fait croire que ce poulet était un phoenix? (Attribué au voyageur Bamboche, signifiant à l'aubergiste l'état de calcination inadmissible de sa vollaile rôtie).
- < -Il n'est pas à prendre avec des pincettes! (Attribué au boureau Koagul à propos du sorcier Blasteuguène, qui, entravé sur le chevalet de torture, n'en faisait pas moins pleuvoir autour de lui moults malédictions). -Après la pluie....ça dépend du druide! (Extrait des "voyages d'observation" par le hobbit Métého et les deux nains Yfrabo) -Qui a bu , mourra! (Attribué au sorcier Vénome, à la cloture de son banquet noir, pour la plus grande consternation des convives) -Si c'est un piège, il est un peu gros! (Attribué à Marmaduke, extrait de "Dernières paroles" -S'il y avait un piège, on serait déjà tombés dedans! (Attribué au même Marmaduke (dit l'optimiste) exhortant ses hommes à s'engager dans l'escalier descendant au soixante sixième niveau du labyrinthe de la Patience) -C'est le premier pas qui coûte! (Idem, pour exhorter Poltro, éclaireur hobbit à s'engager dans un couloir aux dalles branlantes, au plafond percé d'orifices insolites, aux murs montrant des traces de calcination, et par ailleur parsemé d'ossements rongés) -Attention à la marche (Attribué à Poltro , extrait de "Dernières paroles" -Donnez lui un levier et il soulèvera l'immonde! (Attribué à Paranik à propos de l'un de ces compagnons qui déclenchait une catastrophe chaque fois qu'il touchait un levier.) -Nous être coup dur! (sarcasme orc) -Ventre affamé n'a point d'oreilles. (Cité à propos des ogres chauves, également dépourvus de lobes auriculaires). -Qui vous a fait croire que ce poulet était un phoenix? (Attribué au voyageur Bamboche, signifiant à l'aubergiste l'état de calcination inadmissible de sa vollaile rôtie). - < -Il n'est pas à prendre avec des pincettes! (Attribué au boureau Koagul à propos du sorcier Blasteuguène, qui, entravé sur le chevalet de torture, n'en faisait pas moins pleuvoir autour de lui moults malédictions). -Après la pluie....ça dépend du druide! (Extrait des "voyages d'observation" par le hobbit Métého et les deux nains Yfrabo) -Qui a bu , mourra! (Attribué au sorcier Vénome, à la cloture de son banquet noir, pour la plus grande consternation des convives) -Si c'est un piège, il est un peu gros! (Attribué à Marmaduke, extrait de "Dernières paroles" -S'il y avait un piège, on serait déjà tombés dedans! (Attribué au même Marmaduke (dit l'optimiste) exhortant ses hommes à s'engager dans l'escalier descendant au soixante sixième niveau du labyrinthe de la Patience) -C'est le premier pas qui coûte! (Idem, pour exhorter Poltro, éclaireur hobbit à s'engager dans un couloir aux dalles branlantes, au plafond percé d'orifices insolites, aux murs montrant des traces de calcination, et par ailleur parsemé d'ossements rongés) -Attention à la marche (Attribué à Poltro , extrait de "Dernières paroles" -Qui ouvre la marche, ouvre l'appétit. (devise attribuée à l'avebturier Paranik, voyant sont avant garde gobée comme une cacahuette par le dragon Fafnir) -Plaie d'argent est mortelle (attribué à un loup-garou. extrait des dernières paroles) -Un homme averti en vaut deux (proverbe valable pour toutes les espèces humanoïdes : elfes, nains, hobbits, etc....Sauf pour les orcs qui ne valent toujours qu'un, pour la bonne raison que: Un orc averti tape sur le deuxième -Chaud devant! [b/] (code signalant aux guerriers de se jeter à terre quand le mage lance une boule de feu) -C'est un breuvage à réveiller un mort (réflexion unanime de tous ceux qui ont goûtés le célèbre "KAWA" de l'auberge du Zombie express - Ca passe et ca casse! (Réflexion désabusée attribuée à Jiklur de Raisinay après le passage d'une armée de Troll) -Allons nous coucher, demain il fera nuit -.....suivez les flèches! (Attribué au nain Perparlnor lors de la déroute de son armée à la bataille du gué du Hérisson, face aux archers elfes) -Demi-tour! on n'a pas de sac assez grand! -Dans le doute, frappe encore. (proverbe orc) -Qui fait périr par l'épée, périra le dernier (proverbe signifiant qu'il est plus prudent de combattre à l'épée que mains nues) -Ce n'est pas parce qu'il porte un chapeau pointu qu'il faut se foutre de sa fiole (Attribué à Bilbon à propos du magicien Gandalf) - Il ne faut pas dire "fontaine" quand on s'adresse à un puit. Pour les même raisons, on ne dira pas "citerne" en s'adressant à un fontaine, ni auge , ni bassin, ni reservoir. de toute façon, il.....hic! est toujours malsain de discuter avec un breuvage sans alcool.....hic! (extrait de "Réflexions autour d'une chope" par le voyageur Bamboche) -Les gardes sont sur les dents (attribué au demi-elfe Fissel. Les gardes en question gisaient au bas de l'escalier, les pieds plus hauts que la tête et la bouche ouverte sur le pavé - Je n'ai plus d'illusion sur mon sort! (Du sorcier Panesech , entouré de gobelins et se sentant à bout d'énérgie magique. extrait de "Dernières paroles"
-Bien mal acquis fait monter en grade dans la guilde (proverbe de la guilde des voleurs de Tharbad)
(proverbe vampire)
(Exhortation de l'aventurier Paranik, tombant sur un énorme tas de pièces d'or......surmonté d'un énorme dragon rouge)
- La malédiction des êtres-garous se transmettant par leur morsure, s'il y avait des souris-garous, il y aurait des fromages-Garous. (extrait de "Réfexions autour d'une choppe" par le voyageur Bamboche)
- Au royaume des aveugles, l'invisibilité ne sert à rien (page manquante du "Livre glauque"
c'est un long ton truc, mais en entier... ;)
bye
@ +
Lalwendë
Excusez-moi de vous derangez, mais pourriez-vous m'expliquer ce que des pensees de rolistes viennent foutre dans un forum dedie a Tolkien??
Turambar, en indiquant la porte de sortie
Turambar son of Furibar ? :-)
on est dans "les films" pas dans "divers"
je pense que meme dans diuvers ca passerait pas
on a plus qu a attendre la reaction de cedric
mais j aime bien la chtit' phrase de
-qui vous a fait croire que ce poulet était un phoenix
arwen,de passage
ok, y'a pas de rapport (pas direct en tous cas), mais ça me fait bien rire quand même. :-)
Ah bon :-((
Franchement, si ça ne passe pas forcément dans "Les Films", ça passerait dans "Divers" étant donné qu'il n'y a pas que des proverbes de rôlistes mais aussi quelques allusions à Tolkien (notamment Bilbon et Gandalf). ;p
Je trouve qu'on a vu pire... et puis ce n'est pas bien méchant et pas forcément destiné à être suivi à mon avis.
A+
Greyelm
Je suis désolé j'ai pas fais gaffe. Merci à ceux qui trouve
ça drôle et les autres ils n'ont pas d'humour.
Ha mais j'ai jamais dit que je ne trouvais pas ca drole!! D'ailleurs j'en connaissais deja pas mal, j'adore les sites de bourdes et autres perles...c'est juste que ben c'est pas trop la place de ce genre de trucs, voila quoi. Bonne continuation!
Turambar, son of en retard
:-D warf, :-D warf, :-D warf
Je répète que je suis vraiment DE-SO-LE!! J'aurais du faire
gaffe mais ne jamais rien regarder et tout mélanger c tout
moi!! Voilà dis si tu en trouves d'autres envoie-les moi sur divers
(pas ici je vais me faire enguirlander!!)
Salut
Diablo
au fait Diablo tu les as trouvé où déjà? Ca me fait delirer!!
Bye
Lalwendë
Pages : 1 haut de page