JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 23-03-2002 15:37

The Dark Empress

Help!! Trou de mémoire!

Salut!!

On m'a parlé une fois d'un film dans lequel Ian McKellen, notre Gandalf, campe le rôle d'un SS qui fuit le Reich après la chute du gouvernement nazi pour trouver refuge dans un coin perdu des USA; cet homme, bien des années plus tard, voit un adolescent passioné par la 2ème guerre mondiale l'obliger à déterrer son passé. Or je ne me souviens plus du titre de ce film, quelqu'un le connaitrait-il?
Merci!

The Dark Empress

#2 23-03-2002 16:20

gaston

Re : Help!! Trou de mémoire!

C'est APT PUPIL de Bryan Singer il me semble, mais le titre français m'échappe.

A+

#3 23-03-2002 20:51

Iarwain

Je crois que c'est "Un Elève Doué" en VF.

Iarwain

#4 24-03-2002 22:37

Eol

tiré d'une nouvelle de stephen king, nouvelle que l'on trouve dans différentes saisons !

C'est d'ailleurs hors de ce receuil que l'on a sorti 2 chef d'oeuvre cinématographique à mon sens, à savoir stand by me et la rédemption de shawshank

#5 27-03-2002 13:32

Greyelm

The Shawshank Redemption a pour titre "Les Evadés" en français.
Maintenant, si vous aimez les surprises, évitez de le louer car on sait la fin en lisant le titre, mais bon, le distributeur a dû se dire, le film est long, on va leur faire le coup de la carotte !!
A+
Greyelm

#6 28-03-2002 08:42

Eol

Titre scandaleux soit dit en passant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10