JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 08-04-2002 12:52

Eldacar

Arwen en guerrière?pfffff

Oui,je trouve que d'avoir mis Arwen en guerrière fausse toutes les idées selon lesquelles,les femmes elfes sont comme sur les illustrations(belles,grandes,et calmes)...
vous ne trouvez pas?

#2 08-04-2002 18:42

arwen1

Re : Arwen en guerrière?pfffff

pas d accord pour le film ca nous aide a mieux situé le personnage et ca met une présence féminine dans le film(ce qui est rare )

je trouve que c est un bon choix

namarié
arwen

#3 08-04-2002 23:08

Tirno

A l'epoque ou je croyais encore qu'on nous raconterait plus de l'histoire entre Arwen et Aragorn, je croyais que mettre plus d'Arwen etait bien.

Malheureusement, PJ a deja eu beaucoup de peine a mettre tout le SdA. S'il avait trouve une bonne actrice pour jouer arwen a la place d'une ***** qui ressemble plutot a Xena, on serait deja mieux parti. On voit tres peu d'Arwen dans le Trailer et deja elle m'enerve

Greg

#4 12-04-2002 15:35

arwen1

quoi
liv tailor est loin d etre une ******
et ca apporte une présence féminine se qui est rare

arwen GUéRIERE REPENTIE

#5 12-04-2002 20:30

Vinyamar

arwen: ça apporte une rpésence féminine ? et après ? Vous voulez des présences comme ça ?! Où sont les présence de noirs, de nains, de chauves, de chiens (pas habituel ça un film américan sans chien), de dauphins, etc...)

Une présence féminine. Si seulement on arrivait à se passer de ce genre de chose (et pourtant moi-même en suis tributaire, on est prisonnier de cette façon de penser, Tolkien ne l'était pas !)

Et puis je ne supporte pas son, éraflure contre un arbre, ridiculement petite comparé au paque de branche qu'elle se tape, et puis... depuis quand les arbres inoofensifs attaquent-ils et blessent-ils les elfes, leurs amis.
Pas tolkiennien ça !

#6 13-04-2002 13:20

Cemendilme

Certes, certes, pas Tolkien...
Eowen peut être un assez bon exemple de la jeune belle femmme feminine et guerrière et je ne pense pas que l'on doit pour autant réduire cette idée à Xena ou autres amazones dont il existe généralement une image négative.(n'est-ce pas?)
Elle fait son poids d'impression quand la compagnie la voit pour la première fois. Bon, d'accord ce n'est pas une elfe, et l'on peut peut-être mieux concevoir une humaine en tant que "garçon manqué" et pas une elfe, pourtant Arwen, comme elle a été représentée par P.J. me plaît beaucoup, le courage, la vaillance, certaines femmes elfes dans le Silmarillion pourraient lui ressembler.ET Arwen et Eowen sont deux femmmes possédant un fort caractère ; attention ,je ne dis pas Que Galadriel n'en a pas un ,mais Arwen et Eowen doivent avoir des actions plus "immédiates", plus explicites en tout cas: choisir un avenir et aller à la bataille.Le "travail de Galadriel est plus un travail de fond, si je puis m'exprimer ainsi;
Et Arwen a une ascendance mortelle, alors elle peut peut-être s'éloigner un peu de l'image "classique "que l'on peut se faire des femmes elfes.

En tout cas les femmes de Tolkien ne sont pas "chochotes" et c'est, à mon humble avis ,une chose appréciable, et de cette touche féminine nous sommmes reconnaissants(??).

A Bientôt.

#7 14-04-2002 22:42

Tirno

Arwen et Galadriel, on peut leur faire faire tout ce qu'on veut, il reste que ce sont les plus grosses erreurs de casting du film.

Perso, j'aurais garde Liv pour Arwen et je lui aurait laisse le role que lui avait donne Tolkien En lui expliquant ce que c'est qu'une elfe. Galadriel, je lui aurais aussi donne son *vrai* role, que Blanchett n'aurait jamais reussi a tenir, mais je ne sais pas qui j'aurais pris pour la jouer...

Ou autrement, j'aurais fait un super film sur l'histoire d'amour entre Aragorn et Arwen

Greg

#8 16-04-2002 18:52

Marie Arwen

La vraie Arwen c'est moi.
N'écoutez pas arwen1 qui n'est qu'une impostatrice.
D'abord je suis d'accord avec certains, prendre Liv Taylor pour me représenter c'est pas un choix génial. Mais bon c'est un film humain avec de acteurs humains, et il faut bien être indulgent.
Le choix de Cate Blanchett, par contre, je l'approuve totalement. Mais le tout est une question de goûts et on ne peut pas débattre sans fin du choix de PJ!
Arwen en guerrière... pas tant que ça : même en chevauchant elle reste trés féminine et personnellement je connais pas trop Xena mais suffisament pour dire que comparer Arwen et Xena, c'est un peu osé.
Donc, Arwen guerrière, pas d'accord. Et puis ce serait vachement féministe de dire que j'ai pas le droit de porter une épée et de faire du cheval!

#9 16-04-2002 19:18

Vinyamar

pour galadriel, que pensez-vous de 'chaiplus quoi' Elfman.
elle joue dans "au nom d'Anna", et j'ai rarement vu une femme avec des traits ausi fins ! Elle est elfique, et son nom la prédestine ! C'est une actrice très talentueuse, j'ai trouvé, et moins rigide que l'autre bâton là !
Quand on pense que Tolkien voyait un peu de la vierge marie dans Galadriel, le film fais l'effet contraire !

#10 16-04-2002 21:54

arwen1

marie arwen>Non non non non non non non non non non   (et vive le copier-coller) je suis la seul arwen et je ne suis pas une imposteuse(et non impostatrice)et si t est pas contente j apelle aragorn et tout le peuple pour qu on s explique

Vinyamar et tirno>parfaitement d accord cate blanchett n a rien a faire ici et la scene ou elle est toute bleu la remet au rang de magiecien a la noix  elle n a rien d elfique !!
pour liv c est vrai que son eraflure sur la joue est grotesque mais j ai pourtant aime cette scene de poursuite
mais pas quand elle pleure près de frodo a moitié mort

voili voila
je vous souaihtte une bonne soirée(a part a l imposteuse...)

arwen(la seul,l unique, la plus belle et la plus modeste)

P.S.:ce message est a prendre au 2em degré s.v.p.

#11 18-04-2002 11:05

Marie Arwen

>arwen1 : Je mantient ma position : tu es une IMPOSTATRICE, et je dirai même plus, tu es une impostitatanteusatrice. Et c'est un euphémisme. D'abord...

Marie Arwen, la Vraie, L'Unique, La Merveilleuse, L'Incroyable, La Parfaite, l'Eclatante, l'Exaltante, la Rayonnante, et tout plein d'adjectifs vachement valorisants...

#12 18-04-2002 22:52

arwen1

grr
je vais appeler mon très estimé arrière cousin legolas pour qu il te décroche une flèche en plein pc

arwen
la plus joli,élégante,majestueuse,harmonieuse,éclatante,sympatique,cool,noble,
aimable,mignonne,pas sage,douce,artistique,courageuse,jeune,amoureuse,
magique,envoutante,joviale et...entetée

#13 19-04-2002 00:03

Lalaith

Arrêtez de vous battre, la plus jolie, élégante, majestueuse, harmonieuse, éclatante, sympatique, noble,
aimable, mignonne, pas sage, douce, artistique, courageuse, jeune, amoureuse, magique, envoutante, joviale, rigolote, agréable, rayonnante, supersympa, elfique et hobbitale tout à la fois, et surtout modeste...
Tout le monde sait que c'est moi, Lalaith, fille de Hurin de Dor-lomin, fils de Galdor de Dor-Lomin aussi, fils de Hador lorindol.
Alors, les Arwen, hein...

Lalaith, fille de Hurin de Dor-lomin, fils de Galdor de Dor-Lomin aussi, fils de Hador lorindol.
PS: A prendre au 154432788° degré bien sûr.

#14 19-04-2002 00:27

Cemendilme

Mais alors, personne ne se réclamera descendant de Gimli!
Vous avez tort, c'est le meilleur moyen d'approcher Legolas!

Allez, revenons-en à Arwen...J'ai vu une carte postale avec elle , de profil, mais qu'elle est belle!.....Et je suis sûre qu'elle devrait être magnifique au combat...

A Bientôt, et d'ici là ne vous entre-tuer pas, on sait les maux que causent les guerres entre Elfes.

Cemendil, de souche periannath

#15 20-04-2002 02:32

arwen1

descendre de gimli t est folle ou kwa   
mais descendre de legolas serait un grang honneur,enfin faut pas rêvé
y a qu a déménagé a mirkwood
legolas doit pas etre le seul elfes mignon comme tout

arwen,envoutée par son elfes favoris***

#16 20-04-2002 17:39

Elwende

A mon avis, c'est pas un bon coup d'être apparentée avec le blondinet elfique préféré de ces dames... tu pourrais pas l'épouser!!!

Et pour Arwen "guerrière", j'attends de voir le prochain film parce que dans celui-là, à part courir et faire mumuse avec l'eau... on peut pas dire qu'elle ait franchement fait voler les têtes!
Au fait, elle fera quoi exactement dans Les 2 tours?

#17 21-04-2002 02:10

peregrin took

moi c'est juste une question de preference personelle puisquue arwen 1 elle a mon age.
et puis elle est si mignonne,si caressante,coquine,sensuelle,mysterieuse,attrayante,et tout ca,qu'en comparaison "marie arwen",t'es qu'une vielle panosse!
allez,j'exagere un peu mais tout de meme!
et personne en fin  de compte n'est la vraie arwen.
j'aurais imagine arwen du film autrement plus seduisante,mais bon,;c'etait pas mal tout de meme.
et cate blanchette pour galadriel,c'est a mon avis vraiment bien!
d'ailleurs je l'ai defendu contre de mignonnes personnes pretendant que ce n'etait qu'une "vielle panosse"
AAAAARGH!
quand j'y repense je me sens en furie.
je tire à l'arc,oubliez pas,et j'essaie parfois de me transformer en legolas (lego en abrivie),avec des nattes et tout.
laissons ca de cote,et saluons l'iniative de peter jackson de donner a arwen-liv TYLER (et non taylor) un role a jouer au gue de bruinen.
et puis je n'aurais pas supporte que glorfindel se transforme en espece de haldir,un gros blond nonchalant.
mais j'aime beaucoup glorfindel dans le livre.
Pippin.

#18 21-04-2002 15:22

arwen1

pipin je suis très touchée par ton petit message
et je crois que j aurai jamais dut traiter galadriel de viel panosse car tu me l a apparement pas pardonner

arwen,qui préfere presque pipin a legolas!!!

#19 22-04-2002 12:53

peregrin took

ben arwen1 je t'es pas vu alors...
mais y'a d'autres qualificatifs.
et tu est mieux en verve que marie arwen!
Pip'

#20 22-04-2002 23:29

arwen1

flatteur avec ca
mais pip' une chose et sur personne ne saurait etre plus mignon que toi(virtuellement parlant)

arwen,-remplacer dans mon message du 20 le mot elfe par le mot hobbit-

#21 23-04-2002 10:41

Marie Arwen

je n'ai qu'une chose à dire :

"La bave des Orcs et des Hobbits crasseux n'atteint pas la Belle Etoile du soir"

Marie Arwen.

#22 23-04-2002 12:26

Cemendilme

Salutation,
Oh ben non, marie-arwen, ne mêle pas les hobbit de cette manière aux orcs, qui ,je le rappelle, sont des elfes pervertis, torturés, anéantis, bafoués, détruits, éloignés à des milions d'années lumière de leur beauté et leur grandeur originelle par un mal malin, perfide et terrible qui semble commencer à planer ici.
Mais non, mais non ce n'est pas le cas...
En tout cas les elfes ont (quasi-tous) une belle grandeur guerrière, et je ne sais pas trop non plus, Elwende , ce que fera Arwen dans les 2 tours, je n'ai pas souvenir qu'elle combatte. En tout cas j'ai hâte de voir Eowen, j'ai apperçu quelques photos prometteuses.

Allez, a bientôt tout le monde et d'ici là, tâchez de ne pas faire couller trop de sang...

Namarië

#23 21-08-2002 05:48

Eleanor Flagueil Ithnar

Franchement ce déranger seulement pour la cause d`Arwen vraiment sa fait enfantain!!!!Enfin ces vrai que vous pouvez toujours rêver parce qu`aucun être humain ne peut et ne pourra jamais réaliser sa bauté avec celle d`un elfe....
Et en passant je crois qu`il aurait put trouver une plus jolie Arwen,parce que Liv Tylor sa fait un peu pitié,et en passant moi je la prendrait moins pour une Xena,plutot pour une belle au bois dormant parce que une elfe guerriere est beaucoup plus aventureuse enfin Bonne fin de soiré

Namarië

Eleanor Flagueil Ithnar celebcù

#24 21-08-2002 20:00

ladybug

Je suis tout à fait d'accord avec toi:je trouve que Jackson n'a pas du tout été inspiré pour le personnage d'Arwen.Déjà je trouve qu'il a pris beaucoup trop de liberté par rapport au roman nottament pour l'épisode de l'arrivé à Foncombe avec le passage de la rivière et tout le tralala.Je trouve le passage dans le bouquin mille fois mieux et le fait que ce soit Arwen qui réalise le coup de maître dans le film m'énerve parceque ça fait déjà pas mal de temps que j'ai pris Liv Tyler en grippe.Pourquoi?Ben tout simplement parcequ'elle est nul, nunuche et qu'elle aurait mieux fait de se contenir à des rôles totalement niais tels que celui qu'elle tenait danns la daube Armaggedon.Mais bon...on dit merci Papa quoi!!

#25 21-08-2002 22:10

Elrohir 2

Vinyamar, je suis tout a fait d'accord avec toi. C "chai plu commen qu'elle s'appelle" Elfman qui aurait du avoir le role de Galadriel. En effet elle est tres belle, et avec un peu de maquillage et les effets speciaux de Zeta Digital, elle ressemblerait a la Galadriel telle que je l'imagine.
Bon, a plus
Elro

#26 21-08-2002 22:24

Elrohir 2

G oublie de dire qu'en Arwen, je verrai tres bien une copine de classe qui a exactement les traits requits, mais bon, elle a que 14 ans et a ma connaissance, elle veut pas devenir actrice. Bon, je sais, je prend de la place inutilement mais j'aime ne pas faire les choses a moitie.
Bon, ciao.
Elro

#27 30-08-2002 21:13

Loki

Vinyamar :
arwen: ça apporte une rpésence féminine ? et après ? Vous voulez des présences comme ça ?! Où sont les présence de noirs, de nains, de chauves, de chiens (pas habituel ça un film américan sans chien), de dauphins, etc...)

Et bien oui Môssieur ! Il eut été correct que toutes les minorités (femmes, éthnies, animaux de compagnie) fussent représentées dans la soi-disante "oeuvre de ce Môssieur Tolkienne.
Décidément ! En plus d'avoir été misogyne et raciste (mais qu'attendre d'autre d'une personne qui a vécu en Afrique du Sud, je vous le demande mon bon Môssieur ?), ce Môssieu Tolkienne n'apréciait pas les chiens ni les poissons rouges ! D'ailleurs, parle-t-il des poissons rouges ? Un seul poisson rouge est-il ne seerait-ce que mentionné dans l'ensemble des ses écrit pop-goth ? A-t-il seulement jamais réfléchit sur ce que peut ressentir un poisson rouge tournant jour après jour dans un bocal ? Non! Il n'a pour eux qu'un mépris souverain ! La preuve est là ! Quel outrage ! En plus, il ose faire manger du lapin à ses héros ! Du lapinou !!! Argh ! Coupez moi cette scène au montage !
Heureusement, Peter Jackson est là pour rétablir le Seigneur des Anneaux tel qu'il aurait dû être : conforme à la morale et au bon goût. Ah... Le lancer de nains... Un sport si... si... tellement que les mots me manquent.
On peut juste regréter que PJ (Dieu le bénisse en même temps que les Anglo-saxons) n'ai pas pensé à changer le titre. C'est pas terrible comme titre ça : Le Seigneur des Anneaux. Non mais ça rime à quoi de faire croire qu'il s'agit d'un film sur un joallier ? Enfin, personne n'est parfait ;>

Loki, Turlupin brulé au 3ème degré ;p

PS :
Héhé... Trêve de plaisanteries, je suis évidemment tout à fait d'accord avec toi :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10