JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 08-04-2002 23:44

adiemestea

et ben..

J'entre a mon tourdans la discussion...en ce qui me concerne je suis depuis plusieurs années une grande admiratrice de tolkien et du SdA alors on me comprend quand je dis que j'attendais le film...
L'oeuvre de Tolkien est vaste, peuplée d'une vingtaine de personnages principaux, et détaillée  pour qu'on ait l'impression d'y vivre..arriverait-on d'après vous a mettre dans un film toute la magie et le talent d'un homme comme Le JRR TOLKIEN...
NOn. Pour moi je suis convaincue que PJ a reyssi ce qu'il voulait faire; une ADAPTATION CINEMATOGRAPHIQUE. Pour ceux qui n'ont pas aimé le film, qu'ils relisenet le livre, pour les plus simplistes, qu'ils se contentent du film tel qu'il est. Ce n'est pas une trahison, juste une pensée pour un homme qui mérite qu'on pense a lui.

#2 09-04-2002 04:27

Sarudalf

Re : et ben..

D'accord. Je m'apprêtais à poster un message comme celui ci.
Je ne vois pas comment on aurait pu faire autrement. Pour vraiment respecter Tolkien comme certains le voulaient, il aurait fallu 10 ou 15 épisodes de 3 heures.
Sarudalf

#3 09-04-2002 23:49

Tirno

Re : et ben..

Ecrire des romans n'etait pas le point fort de Tolkien : la preuve, il ne savait pas du tout ce qui allait se passer d'un jour a l'autre. C'est bien pour ca que Tolkien a mis une vingtaine de personnages principaux au lieu d'en mettre 2 ou 3 comme dans les vrais de vrais, mais passons.

Pour faire un vraiment bon film, PJ aurait pu "adapter" les dialogues, puisqu'il s'est permis de le faire au scenario. Il aurait ensuite pu retirer certaines des scenes plus pueriles de son insu au profit de la grande beaute de la terre du milieu. Et ce qui aurait vraiment fait du film un chef-d'oeuvre : dire a Liv et Cate de lire le SdA...

Greg 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10