Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Un membre du site américain tolkienonline.com (TORC) a pu posé quelques questions à une personne ayant lu le script des Deux Tours. Les informations données sur le forum de TORC ayant toujours été très fiables par le passé, et malgré les quelques réserves qu'il faut avoir, je vous renvoie vers la traduction de cette interview, très intéressante, postée par Elbakin.com:
tout ce que je peux dire,semprini,c'est que tu essaie de nous gacher la surprise...
Peregrin, ton manque d'éducation n'a d'égal que ton culot. Ceux qui voudront connaitre ces changements (il y en a, tu n'es pas seul sur ce forum) cliqueront sur le lien que j'ai pris la peine de poster. Ceux qui préfèreront ne rien savoir éviteront de le faire. Prends donc la peine de réfléchir parfois avant de polluer JRRVF de tes messages inconséquents.
RAS
Semprini a l’air assez vexé pour que j’en remette une couche. Juste une remarque alors : ce n’est pas Semprini qu’il faut blâmer, Peregrin Took, mais ton infâme curiosité qui t’a poussé à ouvrir ce lien et te condamne ainsi à être moins surpris lors du prochain visionnage des Deux Tours. N’est-ce pas là une des leçons du SDA ? Le mal est en chacun de nous et une opportunité peut suffire à le réveiller…
Après ce préambule, je reviens au sujet car je veux vous faire part de quelques interrogations suite à la lecture de cet article, à mettre bien sûr au conditionnel. Cela dit, il accrédite plusieurs rumeurs qui circulaient sur le net, comme par exemple celle de la mort de Saroumane dans les Deux Tours qui a fait couler beaucoup d’encre dans ce forum… Il n’y aura donc pas de nettoyage de la Comté !
Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est le rôle prédominant que semblent prendre les elfes dans ce volet de la trilogie, en particulier les fils d’Elrond dont on apprend qu’ils seront à la bataille du Gouffre de Helm. Rassurez-moi, il n’en est pas question dans le livre ? Je crois me rappeler qu’ils interviennent bien plus tard dans le livre V (Le Retour du Roi). Ils semblent se soucier bien plus de l’avenir des hommes dans cette version du scénario que dans le livre où ils restent en retrait par rapport à l’action, sentant que le destin est désormais entre les mains des hommes et moins dans celle des elfes. Peter Jackson a-t-il eu peur que ces personnages paraissent « désoeuvrés » ou trop passifs ? A-t-il comme dans le premier volet voulu faire la part belle à Arwen qui agit ici comme un déclencheur de l’action des elfes par sa vision dans le miroir ?
En revanche, la réplique d’Elrond : « je me prépare à quitter la Terre du Mileu, là où nous avons si souffert et si longtemps habité » me conforte dans l’idée que le départ des Havres Gris clôturera la trilogie, comme pouvait le laisser augurer le prologue du premier film.(« Les temps changent. Je le sens dans l’air… » : voix-off de Galadriel).
Semble confirmée aussi la relégation du passage de l’antre d’Arachne au troisième volet de la trilogie. Je ne reviens pas là-dessus car la question a déjà été débattue dans l’édito n°12 de Semprini. Pour conclure, il m’apparaît à la lecture de cet article et d’autres sources (comme le trailer) que Les Deux Tours feront la part belle à la dimension épique de l’histoire (la bataille du Gouffre de Helm et la préparation de la guerre de l’Anneau), quitte à délaisser un peu la quête de Frodo et de Sam et leur relation si complexe avec le personnage de Gollum…Ai-je raison d’être aussi pessimiste ? Qu’en pensez-vous ?
En fait, j'ai bien peur que tu n'aies raison NIKITA. Pour la simple et bonne raison que le côté épique de l'histoire qui nous ramène à du grand spectacle est plus attrayant pour le grand public qu'une simple histoire d'amitié entre deux personnages.
(..pour éviter le plagiat)... argument cité par gaston dans le fuseau " pourquoi autant d'héroïsme? ".
C'est peut être un peu tôt pour juger. Souvenez vous, par exemple, que pour "la Communauté de l'Anneau" certains avaient prédit assez longtemp qu'Arwen se la jouerait Xena et qu'elle accompagnerait la Communauté tout au long du film.
Le prochain film doit durer aussi longtemps que le premier il me semble? Si c'est bien le cas, il devrait être possible de faire largement tout tenir dedans, les batailles et les relations Gollum/ Frodo/Sam. Quand on voit tout ce qui est resté dans les 2H45 du premier film...
Et puis les premiers trailers doivent sans doute être le plus spectaculaire possible alors ils ne reflettent sans doute pas l'ensemble du récis. Après tout les trailers de la Communauté ne révélaient pas grand chose des relations Sam/Frodo ou Frodo/Gandalf.
Je pense également que les plans CG de Gollum sont loin d'être prêts et que c'est peut être pour celà qu'on a encore peu d'images. J'imagine que Weta a encore beaucoup de boulot entre les Ents, Gollum et tous les plans de bataille à créer. Sans doute dans un aure trailer plus tard dans l'année.
Patience et confiance...
en effet c'est surtout mon infame curiosité qui m'a pousse,malgre les avertissements,a voir ce que c'etait...
bon,y'a qu'a moi meme que je peux me faire des reproches.
mais c'est vrai,tout n'est pas forcement joué...
et on essaye peut-etre de tromper les gens...
c'est ce que je me dis.
pas de mention des ents.
etrange.
ils semblent etre reserves.
vont-ils accompagner frodo en mordor?surement pas.
bon,enfin,voila,simplement je fus excede par le ton du second post de semprini,qui repondait d'une maniere desagreable et bornee à une remarque espiegle ( et à demi serieuse) de ma part...
il fallait le prendre comme si je l'avias dit d'un ton ironique,enfin,bref...
Pippin.
le problème, Peregrin, c'est que l'ironie passe mal par le net, et accessoirement qu'utilisée et réutilisée elle finit par lasser même les plus patients, comme Semp' qui fait généralement dans le flegme ... Bon, tout ça tient du malentendu.
une question à Nikita, en quoi est-ce du "pessimisme" que de supposer que les Deux Tours continueront à mettre l'accent sur le côté épique? c'est manifestement le choix de PJ dès le départ, alors, je préfère le prendre du bon côté pour ma part.
>Lothiriel : Si je parle de pessimisme, c’est tout à fait subjectif et cela n’engage que moi. En effet il me semble que le premier plan du récit reste la quête de Frodo et que les batailles menées par les anciens membres de la Communauté de l’Anneau constituent l’arrière-plan. Je m’explique : je ne considère pas du tout ces événements comme secondaires et insignifiants car ils nous montrent l’alliance entre les hommes qui se donnent pour but d’aider Frodo dans sa destruction de l’Anneau qui donnera seule la victoire à la Terre du Milieu. Si Frodo échoue, tous échouent. Si la Compagnie échoue au Gouffre de Helm, l’ombre gagne du terrain et les chances de Frodo semblent compromises mais tout espoir n’est pas perdu ! C’est pourquoi je juge que le récit de ces épisodes, bien qu’enchevêtrés, n’ont pas le même poids. En clair, j’ai plus tremblé à la lecture du livre IV qu’à celle du livre III ; c’est pourquoi j’en attends beaucoup dans le film de Jackson !
Dernière chose : je n’ai pas trouvé que le premier volet de la trilogie était tant que cela marqué par l’épopée : même si certains passages font partie du genre (la bataille contre Sauon par exemple), il y a, il me semble, un bon équilibre réalisé entre le conte, la féerie, l’épopée, le drame …etc.
>Gaston : Espérons que tes dire soient vrais !
Nikita> j'avoue que le livre IV est celui sur lequel j'accroche le moins...
Je ne crois pas qu'il faille mettre les informations apportees par cette interview sur le meme plan que 'Xenarwen'. La presence d'elfes au gouffre de Helm, et celle d'Elrond et Arwen en Lorien, a ete corroboree par un grand nombre de photos et de temoignages depuis un an. On sait que ces scenes ont ete tournees. Il reste a savoir si elles seront conservees au montage final (c'est probable, je crois), ce que la lecture d'un scenario, fut-ce la version du tournage, ne garantit pas. (La rumeur voulant qu'Arwen accompagne la Communaute, qui a sevi il y a plus de 2 ans, ne reposait sur aucune version du script, aucune photo, et avait ete tres vite dementie.)
Par ailleurs, PJ a indique que les deux points d'ancrage des Deux Tours seront Helm et le trio Frodon-Sam-Gollum. Il y a en tout cas matiere a un film assez etonnant, pour peu que PJ renonce a l'abus de ralentis. :)