JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 25-06-2002 16:10

Semprini

poster des Deux Tours

Bonjour,

Le premier poster des Deux Tours de Peter Jackson vient d'être dévoilé. Vous le trouverez ici:

Poster des Deux Tours

#2 25-06-2002 18:26

Vifsorbier

Re : poster des Deux Tours

Et on peut dire qu'il est boooo !

#3 25-06-2002 19:25

Vinyamar

oui, mias il confirme le film dans un ton sombre et horrifiant, qui ne reflète toujours pas l'esprit général du livre !

#4 25-06-2002 20:35

Semprini

Certes, mais il y a bien peu d'espoir et de lumière dans Les Deux Tours. C'est le tome le plus sombre du roman. :)

#5 26-06-2002 02:05

Vifsorbier

Je préciserai en disant que c'est le livre IV qui est très sombre et opressant, pas le livre III. Pour moi le V et le début du VI sont les moments les plus désespérés, les plus horribles et les plus sombres.
Le teaser est mieux fichu que le montage de mars. Il est plus resserré. Par exemple, moins d'Aragorn, et surtout moins de Gandalf. Son apparition finale n'en est que plus mystérieuse. Et Jackson a parfaitement compris l'avantage qu'il y avait à utiliser le beau timbre de voix de Cate Blanchett. Les paysages ont l'air de déchirer. On peut juste regretter que la poésie guerrière précédement dite par Théoden ait ici disparu.

#6 26-06-2002 15:24

Lothiriel

dans la logique de PJ, à savoir mettre l'accent sur le côté épique, l'affiche met le doigt sur le côté sombre du second tome et le teaser va dans le même sens. Il y a une attente assez oppressante dans ce tome, dans les deux livres; les deux actions qui se déroulent en parallèle ne sont pas décisives directement, ce qui rend même les scènes plus légères (la rencontre entre les trois marcheurs et les cavaliers, ou l'Ithilien) empreintes d'inquiétude. L'affiche traduit bien ce poids qui pèse sur tous les protagonistes.

#7 27-06-2002 16:16

Cirdan

j'aime bien ce poster (mis a part le traitement de la lumiere qui donne l'impression d'etre en face d'une couverture en carton d'un jouet "Orthanc"). Il me semble qu'il y a ici une allusion claire (dans la vision de Minaus Morgul)a la couverture de jrrt lui-meme pour les Deux Tours.

Je prefere definitivement ce poster a celui du premier film

#8 27-06-2002 16:30

Cirdan

je voulais dire "dans la vision de Cirith Ungol"

#9 28-06-2002 13:14

Vifsorbier

Oui mais je crois que vous vous fourvoyez ; il s'agit de Barad Dur. Cette deuxième tour n'intervient pas directement dans le récit mais est l'un des pôles de la relation Mordor-Isengard via le palantir. Jackson met l'accent là dessus.

#10 29-06-2002 22:00

Alfonso

J'ai la même impression que Cirdan. Ce premier plan (énorme) de la Tour, fait un peu penser à une maquette, mais il donne une autre dimension avec en-bas les armées tout aussi grandes et impressionnantes que les deux tours éclairées - à juste titre, au commentaire de Semprini - par la lumière "flashante"; lumière de guerre un peu spéciale qui avait déjà été utilisée dans le premier film: "la Dernière Alliance" au moment du prologue.
Je trouve que la deuxième Tour au loin est mieux fondue dans le paysage sombre et brumeux. 
Le poster dans l'ensemble est magnifique!

#11 30-06-2002 22:21

NIKITA

Belle affiche en effet, bien plus originale et intriguante que celle du premier film! Personnellement je n'aime pas celles qui servent de faire-valoir aux acteurs: l'absence de personnage (identifiable) traduit bien mieux l'atmosphère pesante des livres III et IV.
Et puis cette vision des 2 forteresses me fait tout à coup penser à une autre tour, bien plus célèbre: Babel! Bon sang mais c'est bien sûr! Les tours de Saroumane et de Sauron sont à l'image de leur orgueil, elles seront d'ailleurs détruites tout comme Babel car l'ambition de leurs créateurs causeront leur perte!
Dernier point à éclaircir: dans le livre de Tolkien, la deuxième tour est bien celle de Cirith Ungol, terme du périple de Frodo, Sam et Gollum à la fin du livre IV, non? Parce que dans le teaser, Jackson rapproche explicitement Orthanc et Barad Dur! Il y a ambiguité ici. Je sens que cela va faire couler beaucoup d'encre...

#12 01-07-2002 13:37

Semprini

Il ne s'agit hélas que du Teaser Poster (l'équivalent du poster des piliers de l'Argonath du premier film). Le poster final aura probablement droit aux visages habituels des posters américains.

Sinon, que PJ décide que la deuxième tour du titre est Barad-dur plutôt que Cirith Ungol me laisse assez indifférent (cette question n'était pas claire pour Tolkien lui-même :), et puis PJ ayant décidé de reporter les évènements de Cirith Ungol (Arachne et la capture de Frodon) au troisième film, c'est somme toute logique.

#13 02-07-2002 23:37

Alfonso

Les choix de Peter Jackson m'ont toujours semblé justes (par rapport à SON adaptation bien entendu...). Je n'ai donc pas de craintes quand au choix des tours. Ca ne m'inquiète pas plus, d'autant que cela ne me semble pas être un des dilemmes les plus cruciaux auquel il ai dû se confronter jusqu'à présent.   

#14 29-07-2002 19:13

Le Nazgul

Erf........... Desole tout le monde, j'ai ouvert betement un fuseau a propos du poster, j'ai sauté celui la, vraiment desole, je n'ai pas été attentif. Je vais reposer ma question alors ici, ca sera sans doute plus approprié.
Je pensai trouver ce poster à la fnac, mais il ne l'avait pas, alors je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur un magasin sur paris ou je pourrai trouver le poster??

#15 29-07-2002 22:44

Alfonso

Amazon.fr ; tu le reçois chez toi en 24h. C'est ce que j'ai fait et pourtant j'habite à Chancy (Genève).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10