JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 17-08-2002 12:00

Lothlorien

personnage preferé?

Bonjour!
Je lance cette question à tout ceux qui voudront y répondre:
Quel personnage avez-vous preferer dans le seigneur des anneaux?Et pourquoi?
Moi, c'est Galadriel,bien qu'elle ne joue pas un role aussi important dans le film que dans l'histoire. Elle me fascine.

#2 17-08-2002 13:13

Mistinguette

Re : personnage preferé?

alors la je vais pas reelement reponde a ta question mais bon je te dis ce que je pense des personnages:
j'adore legolas pour son habileté et sa beauté...
j'aime aussi beaucoup boromir pour son courage
j'aime aragorn car c un personnage plein de courage et qu'il ne pert jamais son sang froid.
j'admire frodon car il continu d'avancer alors qu'il c qu'il peut "tomber" n'importe quand et faire echouer la mission
et enfin j'aime beaucoup sam car il est d'une loyauté impressionante, comme d'ailleurs merry et pippin.
voila ce sont tous des personnages que j'adore (mais j'avoue que legolas arrive toujours en tête de liste!!)
par contre conterment a toi je n'aime pas trop galadriel car L me fait peur.mais il faut bien l'avouer c un personnage fascinant

#3 17-08-2002 22:15

Lothlorien

J'adore legolas aussi.Il est trop beau!Pour les autres personnages,je n'aimais pas boromir au début mais quand on voit comme il tient au Gondor et comme il se bat pour sauver ses compagnons on change vite d'avis sur lui...

#4 18-08-2002 02:12

Mistinguette

oui c'est en tout cas boromir qui m'a fait versé le plus de larmes (snif snif j'en pleure encore :''(
mais c'est vrai que je n'aimez pas trop boromir non plus au debut. il est assez froid et desagreable!!

#5 18-08-2002 15:28

Diablo

Moi, j'aime bien Legolas, Gimli, Pippin et Merry. Les autres sont bien aussi évidemment. Galadriel, elle est...bizarre, je ne vois pas d'autre mot. Et Boromir il est courageux mais trop froid, alors...

#6 18-08-2002 15:46

Caranthir

Pour moi Galadriel est la seule erreur de casting du film.
Sinon, mon personnage préféré c'est Bilbon, même si on le voit peu.
A quand un film de Bilbo le Hobbit?

C.

#7 18-08-2002 18:44

Diablo

ce serait une bonne idée, ça. Peut-être après les trois films du Seigneur des Anneaux. Par contre fais attention tu vas fâcher Lothorien qui aime Galadriel...

Diablo

#8 18-08-2002 19:30

Lothlorien

Pourquoi n'aimes tu pas Galadriel?
Elle est mysterieuse,effrayante et je la trouve super..
Alors?

#9 18-08-2002 20:36

stonelas

Ce n'est pas tant le choix de l'actrice Cate Blanchet qui me gène mais plutôt les orientations prises par PJ dans la mise en scène de ses apparitions.

Pour te répondre Lothlorien, mon choix se porte sur Sean Bean qui incarne Boromir. Intense et saupoudrée d'une pincée de cynisme, son interprétation "théâtrale" est un ravissement :-)

stonelas, fripon admiratif

#10 18-08-2002 20:42

Mistinguette

"l'heureux frippon" a raison sur boromir, c'est exactement ce que je pense mais j'arriV pô a trouV des mots assez fort pr le dire. il est genial! c un tres tres bon acteur. VIVE BOROMIR!
vive legolas aussi parce que je le redis encore une fois il est d'une beauté inhumaine!!! ouaaa je l'aime...

#11 18-08-2002 21:07

Diablo

Faites quelque chose, voyons!!!Vous ne voyez pas qu'elle souffre???Ne t'inquiètes pas Mistinguette je suis là!

#12 18-08-2002 23:36

Caranthir

Je trouve que Galadriel est mal rendue par rapport au livre, où elle apparaît comme quelqu'un de généreux et de pas du tout effrayant.
Et d'ailleurs, la Lórien est assez mal rendue dans le film.
Trop "froide", trop bleue.
C'est pas la Lórien, c'est le pays des Schtroumpfs;-)

C.

#13 19-08-2002 15:04

Mistinguette

merci diablo de ta comprehenssion et de ta compassion. loool
bon quelqu'un connait-il des bons sites web avec pleins de photos d'orlando bloom (legolas), de viggo ... (zut j'connait pas son nom de famille) enfin d'aragorn koi. et aussi sur le courageux boromir (je ne me souviens plus non plus de son vrai nom). et je voudrais savoir aussi si quelqu'un sait quel acteur va jouer "faramir" dans "les deux tours" et "le retour du roi"?

#14 19-08-2002 15:37

Elrohir 2

Mortensen, mistinguette, Mortensen le nom de l'acteur d'Aragorn. Sinon, dans le livre je prefere Eomer, Imrahil et Faramir. Dans le film c Arwen (enfin, Liv Tyler bien qu'elle soit mieux dans la vraie vie.

#15 19-08-2002 19:23

Diablo

De rien Mistinguette. Tu vois, tu l'aimes tellement ton archer qur tu te souviens plus du nom de ses copains!!! Faut faire quelque chose!! Je propose un stage avec des Orcs peut-être que ça irait mieux après, nan?? Ou les nazgûls... ou Saroumane...T'as le choix c comme tu veux!!!!lol

Diablo

PS: Je tient à préciser que je veux bien venir pour Saroumane mais pas pour les Orcs ni les Nazgûls que ce soit clair!!!

#16 19-08-2002 19:28

Diablo

Avec tout ça (bravo Legolas et Mistinguette)g oublié de dire que j'aimais bie Faramir aussi dans le livre p(parce que dans le film g la nette impresion d'avoir loupé le passage où il apparaît...lol!!!)

#17 19-08-2002 19:57

Malou

Moi, mon pers préféré, c'est Aragorn. Je le trouve courageux, beau, compréhensif (même s'il est un peu dur après la mort de Gandalf), bref, je l'ADORE !!!!!!
Quand je suis allée voir le SdA pour the first time, j'y connaissais rien, je connaissais même pas l'histoire (honte à moi!) et au début, je ne l'ai pas trouvé si bien que ça (pardonnez moi seigneur pour ses paroles), je l'ai même confondu avec Boromir dans la scène où il s'extasie devant Narsil !!!!! (je suis impardonnable!!) C'est après la scène de baiser avec Arwen (quelle romantique! au fait, vous trouvez pas que la lange elfique est vachemment romantique?) que la beauté de ce personnage m'a éclaté en pleine figure. Et plus le film se déroulait plus je le trouvais craquant, fort et courageux. Quand j'ai vu le film pour la deuxième fois, je n'ai regardé que lui du début à la fin (du moins à partir du moment où il entre dans le film). Il y a quelqu'un (je ne sais plus qui et je m'en excuse) disait qu'il était très beau à Bree avec so capuchon rabattu qui ne laisse voir que ses yeux et le bas de son visage;il a raison, à ce moment là, il est magnifique. je m'arrête là parce que je pourrais vous en écrire des pages et des pages! Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'ici.
PS Je trouve Legolas très mignon aussi bien qu'un peu fade. J'aime bcp Faramir aussi mais je l'imaginais plus beau.

#18 19-08-2002 20:01

Caranthir

C'est sûr que c'est romantique l'elfique mais pour déclarer ta flamme...mieux vaut s'y connaître!

C;(qui s'imagine la scène du balcon de R&J en quenya...)

#19 19-08-2002 21:21

Lothlorien

Moi jADORE l'elfique...je connais tous les dialogues du film en elfique par coeur(surtout quand arwen arrive vers frodon).
Vous avez raison pour la Lorien...c'est mal fait comparer au livre mais j'adore cet endroit mystérieux(encore plus dans le livre).

#20 19-08-2002 22:14

Diablo

Mistinguette pas de concurrence sur Legolas pour l'instant... C Aragorn qui détient le record du mec le plus éduisant du Seigneur des Anneaux (en tout cas en longueur de message) sur ce forum. D'ailleurs je trouve que Legolas on peut seulement dire qu'il est beau mais certaines trouvent que c largement suffisant... Notez bien que j'ai rien contre!!!!

#21 19-08-2002 22:59

Mistinguette

legolas je l'aime pas seulement parce qu'il est beau!!!
il est assez discret dans le livre comme dans le film et il est calme, il ne s'enerve jamais et ne semble jamais souffrir. il a toujours un air serein. il nous fait quelques discrets sourires a la fin du film ce qui le rend encore plus irresistible (et pis faut bien le dire j'adore ses jolies oreilles d'elfes). bref j'aime pas que son physique mais aussi sa facon d'être!!
bon c'est toujours pas moi qui detient le reccord du plus grand nombre de lignes sur son presonnage preféré mais bon tant pis. :(

#22 19-08-2002 23:55

Diablo

Désolé Mistinguette. Mais comme tu n'expliquais rien j'ai cru que...Mais pour battre Malou tu doit encore t'entraîner!!!Allez vas-y ma grande, moi je te soutiens moralement!!!

#23 20-08-2002 18:19

Incanus

Alors çà c'est INCROYABLE !!!!!!

Je lis ce fuseau et je remarque avec désespoir que je ne suis même pas cité !!!!  (du moins Gandalf ;-)  )
D'ailleurs je trouve que l'acteur joue très et correspond parfaitement au Gandalf que je m'étais imaginé en lisant le SdA....
J'adore Galadriel (l'actrice correspond très bien)aussi, ainsi qu'Arwen (qui d'ailleurs est vraiment à fond dand l'esprit du livre)

Incanus

P.S.: désolé de ne pas connaître les noms d'Arwen et de Gandalf dans le film...

#24 20-08-2002 19:45

varda

Je dois m'ajoutter à la suite de Lothlorien sur la list des AIG (admirateurs inconditionnels de Galadriel), mais elle a aussi été ma plus grande déception ( sans doute etait-ce prévisible )pour ce qui est du film. Comme l'a dit Stonelas, ce n'est pas tant le jeu de Cate Blanchett, qui est une véritable actrice, que "les orientations qu'a pris Jackson"...non seulement "la scene de l'électricité" est d'une laideur repoussante, mais en plus, et contrairement a ce qu'en ont dit certains, elle ne cadre absolument pas avec la vraie personnalité de Galadriel, qui est selon moi un des personnages les plus subtils ,et, bizarrement, les plus centraux, de l'oeuvre de Tolkien.
Toutes les scenes autour de la Lorien nous laissent, au final, un sentiment de peur, et presque d'aversion, pour une Galadriel qui apparait , selon le temoignages de certains neophytesaussi malefique que sauron ou saroumane. Il est vrai que Galadriel n'est pas la vierge marie idéalisée dont on reves ouvent, mais un charactere a deux facettes. Or, le vrai danger, avec elle, est justement qu'elle fascine a un tel point, qu'on voudrait tout lui accorder - comme l'anneau...- ou recueillir un peu de sa beauté - c'est du désir de feanor que sont nés les silmarils, avec les consequences qui s'en suivirent-.Jackson est donc completement passé a coté de ce personnage.

Pour ce qui est du film,il se deroule à une vitesse telle que rares sont les personnages qui ont droit a une vraie place, permettant de developper un charactere, une histoire... et un jeu d'acteur.
Je ne peux donc choisir que parmi les membres de la Communauté de l''Anneau, et encore, certains seulement.Le choix est assez net, me semble-t'il: le jeu de Sean Bean se detache clairement,; il a su developper son personnage et lui donner une vraie humanité...et une certaine touche personnelle.Avec un film plus long( ...), je pense que S.Bean aurait donné toute son ampleur au personnage du fils de Denethor qui est un des plus tourmentés et de splus interessants du seigneur des anneaux.

Varda

#25 20-08-2002 20:15

Diablo

Galadriel avaincu Arwen par longueur de messages impréssionante. Bravo Varda!!!clap,clap,clap!!!

#26 20-08-2002 22:47

Mistinguette

mer6 diablo pour ton soutien moral.
bona lors la va falloir ouvrir une bouteille de champagne:
J'AI FINI DE LIRE LE SEIGNEURS DES ANNEAUX
et oui apres de long mois j'ai enfin fini et j'arrive toujours a la même conclusion: c'est legolas que je prefere. Il est d'un calme hors du commun et ca ca me fascine.
est ce que quelqu'un a deja lu "contes et legendes inachevés" (toujours de tolkien)? car je crois que ce sera ma prochaine lecture donc je voulait savoir si c'etait bien.

Lothlorien:----Moi jADORE l'elfique...je connais tous les dialogues du film en elfique par coeur(surtout quand arwen arrive vers frodon).---
je voudrais savoir si ces passages sont en elfique dans le livre si non pourrais tu me dire ou les trouver. mer6 d'avance

#27 20-08-2002 23:36

Caranthir

Hum, j'aurais tendance à plutôt lire les contes et légendes inachevés(CLI pour les intimes)après le Silmarillon car les CLI sont plutôt des études de textes assez "ardus" pour quelqu'un qui n'a lu que le SdA.

C.

PS: cela compte surtout pour les CLI 1er âge(moi j'ai lu ce livre avant le Silm et j'en ai bavé)

#28 21-08-2002 11:27

Lothlorien

Il y a un ou deux dialogues elfiques dans le livre je crois...Mais va voir dans le forum"langues inventées".Il y a un message qui s'appelle répliques et il y a quelques paroles elfiques et aussi un lien pour les paroles elfiques uniquement.

#29 21-08-2002 12:05

Mistinguette

mer6 beaucoup pour vos reponses!!

#30 22-08-2002 00:12

Malou

Coucou ! C encore moi, la raide dingue d'Aragorn !
Je voudrais d'abord féliciter Varda pour la longuer de son message ! Bravo !
Et ensuite, un message d'encouragement à Mistinguette : si tu l'aimes vraiment Legolas, tu devrais vaoir au moins autant d'inspiration que moi car comme je l'ai déjà dit, je pourrais t'en baratiner des pages et des pages sur mon Rôdeur favori alors ne désespère pas !
Et toi Diablo, dis moi, c'est ton job de mesurer la longueur des messages? Je n'ai absolument rien contre, je voulais juste savoir.
Je suis plus courte cette fois et Mistinguette, si tu as un défi à me lancer sur la longueur des messages, n'hésite pas ! Et n'oublie pas surtout, l'inspiration, ça vient du coeur et de ce que tu ressens. N'essaie pas de te justifier auprès des autres, marque ce que t'inspire Legolas
Salut M@lou

#31 22-08-2002 13:24

Mistinguette

mer6 malou. j'm vraiment beaucoup legolas et je pense que du bien de lui il m'impressionne bcp mais bon g quelque fois du mal a exprimer ce que j'm vraiment chez lui. est ce que quelqu'un connaitrais un bon site sur legolas lui même (et pas sur orlando bloom) car il y a encore beaucoup de chose qui ne sont pas clair sur son personnage

#32 22-08-2002 16:22

mungo peatfingers

Salut, je m'inruste dans la conversation pour dire mes pensées sur les personnages!
Aragorn dans le film est presque fade il me semble, pas au combat bien sûr mais son statut de rôdeur n'est pas assez rendu il me semble ni de meneur de la compagnie après la moria: il est pas assez sûr de lui en quelque sorte, on le voit prendre deux décisions par lui même, c'est un peu juste.
Galadriel est ratée, c'est clair: sa voix est mal rendu parce que elle devait être profonde, douce et pénétrante donc c'était pas facile j'en conviens, sa beauté aussi malheureusement (snif snif), et puis je ne sais pas elle m'énerve avec son ton solennel de gamine de 30 ans qui se prend pour une elfe de 6000 ans, elle sonne trop faux.
Rien à dire sur frodo, sam, bilbo et gandalf
Merry et Pipin passent trop pour ridicules, sans cette histoire de conspiration au début et l'histoires plantations du père magotte, les réflexion idiotes de pipin au conseil d'elrond: où est-ce qu'on va? Dans le livre ils sont plus décidés bien que évidement un peu à l'ouest et insouscients, bien sur.
Boromir!! Sansationel! Le meilleur acteur du premier volet, sans hésitations, il rend bien le personnage du livre c à d fatigué, jaloux de la paix à l'ouest, tourmenté par l'anneau, né pour le gondor.
Elrond est moche pour un elfe.
Alors pour les fans de Legolas, vous faites ce que vous voulez mais l'acteur est sans cervelle, rien qu'à voir ses interview et sa coupe de cheveux (: à la punk). Enfin bon sinon il est fade mais j'attends de voir les deux tours pour me faire une meilleure idée là dessus.
Gimli est ridicule non? "pas la barbe!" "personne ne lancera un nain" etc.. mais bon voilou quoi.. il a pas un rôle énorme non plus dans le premier volet non plus, à voir dans le deuxième.
Et mon préféré: Gollum! Super bien animé, vra

#33 22-08-2002 16:24

mungo peatfingers

excusez j'a

Salut, je m'inruste dans la conversation pour dire mes pensées sur les personnages!
Aragorn dans le film est presque fade il me semble, pas au combat bien sûr mais son statut de rôdeur n'est pas assez rendu il me semble ni de meneur de la compagnie après la moria: il est pas assez sûr de lui en quelque sorte, on le voit prendre deux décisions par lui même, c'est un peu juste.
Galadriel est ratée, c'est clair: sa voix est mal rendu parce que elle devait être profonde, douce et pénétrante donc c'était pas facile j'en conviens, sa beauté aussi malheureusement (snif snif), et puis je ne sais pas elle m'énerve avec son ton solennel de gamine de 30 ans qui se prend pour une elfe de 6000 ans, elle sonne trop faux.
Merry et Pipin passent trop pour ridicules, sans cette histoire de conspiration au début et l'histoires plantations du père magotte, les réflexion idiotes de pipin au conseil d'elrond: où est-ce qu'on va? Dans le livre ils sont plus décidés bien que évidement un peu à l'ouest et insouscients, bien sur.
Boromir!! Sansationel! Le meilleur acteur du premier volet, sans hésitations, il rend bien le personnage du livre c à d fatigué, jaloux de la paix à l'ouest, tourmenté par l'anneau, né pour le gondor.
Alors pour les fans de Legolas, vous faites ce que vous voulez mais l'acteur est sans cervelle, rien qu'à voir ses interview et sa coupe de cheveux (: à la punk). Enfin bon sinon il est fade mais j'attends de voir les deux tours pour me faire une meilleure idée là dessus.
Gimli est ridicule non? "pas la barbe!" "personne ne lancera un nain" etc.. mais bon voilou quoi.. il a pas un rôle énorme non plus dans le premier volet non plus, à voir dans le deuxième.
Et mon préféré: Gollum! Super bien animé, comme on peut se l'imagin dans le livre, répugnat et preque hobbit donc attchant, enfin voilou quoi, c gollum le meilleur!!

#34 22-08-2002 16:24

mungo peatfingers

excusez j'avais oublier la fin

Et mon préféré: Gollum! Super bien animé, comme on peut se l'imagin dans le livre, répugnat et preque hobbit donc attchant, enfin voilou quoi, c gollum le meilleur!!

#35 22-08-2002 18:04

Mistinguette

ohh! ce que tu dis sur legolas est horrrrrribbble :''(
nan en fait chacun son avis. moi personnelement je le trouve pas "sans cervelle" et la coupe a la punk si lui il M c l'essentiel, il n'a besoin de plaire a personne.ce n'est pas parce qu'on se coupe les cheveux a la punk qu'on est bete ou qu'on a mauvais gout). tu colle une etiquette sur lui rien que parce qu'il a une coiffure qui sort du commun et que tu considere peut être comme "pas normal" donc je trouve que tu juge trop vite. je ne dis pas que cet acteur "a de la cervelle" mais nous ne le connaissons pas (je pense que sur ce forum personne n'a rencontré orlando bloom!!!!) donc pas de jugement rapide sur lui (je ne pense pas ke l'on puisse juger l'intelligence de quelqu'un sur une simple interview)
mais pourkoi n'M tu pas legolas dans le film?a tu eT decu par rapport au livre? moi legolas dans le film est exactement comme j'imaginais un elfe.de plus tu dis que cet acteur est "fade" pourkoi? dans le livre il est discret et tres calme et ca c bien montré dans le film.on lit dans ses yeux la sagesse et la serénité aussi bien dans le film qu'on le ressent dans le livre.c'est un personnage peu bavard qui s'exprime "par ses actions" au sein de la communauté alors PJ n'allait pas le faire parler autant qu'aragorn ou gandalf.voila c peut être moi qui est mal interpreT ce que tu a dis sur le personnage de legolas mais j'ai en tout cas dis ce que je pensais (je ne dis bien sur pas ke g raison!!) d'autant plus que pour quelqu'un de fade je trouve qu'on lis bien des choses dans ses yeux...

#36 22-08-2002 18:07

Vinchmor

S'il vous plaît, un forum n'est pas un texto. Evitez les "c pourkoi", "j'ai éT déçu" Ect...

Merci

#37 22-08-2002 18:22

Caranthir

Tout a fait d'accord avec toi Vinch'
En effet, non seulement cela nuit à la lisibilité des messages mais en plus je dirais que c'est, d'une certaine manière, manquer de respect: on voit des messages bien écrit, mais on s'en fout on écrit en abrégé c'est plus rapide.
Un slogan anti-langage texto:
"1 minute pour l'écrire
2 heures pour le comprendre!"

C.(tous en choeur;-))

#38 22-08-2002 18:42

stonelas

Vinchmor > S'il vous plaît, un forum n'est pas un texto. Evitez les "c pourkoi", "j'ai éT déçu" Ect... Merci

Je souscris. Merci de faire ce petit effort.

#39 22-08-2002 20:36

mungo peatfingers

Excusez moi de ma vulgarité dans mes mots, il faut dire que vos exigences sont assez rares bien que amplement justifiées. Je vais donc faire un effort.
Pour répondre à Mistinguette cette fois ci, je dois dire que je me suis mal exprimé au sujet de Legolas, et je te prie de m'excuser. Le personnage dans le film me parait fade c'est vrai, mais il faut dire qu'il ne parle pas beaucoup comme tu me l'as dis. A côté de ça je suis d'accordpour dire que ses yeux reflètent quelque chose de la sagesse, mais ses quelques interventions sîrement pas. On dirait un gamin effarouché quand il remet boromir en place en révélant l'identité d'aragorn au conseil d'elrond, et il me semble quun elfe agirait moins brusquement, mais comment je ne peux pas le dire n'étant pas elfe. L'acteur maintenant: bien-sûr mon jugement est rapide, mais il n'est pas sérieux et quand on est presque sûr qu'un jugement ne peut blesser réelement personne, ça me dit qu'il n'a aucune valeure et donc aucune importance. Voilou pour tt ça.
Avant de finir je voudrai redir ce que j'ai laissé entendre; j'attends vraiment "les deux tours" pour me fare une vrai idée sur les personnages de gimli et de légolas, parce que c'est ici qu'on devrait les voir le plus et mieux les comprendre dans l'esprit de P Jackson.
Voilou voilou.
mungo

#40 22-08-2002 21:04

Mistinguette

bon tout d'abbord excusez moi d'ecrire en abregé, c'est l'habitude et j'avoue que je ne fait pas attention. donc je suis vraiment desolée et je vais passer plus de temps a ecrire "bien" (c'est vrai que c'est pas parce que moi je lis vite l'abregé que tout le monde y arrive donc encore une fois desolé!!!)
pour ce qui est de legolas quand il remet en place boromir on dirai plutot qu'il est "outré" car boromir ne respecte pas aragorn et qu'il ne le juge que par son apparence. Mais bon on dechiffre les regards comme on veut.
bon ben Vinchmor, stonela et Caranthir j'espere que ce message ne comporte pas trop d'erreur :) sinon faite m'en part

#41 22-08-2002 21:17

Diablo

C'est pas mon job de mesurer les messages mais étant donné que j'ai tout dit sur mes personnages préférés, je continue à faire quelque chose pour ce fuseau. Voilà. (N'allez pas vous plaindre, j'ai pas fait de fautes, cette fois, même à treize ans on peut être fort en orthographe, hein Caranthir?;-)
Diablo de la trèzan-céjeunn

#42 22-08-2002 21:38

stonelas

Mistinguette > bon ben Vinchmor, stonela et Caranthir j'espere que ce message ne comporte pas trop d'erreur :) sinon faite m'en part

STONELAS ;-)

#43 23-08-2002 11:55

Mistinguette

lol, desolé stonelas mais le copier coller n'a pas bien marché....

#44 23-08-2002 17:58

Malou

Tu as été géniale Mistinguette !
Tu as très bien défendu Legolas et je suis d'accord avec toi : il ne fait absolument pas gamin quand il prend la défense d'Aragorn ;-) comme tu l'as dit, il est en colère de voir que Boromir ne respecte pas Aragorn comme il se devrait.
Et puis, il ne fait pas "tapette" ;-). C'est vrai qu'il a un air éféminé mais je trouve au contraire que c'est ça qui lui donne ce charme qui lui est propre.
Je vais chercher un site sur Legolas. Dès que j'en aurai un bien, je te le dirai
Salut

#45 24-08-2002 19:09

Mistinguette

merci beaucoup malou.
tant que j'y pense j'ai une question: y a t'il d'autres magiciens a part saroumane et gandalf? car dans SDA tolkien ne parle que de ces 2 là mais peut être que dans d'autre de ces oeuvres il y en a d'autres. donc voila cette question peut vous pâraitre bete mais bon ca me trotte dans la tete depuis un moment!

#46 24-08-2002 21:08

Caranthir

Il y en a trois en plus ce qui fait cinq:
Radagast(qui est mentionné dans le SdA, allez voir le moteur de recherche du livre)
Et deux autres, dont on a déjà pas mal disserté, les fameux Mages bleus(Ithrin Luin), qui allèrent dans l'est des TdM avec Curunír(Saruman)mais ne revinrent pas(voir les CLI 3ème âge)

C.

#47 27-08-2002 23:40

Malou

Bon, j'ai trouvé quelques trucs sur Legolas pour toi Mistinguette. Il y a surtout un site en anglais, j'espère que tu aimes la langue britannique !
http://legolasgreenleaf.cjb.net (en anglais)
http://www.geoticies.com/bluefashion18/Legolas.html
http://www.middlearth.free.fr/Legolas
http://cf.geocities-com/archangel_legolas/legolas.htm (je sais pas si c le même que le 2ème que je t'ai mis mais bon !)
C'est pas facile de trouver des trucs sur lui, il y a jamais grand chose à part ce qu'on sait déjà. Je vais continuer mes recherches et je te tiens au courant. Désolée si tu connaisais déjà ces sites.

#48 28-08-2002 19:04

tthingol

Salutations à tous

Juste pour dire que j´avais préféré Aragorn car c´est exactement comme cela que je le voyais : fort, sage, actif et en meme temps las, prompt à l´amitié et chaleureux par moments et en meme temps noble et grand, conscient de sa lignée et de son destin à d´autres. Le paradoxe qui anime un des personnages les plus beaux du livre est très bien rendu dans le film. Et puis, le moment de sa première apparition est géniale (les yeux éclairés par la pipe).
Aussi pour dire que je suis pas superfan de Legolas dans le film mais bon, comme j´ai pas envie de me faire écarteler par le "fan club Legolas", j´en dirais pas plus.

tthingol

#49 29-08-2002 23:15

Mistinguette

merci malou pour ces sites je ne les connaissais pas!!!
bon je vais devoir traduire pas mal de choses mais bon j'ai 4jour top chrono pour y arriver (et oui apres c'est la rentrée :'(snifff)
bon je ne mord pas et j'accepte les critiques sur legolas :) n'est ce pas tthingol... si t'M pas legolas je comprend chacun ses chouchous!!

#50 30-08-2002 00:34

Turin Turambar

Si je me souviens bien, Legolas est sensé représenter ce que sont les elfes à ce moment là de la création : sages, beaux.... MAIS aussi "en voie de disparition", c'est à dire en train de laisser les hommes se... euh... débrouiller avec leurs problèmes. De tous les personnages, Legolas est celui "qui en fait le moins" dans la trilogie. Les elfes sont en retrait => lui aussi; ils représentent le passé et son éphémère permanence => lui aussi; ils sont attentifs à défendre ce passé => lui aussi. Quand il défend Aragorn, il défend une lignée qui remonte jusqu'à Thingol et Melian, c'est à dire jusqu'au Valars eux-mêmes. Z'yva, mirboro ! c'mec il en a zigouillé des dizaines et sa mêre s'ballade pas à poil au prisu comme la tienne!
C'est ce qu'on dirait maintenant, non ?
A plus, heureux fripons !

#51 30-08-2002 00:47

Turin Turambar

Ah, zut, superzut !
J'ai omis, malencontrueusement j'en conviens, de vous dire que j'ai également (on n'est apparemment que 2) un faible ENORME pour GANDALF. L'acteur qui l'incarne est génial et a tout saisi de la philosopie du personnage... du moins telle que je l'ai comprise.
'Tcho !

#52 30-08-2002 04:47

Orane

OK alors mettons les choses au clair! IL y a pleins de personne qui disent des choses pas gentilles sur legolas (orlando boom) c'est leur choix mais pour moi sans legolas le film n'aurait pas eut le meme impact sur moi c'est certain!! C'est sans hésité mon personnage préféré!! Maintenant ceux qui lui colle une étiquette par rapport a son physique deja de 1 il pense se qu'il veulent mais c pas par rapport au physique qu'on juge quelqu'un et de 2 je suis désoler mais physiquement il n'y a rien a dire sur lui!! il est vraiment beau!!voila bye a+

#53 30-08-2002 22:58

romaine

Mais non, Turin Turambar, vous n'êtes pas que deux! j'ai aussi un gros faible pour Gandalf (dans le livre aussi...)et effectivement Ian Mac Kellen est parfait dans le rôle. Il EST Gandalf.
Je confesse aussi un certain intérêt pour Elrond...

#54 03-09-2002 23:23

Turin Turambar

Romaine, j'ignore si tu revêts souvent une toge, mais tes paroles sont dignes d'une impératrice romaine ! En plus, c'est rare (non, je ne suis pas sexiste !)de trouver une femme qui apprécie un personnage masculin qui ne joue pas seulement QUE de son physique.
Chapeau bas et baise main à toi !
Et merci de faire de notre duo un trio !
Poutoux collectifs au parterre !

#55 04-09-2002 13:00

Anju

Pour ma part j'adore Boromir et l'acteur qui l'incarne (Sean Bean) et aussi Gandalf pour sa puissance "cachée"

Anju femme de Boromir

#56 04-09-2002 13:36

Anju

Je réecris pour dire que ici on dirait que personne ne connait le nom des acteurs du film ('à part O.Bloom!!! on dirait que c tout ce que vous connaissez!!) désolée de vous faire la moral mais ça m'énerve
je vais sortir ma science mais je pense que ce que je vais écrire ça aidera les prochains auteurs
ALORS:
-Frodon:Elijah Wood
-Sam: Sean Astin
-Merry: Dominic Monaghan
-Pippin: Billy Boyd
-Gandalf: Ian McKellen
-Aragorn: Viggo Mortensen
-Boromir: Sean Bean (qui a joué dans Goldeneye)
-Legolas...tout le monde le sait
-Ghimli: John Rhys-Davies (qui joue nottement dans Sliders!)
Arwen:Liv Tyler
-Galadriel: Cate Blanchett
-Elrond:Hugo Weaving (joue dans Matrix)
-Celeborn:Marton Csokas (sous réserve)
-Isildur: Harry Sinclair

voilà j'suis à cour de munition!!!
plus vous parlez de Legolas moins je l'aime (en sachant que c'est mon perso préféré après Boromir)
désolé si je radote et si je fait chier tout le monde
salut!!!

#57 04-09-2002 13:39

Vinchmor

Merci Anju de (re)donner la liste des acteurs, ça pourra resservir.
Ca fait du bien de voir de temps en temps un post qui amène des informations.

Namárië

Vinch'

PS: bienvenue sur ce forum

#58 04-09-2002 16:18

Alfonso

Anju, ce n'est pas si dramatique d'ignorer le nom des acteurs qui ont joué dans le SdA. Pour ma part, et je ne suis certainement pas le seul sur ce forum, je connaissais déjà les principaux acteurs (dont on a parlé durant des mois dans les journaux et les magazines du monde entier), mais les autres ne me semblent pas importants. Et Orlando Bloom (Legolas) est la figure la moins bien interprétée je trouve, bien que ce soit de lui qu'on parle le plus ces temps-ci.
}¦>)~

#59 04-09-2002 18:05

Anju

Je sais que certain connaissent très bien les acteurs mais je trouve pas dramatique à ce point mais quand même c'est important de connaitre le nom des personnes qui interpréte nos perso préféré non?

#60 05-09-2002 00:43

Widumawi

Salut à tous !
Je vais transformer le quatuor des admirateurs de mages en quintuor (ça existe ça ?). Je trouve que Gandalf (Ian McKellen) est parfait et tel que je me l'imaginais; le jeu de McKellen et l'expressivité de son regard font mouche, et le personnage est tout de suite attachant.
Ensuite les Hobbits sont vraiment bien, ils correspondent bien à mon idée sur eux, mais en plus positif, ils me paraissent moins lourdaud que dans le livre (je parle des Hobbits exceptés bien-sûr les quatres marcheurs), mais j'emet quelques réserves sur Frodo (Elijah Woods) qui à mon avis a l'air trop "elfique".

Saruman, il n'y a rien à redire, même s'il est un peu trop puissant;
Aragorn est très bien, mais c'est vrai qu'il a l'air indécis sans cesse, mais il a quelque chose de la prestance des Numénoréens et un sacré punch ! C'est le personnage paradoxal du sda, le guerrier sage, chargé du terrible fardeau du destin des Atani
Boromir est excellent, et il m'a même paru plus sympathique que dans le livre;
Legolas est tel que le personnage du livre, secondaire et en retrait, mais il est bien montré tel que sont les Elfes des Bois : des tueurs d'Orcs sages et beau ( pour pas trop facher son fan-club)
Gimli est un de mes personnages préféré dans le livre, et je le trouve très bien dans le film, le Nain méfiant et bourru, mais amical avec les Compagnons;
Elrond et Galadriel sont mal rendus je trouve, ils ont l'air méchants, même Elrond, alors qu'en fait ils sont les deux places fortes contre Sauron, et je pense comme Stonelas que c'est la direction de PJ qui a fait ça alors qu'elle est bienveillante et belle dans le livre, et c'est vrai qu'elle fait peur dans le film, et avouns que sa légendaire beauté qui fait fondre un Nain n'est pas rendue
Arwen est mieux que dans le livre, dans lequel elle ne fait rien, et par contre Celeborn est ridicule,en plus il est blond alors que dans le livre il a les cheveux d'argent (d'où son nom Arbre d'argent)

Bon, voilà, je sais c'est long, mais c'est mon avis sur la chose ;)) et que le fan-club de Legolas me pardonne !!! ;)))

#61 05-09-2002 01:03

Eol

Pour ceux qui ont acheté le dvd de la communauté de l'anneau, ils auront vu avec enthousisasme que la scène des cadeaux et donc que Gimli tombant sous le charme de Galadriel est inclue dans la version longue (voilà qui arrêtera les sempiternelles regrets à ce propos car ils deviennent carrémment gonflants!) ainsi que Gollum poursuivant les barques sur la rivière anduin! Sam et frodo apercevant Le départ des elfes de la terre du milieu... etc!!

etc etc!

#62 05-09-2002 01:53

romaine

Suilad à tous et juste un petit mot...
Ravie de voir s'élargir le cercle des admirateurs de mages...Ian Mac Kellen avait un site sur lequel il publie des carnets sur le tournage du seigneur et sur ce qu'il pense de son personnage, intéressant, mais j'ai perdu le lien...
Pour Galadriel et Elrond, effectivement, ils sont assez différents du livre et semblent moins bienveillants.
Notamment, le léger mépris d'Elrond pour les hommes lors de sa conversation avec Gandalf ne me semble pas correspondre à l'esprit du livre, où, si je me souviens bien, il est au contraire conscient que ce sont eux qui ont le destin de la TDM entre les mains. Peut être que jackson a voulu montrer la méfiance des Elfes envers les hommes, ou envers tout le monde d'ailleurs, le côté un peu sec d'Elrond serait alors un choix du réalisateur.
Idem pour galadriel, dont le côté "obscur" est mis en avant, au détriment de sa complexité dans le livre.

#63 18-09-2002 22:33

Arwen de Fondcombe

Coucou à tous!!
Puisque c'est le sujet initial, je vous donne mon classement personnel de la Communauté:
- Frodon
- Legolas
- Pippin
- Gandalf
- Sam
- Aragorn
- Gimli
- Sam
- Boromir

Voilà!!

Bisous de Fondcombe...

Arwen

#64 19-09-2002 17:27

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Hello every body...
Arwen de Fondcombe, je ne sais pas si c'est volontaire mais Sam est nommé 2 fois dans ta liste...

Perso je préfère...Sauron! Non soyons sérieux. Mon favori c'est Saroumane : c'est le parfait exemple du bon qui est emporté par sa connaissance, et qui bascule vers les ténèbres. j'estime que P.J. a très bien rendu cette impression de corruption. En plus le jeu de l'acteur est excellent (excusez j'ai oublié son nom)

Sinon Arwen/Liv Tyler est très belle (j'ai pas oublié le nom de la fille du chanteur d'Aerosmith!) et elle représente bien "le crépuscule de son peuple".

Dragon Sacquet, Qui épluche tous les fuseaux du Forum.

#65 19-09-2002 21:48

Arwen de Fondcombe

Dragon Sacquet, tu as raison, Sam est nommé deux fois. Enlève l'avant- dernier et la liste est bonne. Pour Saroumane tu as eu un choix assez bizarre, il faudra que tu m'expliques pourquoi un personnage qui trahit ses amis te plaît autant(j'espère que ce n'est pas parce- qu'il te ressemble...!!)

Bisous,

Arwen

#66 23-09-2002 19:51

Lambertine

Réponse à Widumawi:

Si Frodon a l'air "Elfique", c'est tout simplement parce qu'il l'a dans le livre ( c'est en tout cas l'opinion de Faramir lors de leur rencontre)

Quant à l'Aragorn du film ( j'ai un GROS faible pour Son Altesse Royale depuis la taverne - 1ère lecture du SDA )... disons que jusqu'à présent Viggo Mortensen est très bien en Strider-Grand pas , en capitaine de fortune. Pour juger, j'attends de le voir quand il aura vraiment sa stature de Roi. Aura-t-il l'envergure nécéssaire ?

#67 25-09-2002 19:34

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Bonjour!

Arwen de Fondcombe: Comme tu t'en est douté, je n'ai pas choisi Saroumane parce qu'il me ressemble (c'est plutot l'opposé) mais par rapport au jeu d'acteur de Christopher Lee (Rectifiez-moi si je me gourre de nom,je n'ai pas la mémoire des noms), et à la façon dont PJ l'a dirigé.
En effet je pense que Saroumane est un grand maitre de savoir, mais c'est ce savoir qui l'a rendu corruptible par le Seigneur Ténébreux: il pense pouvoir maitriser la Palantir et sous-estime la force revenue de Sauron. Il est plus facile, je pense de voir l'innocence des hobbit que de comprendre la déchéance de Sharcoux... Car saroumane ne voulait pas trahir, il pensait encore faire le bien quand il a commencé à vouloir l'Anneau pour lui meme. son passage du bien au mal c'est fait progresivement, et c'est une des raisons pour lesquelles Gandalf ne s'en est rendu compte qu'à Orthanc.

Pour conforter Lambertine dans ses propos, Frodon à l'air elfique car dans le livre car Gwindor le fait "Ami des Elfes"(Elendil en Quenya) et un peu de leur beauté et de leur grace ressort dans tous les Amis des Elfes.

Dragon Sacquet, pour vous servir

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10