JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 22-08-2002 16:29

mungo peatfingers

Pourquoi, Ô Peter Jackson?

Pourquoi donc a tu voulu faire une alliance entre Sauron et saruman qui n'a jamais existée, pourquoi dans la BA des deux tours parles tu d'alliance entre ortanc et barad-dûr? POURQUOI?... snif

#2 23-08-2002 00:47

Turin Turambar

Re : Pourquoi, Ô Peter Jackson?

Ouh là là ! Le vaste débat. J'allons essayer d'faire court...
Il n'y a pas d'alliance dans le sens ou les maîtres de ces tours sont des rivaux dont aucun n'ignore les intentions de l'autre à son endroit. Gandalf le dit sous une forme assez explicite "l'anneau ne peut être porté que par une seule main". Toutefois le Palanthir d'orthanc assure une liaison permanente entre Sauron et Saroumane, le 2ème étant, de fait, subjugué par le premier donc plus ou moins à ses ordres. Saroumane essaie néanmoins de battre Sauron en mettant tout en oeuvre pour retrouver l'anneau le premier. Ce double jeu se révèlera TRES dangereux pour Saroumane...
C'est clair ou j'réexplique ?

#3 23-08-2002 02:50

mungo peatfingers

Merci de ta réponse, mais ce que je voulais dire c'est que dans LE FILM, ou du moins dans la BA des "deux tours", il y a une réelle union de saruman et de sauron, ce qui comme tu l'a si bien dis est faux. Le fameux double jeu de saruman à l'air de passer à la trappe; mais bien sûr il va falloir attendre le film pour savoir.

mungo

#4 19-12-2002 19:39

Linacos

J'crois qu'on à la réponse: il y a véritablement une alliance entre Saroumane lécheur de bottes de Sauron et la Tour Sombre

Et une trahison de plus....

#5 19-12-2002 23:26

arwen1

une de plus une de moins...{:o\

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10