Vous n'êtes pas identifié(e).
Pourquoi donc a tu voulu faire une alliance entre Sauron et saruman qui n'a jamais existée, pourquoi dans la BA des deux tours parles tu d'alliance entre ortanc et barad-dûr? POURQUOI?... snif
Ouh là là ! Le vaste débat. J'allons essayer d'faire court...
Il n'y a pas d'alliance dans le sens ou les maîtres de ces tours sont des rivaux dont aucun n'ignore les intentions de l'autre à son endroit. Gandalf le dit sous une forme assez explicite "l'anneau ne peut être porté que par une seule main". Toutefois le Palanthir d'orthanc assure une liaison permanente entre Sauron et Saroumane, le 2ème étant, de fait, subjugué par le premier donc plus ou moins à ses ordres. Saroumane essaie néanmoins de battre Sauron en mettant tout en oeuvre pour retrouver l'anneau le premier. Ce double jeu se révèlera TRES dangereux pour Saroumane...
C'est clair ou j'réexplique ?
Merci de ta réponse, mais ce que je voulais dire c'est que dans LE FILM, ou du moins dans la BA des "deux tours", il y a une réelle union de saruman et de sauron, ce qui comme tu l'a si bien dis est faux. Le fameux double jeu de saruman à l'air de passer à la trappe; mais bien sûr il va falloir attendre le film pour savoir.
mungo
J'crois qu'on à la réponse: il y a véritablement une alliance entre Saroumane lécheur de bottes de Sauron et la Tour Sombre
Et une trahison de plus....
une de plus une de moins...{:o\