JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 01-09-2002 17:08

Orane

Legolas

Je suis fane de legolas/Orlando mais il y a un petit détail que je voudrait qu'on m'eclairssise, il y a  certains site qui disent que legolas est un elfe sylvain et d'autres qui disent que c'est un elfe sandarin!! ALors je voudrait une réponse si possible. bye

#2 01-09-2002 20:32

Mistinguette

Re : Legolas

Salut orane! bon j'ai pas la reponse a ta question mais je voulais savoir si t'etais une fan de legolas dans le film, dans le livre, ou les deux?

#3 01-09-2002 21:23

Mistinguette

Tolkien stresses 2 times that Legolas, though his name is a dialectal form of the Woodland Elves, is a Woodland Elf, yes, but also Sindarin in origin like his father, just like Galadriel is queen of the Elves of Lothlórien, but she herself is a Noldor Elf. This is an assumption, but I think Thranduil was a Sindar Elf who became ruler of the Silvan (originally Nandorin Elves). His son was born while he was already in Mirkwood and thus received a name of the Woodland Elves.
Legolas is a dialectal name of the Woodland Elves. The Woodland Elves are of the Sindar stock and the pure Sindarin form of his name is Laegolas.
'Legolas' is composed of leg 'green', a dialectal form of Sindarin laeg; and Sindarin golas/-olas 'collection of leaves, foliage.' I guess because of the 'g' at the end of leg and the one at the beginning of golas, in Legolas' name, the form -olas is applied. The meaning is thus: 'green-leaves' (or 'green collection of leaves', or 'green foliage').
In golas/-olas, the Sindarin component las 'leaf', can be distinguished, itself a derivative of the High Elven lasse. The High Elven form of golas is olassië.
As Tolkien said himself, it is indeed a very suitable name for a Woodland Elf.

voila ce que j'ai trouvé orane.mais comme je suis une grosse quiche en traduction ben je te laisse faire mais d'apres ce que j'ai compris legolas est ce qu'on peut appelé un elfe de la foret mais il a des origines sindarin;voila j'espere que ca repond a ta question

#4 01-09-2002 23:10

Orane

Merci beaucoup Mistinguette pour tes messages! Alors oui je suis une fane de legolas dans le film commme dans le livre !! Sans lui dans le film ou dans le livre l'histoire n'aurait pas eut le meme impact sur moi c'est sur ! Bon bah voila et merci encore pour tes informations !! Bye

#5 03-09-2002 20:10

Uineniel

Bonjour !

D'abord, je veux dire que ce qui est écrit dans ce message est mon avis personnel et je ne veux pas être désagréable aux fans de Legolas/Orlando Bloom mais je ne le trouve pas très beaux et je pense qu'il ne correspond pas du tout à un Elfe, même si c'est un bon acteur. Il s'en sort bien, même si je dois me rappeller que c'est un Elfe toutes les 30 secondes pour ne pas le prendre pour un humain...

La dame des Mers.

#6 03-09-2002 20:16

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Bienvenue sur le forum Uineniel. Comme tu es "nouvelle" je répète mon "invitation" de tout à l'heure : merci de regarder mon message dans le fuseau Dégradation.

Cédric.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10