Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
P.Jackson n'a pas hésité à rendre l'univers du film très véritable
j'ai le dvd du film et dedans il ya des tones de reportages
ils disent que un an avant de tourner le film ils ont plantés de vrai légumes ezt de vrai plantes! et il les ont fait poussé pendant un ans!! c incroyable!! c la première fois dans l'histoire qu'un film met autant de temps à ce construire! on voit bien que p.Jackson ne prenait pas ça à la légère!! mais où a t'il trouvé tout ce fric! d'accord y' a New line cinema mais c pas suffisant non?
Anju, ki se pose beaucoup de questions pas interressantes
D'abord, salut à toi, Anju.
Toi qui te poses tant de questions sur le budjet de ce merveilleux film, je peux seulement te répondre que ce sont généralement les banques qui financent ce genre de films à gros budjet. Les productions remboursent les banques avec les revenus du film... Voilà, j'espère que ça répond à ta question(qui était interressante, on a besoin de tout pour faire un monde!!). Pour réagir à ce que tu disait sur tout ce qu'à fait Peter Jackson pour Le Seigneur des Anneaux, je t'avoue que j'ai cru que j'allais tomber à la renverse moi aussi!! C'est un homme formidable, pour avoir le courage de se donner comme ça...
Bisous de Fondcombe,
Arwen
J'aurais préféré qu'il dépense moins de temps et d'argent,mais qu'il s'attarde un peu plus sur la poésie du seigneur des anneaux.....Sur la nostalgie au moment du départ de la comté....Sur la peur des Cavaliers Noirs,rien de plus que des ombres.....sur le sombre et laid Aragorn (tout ce qui or ne brille pas), sur la terreur et la peur qu'on a du Mal qui dort dans la Moria.........enfin j'espère au moins qu'il restituera le déchirement de la fin du Seigneur des Anneaux,au départ des Havres gris.... wait&see =)
"Tout ce qui est or ne brille pas". Certes, et nous devrions tous avoir cette phrase en tête avant de juger quelqu'un sur son apparence.
Cependant, le cinéma est ce qu'il est, et j'aurais difficilement pu imaginer un acteur franchement moche incarner un homme pour qui la fille d'Elrond renonce à son immortalité, et dont Eowyn tombe raide amoureuse au premier regard. ( cfr Geoffrey de Peyrac dans "Angélique" ...)
De plus, je n'ai jamais trouvé Aragorn "laid" dans le livre. Il a le visage marqué par des années de vie très rude. Il est pâle, sévère, sérieux, suvage. Il est mal fagotté, avec des cheveux mal coiffés, et pas très propre. Et il est loin d'avoir l'air riche. Il a l'air sauvage et dangereux. Bref, ce n'est pas le prince charmant de contes de fées ( même s'il est prince ). Mais je ne trouve pas qu'un homme ayant ces caractéristiques soit laid.
Au sujet d'Aragorn dans le film, je reprocherais plutôt à PJ de l'avoir fait trop bien réagir à la mort de Boromir ( alors qu'à ce moment-là, c'est plutôt Légolas qui es l'élément fort de la compagnie ... )
tu l'as dit ! ce passage est carrément scandaleux et, en plus d'être ridicule, dénature complètement la rupture de la compagnie.
quant à Légolas, il a au moins le mot de la fin. Il est vrai qu'il n'avait plus de flèches à tirer (occupation qui lui a permis de moins s'ennuyer pendant le film, puisque tous ses dialogues - en particulier avec Gimli - lui ont été sucrés !)
grrr
claire
Euh........lambertine tu dis que tu comprendrais mal qu'arwen puisse tomber raide dingue amoureux d'un homme laid......mais bon dis toi qu'arwen est une elfe: Pour les elfes,même les plus beaux humains doivent être bien fades à leurs yeux; Aussi si arwen tombe amoureuse d'Aragorn,ce n'est pas,à mon avis,pour son physique de playboy,mais plutôt pour l'homme qu'elle a su "voir" en lui (les elfes,enfin certains d'entre eux,ont bien le don de "2nde vue" non? :-).
Enfin,je pense qu'on aurait pu mettre un acteur au physique tout bonnement ordinaire,mais doué d'un grand charisme (car c'est comme ça que je vois Aragorn).
Au fait bizarre je me l'étais toujours imaginé grand,maigre,basané,limite inquiétant (n'oublions pas que Sam en a peur jusqu'à ce qu'ils aient rencontrés Glorfindel,et que Frodon,justement,ne se méfie pas de lui car un espion de l'ennemi serait,d'après notre hobbit national,bien plus beau.....).
D'aillerus je crois que c'est Aragorn qui dit un truc du genre: "Je suis repoussant mais je me sens beau".
Enfin bref.......après c'est une question d'esthétique,c'est certain,mais j'avoue que le personnage d'aragorn dans le film ne correspond pas du tout à la vision que j'en avait dans le livre....j'aurais aimé le voir guider frodon&co dans les contrées sauvages...Converser en elfique avec glorfindel...chanter le lai de beren&luthien.. ce genre de trucs :)
Pour raide dingue amoureuse, je parlais d'Eowyn et non d'Arwen.
Je comprends parfaitement que l'on puisse tomber amoureuse d'un homme au physique peu avantageux et aux qualités morales indiscutables. Je suis moi-même peu attitée par les parangons de beauté que j'ai tendance à trouver "repoussants". C'est sans doute pour celà que la première description d'Aragorn est loin de me rebuter. Elle m'attire,plutôt.
Je voulais dire qu'au cinéma, çà ne passe pas. Un homme qui a ce charisme ( je ne parle pas de Sam ... ) ne peut pas être joué par un homme moche.( je reprends mon exemple d'Angélique où Robert Hossein est censé jouer un monstre de laideur, et est en fait très beau ).
Quant au choix de Viggo Mortensen ... Bon, j'attends la suite.
Lambertine
PS : Pour le Lai de Beren, je crois qu'il est dans la "version longue" ...
Re PS : Le Lai de Beren et Luthien est bien dans la version longue, ainsi que les "contrées sauvages".
Pour le dialogue en Elfique avec Glorfindel, c'est raté ... ( dommage, j'aime bien Glorfindel. J'espère que PJ ne va pas faire disparaître de la même façon Hama, Gamelin, Bérégond, Imrahil et consorts ...pour les remplacer par des jeunes filles en armes à défaut d'être en fleurs )
Ce budjet est en effet tres grand,mais c'est ce qu'il faut pour tourner un film de cette envergure!
je pense que PJ a eu des problemes etant donné que le budjet se ralongeait considerablement;et il a tourné en nouvelle zelande,ce qui a couté trois fois moins cher qu'aux etats-unis.(ouais!bravo les kiwis! vive la nouvelle-zelande!)
POur aragorn,je pense qu'on aurait pu faire pire.
Je pense en fait que nombre de sequences ont eté tournée,qui n'apparaitront jamais,justement à propos de la mort de boromir,ou on verrait bien une vingtaine de replique de plus entre les trois,Gimli,Legolas,Aragorn.je note aussi que dans cette sequence il n'ya que des uruks-hai,alors que dans le livre...eh bien ils sont minoritaires dans le groupes d'orcs,composés d'orcs de mordor,d'orcs des monts brumeux et d'uruks.
Pages : 1 haut de page