JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 05-09-2002 23:54

Tirno

les bonus du DVD

J'ai achete le DVD! youppie!

Les bonus nous permettent de mieux comprendre pourquoi ce film n'est pas aussi genial qu'il aurait pu etre (apart les choix des scenaristes surtout d'un point de vue dialogue et developpement des personnages au dela des stereotypes me surprennent encore):

Pour ce film d'exception, les acteurs ne suffisent pas (et n'ont pas suffi); il fallait des gens qui *sont* le personnage qu'ils doivent jouer. En regardant les interviews on comprends mieux pourquoi certains personnages sont mieux *reussis* que d'autres:

Christopher Lee: Fabuleux, il est encore Saruman, majestueux, arrogant, meme depourvu de son maquillage, il comprend bien sa position et son role dans l'histoire et se donne meme la peine de prononcer _mayar_ et _saruman_ comme il faut.

Ian McKellen: ouaif, il a l'air un peu benet sans sa barbe et il ne comprend pas que les motivations des mayar ne sont pas les memes que celles des humains et que Saruman est tombe car il est devenu _trop_ humain. Cela n'empeche que sa prestation d'acteur etait exceptionnelle et qu'il a vraiment l'air passionne par l'oeuvre de Tolkien

Elijah Wood : bof, Il a pas l'air d'avoir compris de quoi parle le film. Il est tellement fade que j'ai de la peine a me souvenir ni de points positifs, ni de points negatifs. Ah oui, il est vraiment fier du fait qu'il s'est leve a 5:30 tous les matins pour tourner. Au moins il a une vraie tete de hobbit.

Liv Taylor : Noutitchou, kopfertami, mabla **$##### Elle nous raconte sa vie dans une voix de gnonne (mot vaudois qui n'a rien a voir avec mignonne). Je m'en fous de la couleur de ses cheveux, c'est vraiment une blonde (pardon Eowyn!). L'entier de son interview raconte comme c'est une belle histoire d'amour et que les elfes sont en osmose avec la nature (les fleurs les abeilles, je la verrai bien dans un monde en pastel).

Cate Blanchette: Je sais vraiment pas comment elle a reussi son casting, parcqu'elle n'a rien d'une elfe. On dirait qu'elle est toute contente d'avoir reussi un film qui devrait assez plaire au publique mais qu'elle en a rien a cirer du monde de Tolkien. Elijah dit qu'on ne sait pas si c'est une force positive ou negative, faut croire que c'est un des problemes de l'interpretation de PJ.

Sean Bean : Fabuleux, c'est encore Boromir. Je trouve franchement qu'ils auraient du utiliser le meme acteur pour jouer Faramir

Pippin : Ca c'est du hobbit, permanant, encore et toujours, dommage que son role soit aussi ridiculise, peut-etre que ca changera

Gimli : idem, s/hobbit/nain/

Merry : bof

Sam : bof, il a pas l'air plus sagace que son personnage, sa performance d'acteur allait encore.

Orli : Ah le con, il faudrait le passer a la guillotine avec Kate et Liv. Il croit que son role est d'etre un guerrier maitre des arts martiaux. Il n'a rien d'un elfe. Pas surprenant que l'elfe qu'il joue a l'air d'etre con comme ses pieds.

Viggo Mortensen : La classe! Dommage que pour PJ Aragorn sent que la "trahison" d'Isildur lui pese sur les epaules.

J'en profite pour dire qu'en les revoyant je trouve qu'Elrond et Celeborn ont une sale gueule. Au moins Orlando a le merite d'attirer la gente feminine.

Greg 

#2 06-09-2002 12:42

Semprini

Re : les bonus du DVD

Tirno>>>"Il fallait des gens qui *sont* le personnage qu'ils doivent jouer. En regardant les interviews on comprends mieux pourquoi certains personnages sont mieux *reussis* que d'autres."

Je suis en désaccord avec toi. Ce n'est pas si simple. L'histoire du cinéma fourmille d'exemples d'acteurs qui détestaient ou ne comprenaient rien à leur rôle et ont pourtant donné de grandes performances d'acteurs. La compréhension par un acteur de son personnage n'est pas la seule mesure de son jeu. Le réalisateur peut transcender cet aspect dans sa direction d'acteurs, et créer une alchimie avec la caméra. Dans Le SdA, je n'ai pas aimé le Saroumane de Lee par exemple alors qu'il avait une compréhension totale de son personnage. Ian McKellen, Elijah Wood et même Liv Tyler, qui n'avaient jamais lu le livre, m'ont paru meilleurs.

#3 06-09-2002 13:17

Tirno

Mais je ne leur demandait pas de donner de grandes performances d'acteurs ; seulement d'etre le personnage qu'ils sont dans le livre.

Mince, j'ai massacré le nom de famille de Liv!

Greg

#4 06-09-2002 13:37

Semprini

Donner une grande performance d'acteur, c'est justement être le personnage d'un livre (tel qu'il est transposé au cinéma). :)

#5 06-09-2002 20:05

Mistinguette

Bonjour bonjour!!
je vois que vous n'êtes pas d'accord. je vais vous dire ce que je pense.
ben deja je trouve tous les acteurs super dans leur role et je trouve que tout le monde joue comme il faut mais bon Tirno tu parle plutot des acteurs et non des personnages: moi je les trouve bien aussi et peut être que pour toi il ne "comprenne" pas l'oeuvre ni leur personnage mais je pense qu'il ne comprenne pas l'oeuvre comme toi enfin il n'ont pas la même vision des personnages. je pense que chacun a sa vision de chaque personnage.chai pas si c'est bien clair ce que je dis!!! et surement qu'Elijah wood ne comprend pas frodon comme toi.et je trouve que par exemple orlando bloom joue tres tres bien son role (semprini sait ce que je pense d'orlando...)

#6 06-09-2002 22:13

Elendur

Tirno tu ne te suicides pas hein... mais tu as écrit 'mayar' :)

Pour le contenu je dirais juste que j'ai bcp aimé Galadriel dans le film, et que si Elijah et/ou PJ a interprêté son personnage de façon très ambiguë peu importe tant que ça ne "gâche" pas le film (et selon moi il est très clair dans le film qu'elle est du côté de la compagnie, et ça le sera sûrement davantage lorsque on la verra donner d'autres cadeaux que la fiole d'Earendil). Même la scène psychédélique est très bien faite à mon avis... du point de vue scénaristique (la réalisation étant trop exhubérante et informatisée).

#7 07-09-2002 16:33

Eol

En ce qui concerne les bonus du DVD, la promo de la version longue du film est intéressante non?

Qu'en pensez-vous? Avez-vous apprécié la vue de Caras galadhon à laquelle on aura droit? Même aperçue un court instant,j'ai trouvé que cette image rendait plus justice à la lorien comme le décrivait tolkien car les tons étaient beaucoup plus chaud que le bleu glacial auquel on a eu droit en arrivant en Lorien! Qu'en pensez-vous?

Ps: peregrin took ==> Caras galadhon est une "cité dans les arbres"!

tu trouves trop pompeux les escaliers dans les arbres? Hé comment aurais-tu fais? Des ascenceurs, escalators, des montes charges? Mets moi sur la voie!!

:))

#8 07-09-2002 19:32

Lothiriel

dans les bonus du dvd, ce qui m'a le plus fait halluciner, c'est quand même le côté "vous avez acheté celui-là? vous vous êtes fait avoir, nanananère!" La promo de la version longue est effectivement alléchante, ceci dit ;-)
sur les interviews des acteurs, perso j'ai plutôt bien aimé Elijah Wood (que je trouve très bon dans le film, même si PJ rend Frodo plus passif que dans le livre); sur Boromir, je ne vais pas épiloguer, c'est décidément LA réussite de PJ; Sur Aragorn, je trouve au contraire que le choix de PJ de le montrer plus tourmenté que le personnage de Tolkien est une réussite. A propos de Liv Tyler et Cate Blanchett, leurs remarques dans ces bonus m'ont paru assez affligeante (cuicui les petits oiseaux pour Liv Tyler, notamment), mais Liv Tyler s'en sort mieux dans le film que Cate Blanchett (décidément je suis allergique).
à propos de ces bonus, les images des Deux Tours font déjà rêver...

Les bonus techniques du DVD de novembre risquent d'être tout à fait passionnants, ceux du premier dvd étant déjà de qualité, je trouve.

#9 07-09-2002 19:55

Eol

Et plus particulièrement pour caras galadhon!

Aucune remarque?

#10 09-09-2002 02:14

Eol

Des échelles de cordes pour galadriel?

J'ai du mal à imaginer ça!

#11 10-09-2002 01:12

tthingol

Bah moi aussi j'ai du mal à imaginer ça, je dois dire.

Eorlindas
tthingol

#12 11-09-2002 16:41

Balrog de Morgoth

Eol et tthingol, ne perdez pas votre temps inutilement... Ca sert a rien de discuter...
Peregrin : tu imagines bien Galadriel et Celeborn monter a l'échelle de cordes... Soit...

#13 11-09-2002 18:56

Anju

Tirno j'suis d'accord avec toi que Sean Bean est un grand acteur c grâce à lui que j'adore Boromir
moi aussi g les DVD y sont géniaux g l'intention de m'HT les 4 DVD collector de Novembre

#14 07-10-2002 19:45

Orane

J'ai acheté le DVD!! Je suis contente!! Mais j'aime bien leur facon de nous dégouter de ne pas avoir la version longue sur ce dvd... Je voudrais savoir ce qu'il y a en plus sur la version longue mise à part la remise des cadeaux de Galadriel! Bye

Namarië

#15 07-10-2002 19:57

Lambertine

Aragorn, "plus tourmenté que dans le livre" ?
Mais Aragorn EST tourmenté dans le livre.
Peut-être moins de part son ascendance (encore qu'il dise, si je me souviens bien "devoir racheter l'erreur d'Isildur" ) que par ses doutes (jusqu'à la remise par Gandalf du Palantir d'Orthanc) d'être à la hauteur de sa destinée et de son devoir.

#16 08-10-2002 13:13

peregrin took

en voyant les bonus du dvd,le seul acteur qui aie l'air de son personnage,c'est Viggo Mortensen,avec ses cheveux mi-longs et sa barbe.

J'ai trouvé Viggo en revoyant le film plus impressionant que je ne m'en etais souvenu.

Liv Tyler est effectivement "assez en chair" (pour ne pas dire dodue) et Cate Blanchett est très maquilée (mais pourquoi)

On voit assez peu Billy BOyd dans les bonus,mais je me souviens de ce qu'il a dit:
"on a aussi fait de la gym pour avoir la forme physique des hobbits-HAHAHA!!!"

Enfin,Christopher Lee cite le dicton (en parlant de Saruman):
"le ppouvoir a tendance à  corrompre,et le pouvoir absolu corromp absolument"

#17 08-10-2002 22:26

Mistinguette

Peregrin tu as raison viggo est assez impressionant tant il ressemble a arargorn, mais ce qui m'a frappé chez lui c'est son calme, il ne parle pas fort et toujours sur le même ton, on le voit pecher ce qui suppose qu'il aime la nature et il aime être seul enfin bref il ressemble beaucoup a son personnage; PJ ne pouvait trouver mieux. moi dans les bonus j'adore les moment ou on voit john howe et alan lee dessiner hobbitbourg ou fondcombe.
bon changement de sujet: vous trouvez pas qu'il y a beaucoup de pub autour du seigneur des aaneaux par rapport a l'année derniere: je viens de voir une pub kinder surprise avec des figurines du seigneur des anneaux: ca m'agace assez car l'année derniere ca leur faisait rien qu'il y ai la communauté de l'anneau o cinema alors que maintenant que ca a eu du succes et bien il se font de l'argent sur ca!!! aaaa l'argent toujours l'argent...
voila je referme cette parenthèse qui n'y avait aucun rapport avec les bonus du DVD

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10