JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 08-09-2002 14:43

Orane

Les deux Tours

Bonjour tout le monde ! Je suis préssée d'aller voir se film car j'aime beaucoup! Mais j'espere que le réalisateur fera parler un peu plus notre bel elfe(legolas) et aussi qu'il l'implique un peu plus dans le film!!bye a+  Namarië

#2 08-09-2002 15:52

Mistinguette

Re : Les deux Tours

Pour ce qui est de legolas dans le livre on en parle plus dans les deux tours alors dans le film PJ aura fait la même chose je pense.(en tt cas se serai bien)
est ce que quelqu'un serai au courant du temps que durera le film??? car j'ai entandu dire qu'il durerais 3h15 mais ce n'etait pas officiel.et je voudrais savoir si quelqu'un sait quel vont être les bonus de la version longue du seigneur des anneaux en DVD?

#3 09-09-2002 11:39

Vinchmor

Hé les filles, il faut vous le dire comment ?

La semaine dernière, il y avait pas moins de 6 fuseaux qui tous s’attachaient à décrire Orlando Bloom et le bôôôôôôôô Legolas.  Vous aviez même remonté des fuseaux qui dataient juste pour redire votre admiration pour l’elfe (je pense notamment au fuseau « Oscars »). Nous avons été plusieurs à vous demander de vous arrêter de vous pâmer devant notre elfe préféré parce que nous étions sur le point de « pêter les plombs » tellement les remarques que vous faisiez étaient affligeantes.

Merci de ne pas recommencer.

Vinch’
P.S. : merci Mistinguette d’essayer de faire dévier le fuseau vers autre chose que Legolas il est beau, fort, intelligent, superbe, magnifique, bien coiffée, bien galbé… ;_)

#4 09-09-2002 21:30

Mistinguette

Ba oui j'obeis au grand chef cedric!!! il faut plus parler de legolas alors je le fais plus (pis j'ai dis tout ce que j'avais a dire sur lui toute facon
vinch si t'a pas repondu a mes questions sur les deux tours c'est que t'en sais rien??? en tout cas j'attend vos reponses. merci d'avance!

#5 10-09-2002 10:59

Vinchmor

Tu as raison Mistinguette, j'aurais au moins pu répondre à tes questions:

Concernant la durée des Deux Tours, j'ai également entendu dire que nous auront droit à 3 h 15 de film;

Sur la version longue du DVD du SdA qui sortira d'ici deux mois environ et outre les bonus "classiques" comme le making-of, les interview des acteurs... il y aura l'intégralité des scènes coupées par la production et notamment la remise des cadeaux de Galadriel à l'ensemble des membres de la Compagnie (sauf Gandalf évidemment). Personnellement, j'attends novembre rien que pour ce passage.

Namárië

Vinch'

#6 11-09-2002 10:19

Mistinguette

oui tu a raison ce passage est tres important et je trouvait dommage que PJ ne l'ai pas mis mais puisque tu dis qu'elle y est dans la version longue ca va!!! (je ne comprend pas, sans les cadeaux de galadriel comment sam aurait fait pour faire repousser les arbres de la comté!! et sans ca le film aurait etait beaucoup moins bien en ce qui concerne la suite

#7 11-09-2002 11:12

Vinchmor

Suilad Mistinguette,

Tu regrettes la disparition de la "scène des cadeaux" au montage car sans les cadeaux de galadriel comment sam aurait fait pour faire repousser les arbres de la comté!!

Le hic, c'est que PJ a supprimé le nettoyage de la Comté de sa trilogie. Donc, il n'y aura pas d'arbres à faire repousser.

Vinch'

#8 11-09-2002 15:41

Mistinguette

QUOI?????????????????
Mais c'est honteux!!!! c'est une partie trés importante!!!! il vas au moins faire mourir Saroumane? Il vas au moins faire partir frodon et les 3anneaux des elfes en bateau? en tout cas j'espere malgré qu'il est vrai qu'on ne puisse pas tout mettre dans un 3films d'environ 3heures

#9 11-09-2002 15:46

Vinchmor

Oui Mistinguette, c'est honteux. Rassure toi cependant, Saroumane va mourir, je te laisserai le plaisir de découvrir où, quand et dans quelles circonstances.

Vinch'

#10 11-09-2002 22:39

Orane

Ok c'est promit je parle plus de legolas de toute facon comme le dit Mistinguette j'ai tout dit sur lui alors c'est bon! Enfin escusez moi encore...:-) Et sinon je voudrais savoir si Pippin et Mary seront présent dans les Deux Tours je présume que oui mais j'ai vue la bande annonce et pas de trace de nos chers hobbits!!

Merci

#11 11-09-2002 23:10

Mistinguette

c'est vrai orane que lon ne voit pas merry et pippin dans la BA des 2TT mais bon il faut se dire qu'il sont en securité avec sylvebarde et qu'on les verra au mois de decembre (AAAA encore 3mois!!)

#12 11-09-2002 23:35

Orane

Ouais enfin j'espere qu'on les verra nos 2 hobbits!! Enfin je suis extrèmement présser d'aller voir ce film 3 mois c'est long!!AARRGGG!! A vrai dire je me passe la BA des 2 Tours en boucle ! lol oui c'est idiot je ne verrai pas plus que si je l'avait regarder une seule fois... Enfin j'espere qu'il serra aussi bien que le premier, tout me laisse pensée que oui, mais on verra ca dans 3 mois !!

#13 12-09-2002 20:50

Estel

d'ailleurs en parlant des Deux tours et de la prochaine sortie au cinema, quelqu'un pourrait me dire quelque chose concernant la premiere qui aura lieu à Paris le 17 ou 18 decembre??? je veut dire "quelque chose" au niveau des inscriptions.??
merci d'avance.
MOI

#14 12-09-2002 21:08

Eol

Pensez-vous que lors de la sortie des deux tours et donc la révélation du film au grand public (qui ne suit pas spécialment l'actualité cinéma), les américains se sentent outrés par le titre et qu'il y ait une polémique (voire un scandale ) autour du titre!??

#15 12-09-2002 21:47

Semprini

Non. Le grand public américain est déjà très au courant du titre, et cela n'a pas fait de vagues.

#16 12-09-2002 22:12

Mistinguette

moi j'ai lu dans un magazine qu'il y avait eu une petition faite contre le titre les deux tours car il trouvait ca choquant!! moi je trouve que c'est un manque de respect a l'oeuvre que de changer son titre mais bon chacun pense ce qu'il veut...

#17 13-09-2002 21:47

Semprini

Cette histoire de pétition était un canular, une blague d'un tolkienien blagueur, dénoncée peu après par theonering.net. L'auteur s'est excusé peu après. Comme souvent hélas, c'est la première information, inexacte, qui a été retenue, et non l'information corrigée.

#18 14-09-2002 01:03

Tirno

Meme, connaissant les americains (allez un beau stereotype!) a la sortie, il risque d'y avoir plein d'anecdotes, manif et tout, je vois deja:

"Je croyais que j'allais voir un film sur les pompiers le 11 Septembre"

"C'est un manque de respect de la part de Tolkien de donner ce titre a son film"

"Un film! et il parait aussi qu'il va sortir un livre avec le meme titre"

...

Greg

#19 14-09-2002 17:52

Alfonso

Non, pour ce qui est du 11 septembre c'est fait.

#20 15-09-2002 02:05

Anju

En + les américains sont du genre à faire des procés à n'importe qui et pour n'importe quoi...
il me tarde que les 2 tours sorte même si il n'y aura plus mon petit Boromir
mary

#21 17-09-2002 20:35

Narya

2 mauvaises nouvelles concernant 2 questions posées ici:
Le film selon les dernières nouvelles durerait 2H45 et l'avant-première à Paris serait privée !!! Du moins ce sont les dernières infos d'Elbakin qui est plutôt fiable sur ce sujet !!! :(

#22 17-09-2002 22:29

Owina

Effectivement ce sont deux mauvaises nouvelles . Franchement si le film ne dure que 2h45 il va manquer plein de chose !!!! Apparement la bataille du gouffre dure 45min . il ne reste donc que 2h pour développer tout le reste ( le périple de Sam et Frodon , les ents ....)Bref il manquera plein de scène et les dialogues entre les personnages seront réduit au strict minimum .( or pour moi ces dialogues contribuent fortement à créer l'atmosphère de l'histoire ) Imaginer un  film de 2h45 focalisé sur des scènes d'action est vraiment  une vision déprimante .j'espère au moins qu'il y aura une version longue en DVD !

#23 17-09-2002 22:35

Truc

La bataille du gouffre dure 45 minutes ? Ca sera pas un peu lourd au bout d'un moment ? (au fait d'où tu tiens l'info ?).
Sinon, il ne faut pas oublier que dans Les Deux Tours, il n'y a plus ce problème des longues scènes d'exposition de La Communauté, qui obligeaient PJ à raboter de ci de là et à faire un montage très concentré (ou haché on peut dire)...
Et puis il ne faut pas non plus oublier que ce montage n'est pas définitif-définitif et que les scénaristes avaient promis d'étendre le rôle de Gollum par rapport au roman.
Mais pour ce qui est de la version longue/director's cut/collector/DVD, s'il vous plaît : NON !

#24 18-09-2002 15:38

Orane

Arrff ! 2h45 c kler qu'il doit y avoir beaucoup de scènes enlevées !! Enfin j'espere qu'il y aura comme meme les scènes les plus importantes !! Et pour ce qui est de l'avant première à Paris je savais pas qu'elle pouvait etre ouverte au public, j'ai appris quelque chose ! lol! Je croyait qu'il fallait y etre invité !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10