JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 19-12-2002 17:57

Romenthefairy

Que se passe-t-il???

Suis-je bien dans la rubrique "Les Films", Forum de "JRRVF", le 19 décembre?
Pourquoi n'y a-t-il toujours pas même une seule et unique petite critique sur les Deux Tours version Jackson?
Bon bon bon...
Serait-ce que vous ne l'avez pas vu?

Dans l'attente de vos réactions par rapport au film, je dépose ma critique au guichet.

#2 19-12-2002 18:00

Romenthefairy

Re : Que se passe-t-il???

Longtemps j'ai attendu ce jour féerique...il est enfin venu.
J'ai attendu mon père et nous sommes allés, courant, dans la salle de cinéma. J'étais partagée entre enthousiasme et crainte, j'attendai le début du film sans penser...
Il a été accueilli avec un tonnerre d'applaudissement - je me suis prise au jeu. J'ai été transporté en Terre du Milieu, tant de souvenirs que j'avais oublié me sont revenus...
C'était un moment formidable.
Certes, je commence par quelques défauts (qui sont évidemment de mon avis), mais ce n'est que pour mieux mettre en valeur la fin de mon message.
Une chose qui m'a lassée: certaines scènes avec Arwen. Oui, j'ai trouvé ces instants un peu...lourds. En fait ce sont des choses subtiles que le cinéphile aurait très bien pu comprendre sans qu'elles soient mises à l'écran...
Bref, passons.
Il faut dire que je craignais la bataille du Gouffre de Helm.
Je vais vous dire... je la trouve ne fin de compte extra-ordinaire. Quarante-cinq minutes me semblaient un peu longues à passer dans ce combat...mais elle m'a tout à fait prise au dépourvue: je trouve qu'elle a été exprimée finement...bravo.
Ce deuxième volet est excellent aussi au niveau de l'approfondissement des personnages, m'est avis. Comme si les voiles du premier se découvraient.
Les nouveaux personnages sont assez bien représentés...j'attends pour en dire plus vos avis et le troisième volet.
Pour finir, et je l'ai bien gardé pour la fin, ce cher Sam parle bien des histoires d'héros en les comparant à leur propre histoire... Ce fut un moment exceptionnel dans le livre selon moi, je suis tout aussi optimiste pour le film.
Ce volet chante l'amitié, la résistance, le rêve...
Finalement, ce fut un instant EXTRAORDINAIRE...
Je ne peux comparer avec le premier, car je l'aimais pour d'autres raisons, mais voilà, je vous ai fait un "rapport", je suis dans l'attente de vos messages pour connaître votre avis...

Dans l'espérance que vous aussi passiez un subtil moment d'émotion,

Romen.

PS: Evidemment, ce n'est pas la profondeur DU livre, car qu'est ce qui pourrait dépasser la magie de l'écriture?

#3 19-12-2002 18:45

Alfonso

Romenthefairy>> Pourquoi n'y a-t-il toujours pas même une seule et unique petite critique sur les Deux Tours version Jackson?
Bon bon bon...

J'en ai posté une hier après midi à peine rentré du cinéma...Mais le message s'est perdu. Elle était plutôt négative comme critique.

#4 19-12-2002 18:56

Owina

juste pour info : j'ai posté ma critique sur le fuseau Jakson vs tolkien .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10