Vous n'êtes pas identifié(e).
Suilad tout le monde!
J'ai regardé le DVD version longue et je l'ai trouvé vraiment super, en particulier les scènes rajoutées en Lorien. (le sourire que Legolas fait quand on le voit dans la barque, AAAAAAAAHHHH!!! c'est à faire fondre!!!)
Les seuls petits problèmes que je vois à la scène des cadeaux de Galadriel sont que Sam reçoit de la corde en hitlain au lieu d'une graine de mallorne dans de la terre de Lorien (encore un preuve qu'il n'y aura pas de nettoyage de la Comté, bouhouhou). En plus, Aragorn devrait reçevoir un fourreau pour Anduril ET la pierre elfique verte montée sur un aigle argenté. C'est à cause de cette pierre qu'il est appelé Elessar, ou Pierre elfique.
Par contre, dans le film, il ne reçoit que le fourreau et Galadriel l'appelle solenellement Elessar. Oups, PJ, vous connaissez mal votre elfique et votre LOGIQUE?
Elbereth soit avec lui pour l'aider à réviser ses leçons
Celeluwhen
En fait, il semblerait que l'Elessar soit le pendentif que lui a offert Arwen. Du moins, c'est ce que soupçonne. Il m'avait pourtant semblé qu'elle était verte ;-).
Dans le film, le pendentif d'Arwen remplace l'Elessar.
Mais était-ce si difficile, monsieur PJ, de trouver une pierre VERTE ?
( Oui, Laegalad, elle EST VERTE . C'est même une des rares choses dont Tolkien précise la couleur. Et avec beaucoup d'insistance )
Dans le livre il est écrit : "- Cette pierre, je l'avais donnée à ma fille Celebrian, et elle l'avait transmise à la sienne; et maintenant elle vous échoit en signe d'espoir. En cette heure, prends le nom qui a été prévu pour toi, Elessar, pierre elfique de la maison d'Elendil!"
La fille de Celebrian étant...Arwen, il est logique que ce soit elle, vu que son rôle est plus important dans le film que dans le livre qui le donne à Aragorn.
Et le nom en elfique d'Aragorn, quand il fut pris en tutelle par Elrond, n'était ce pas Estel, espoir en elfique ?
Oui, mais POURQUOI N'EST-ELLE PAS VERTE ?????
Michèle qui a envie de pinailler sur l'Elessar ...
Bah le vert c'est symbolique, je pense, parce que c'est la couleur de l'espoir justement...En plus, en argenté, venant d’Arwen « Etoile du matin », ça le faisait mieux…
Ben, justement, c'est la couleur de l'Espoir ( ou de l'Espérance ... ). Donc d'Estel tout court. ( ah! s PJ pouvait l'appeler Estel au moins une fois dans ce monde désespéré qu'il met en scène ... )