JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 04-04-2003 21:51

Lothlorien

sortie du dvd??

Bonjour!
J'aimerais connaitre la date de sortie du dvd des deux tours..
Je n'ai trouvé la date sur aucun site..Alors si quelqun est au courant de quelque chose, merci de me le faire savoir!!!
Lothlorien

#2 04-04-2003 22:17

Edoras

Re : sortie du dvd??

Probablement dans les mêmes dates que pour la 'CdA'. Donc cet été (Aout/Sept) la version ciné, Oct la version longue...

#3 05-04-2003 13:19

JC

Ouais je pense aussi que ce sera vers début août. Par contre pour la version longue, elle sera surement retardé, PJ a dit qu'il allé remplir un max les 4 DVDs et qu'il en envisagait même un 5eme !!!
Dans la version ciné, il y aura la bande-annonce du ROTK (annoncé pour May-June dans les cinés américains) et également une aperçu du jeu vidéo Le Retour du Roi.

#4 08-04-2003 16:58

Alik

Pour la version longue j'ai entendu parler du 3 novembre...
Mais c'est encore suffisament loin pour que ça puisse évoluer.

#5 23-05-2003 18:13

Claire

le 2e film est en précommande sur Cinestore.com
Coffrets 2 DVD/Zone 2 (2 DVD,Edition prestige)/Tous Publics
29,98€

#6 23-05-2003 18:19

Claire

j'ai ripé, je disais donc :
Sortie prévue le 26/08/2003, en précommande chez cinestore
Contenu/Interactivité
2 DVD 1 face, 2 couches. Chapitrage des scènes. DVD 1: le film. DVD2: les bonus: Les secrets de la production et de la réalisation : Sur le tournage des deux tours (14 mn), Retour en terre du milieu (43 mn), 'Haut et court' : Court métrage réalisé par Sean Astin. Les coulisses du tournage de 'Haut et court'. Exclusivité: Les premières images du dernier volet 'Le retour du roi'. Films annonces. Les spots TV. Le clip 'Gollum's song' par Emiliana Torrini. La présentation du jeu vidéo "Le retour du roi". Présentation de l'édition DVD de la version longue des 'deux tours'. Les featurettes crées pour le site internet présentant les lieux et les personnages de la terre du milieu (34 mn) : Les forces du mal, conception sonore de la terre du milieu, Edoras capitale de Rohan, Les créatures de la terre du milieu, Gandalf le blanc, Armes et armures, La bataille du gouffre de Helm, La naissance de Gollum. 

Sous-titre
Français , Anglais 

#7 25-05-2003 15:26

Lothlorien

Je sais pas vous mais moi je trouve que ça fait tard le 26 aout!
L'annéé dernièrem,je crois, c'etait en mai/juin....C'est quand meme long 7 à 8 mois pour sortir un dvd!!!

#8 26-05-2003 23:12

Edrahil

J'ajoute que la version longue devrait sortir le 18 novembre. L'année dernière, il me semble que la version ciné était sortie début août, un peu avant celle-ci donc.

#9 28-05-2003 12:50

Edoras

Faux, l'an dernier le film est sortit au mois d'août pour la version ciné et fin octobre début novembre pour l'édition longue.

Donc jusqu'ici rien d'anormal.
En plus légalement un film ne peut sortir en vidéo dans les six premiers mois suivant sa sortie au cinéma. En général ils sortent dans une fourchette de 6 à 8 mois. Jamais avant celà et malheureusement parfois bien après cette date (voir 'Indiana Jones' et 'Star Wars ep IV, V, VI'qu'on attend toujours en DVD...).

#10 28-05-2003 19:16

Semito Nazgul

J'avais lu dans une revue Ciné que la sortie mondiale du DVD était prévue le 26 ou le 28 août. C'est tard par rapport à la sortie du DVD de la Communauté de l'Anneau sortie vers la fin juillet 2002, je crois. Pour la version longue, je ne sais pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10