Vous n'êtes pas identifié(e).
*J'ai adoré le premier film, mais là... 2h15 d'attente pendant lesquels on a droit à une compil de petites scènes tirées du livre. Rien de cohérent, heureusement que j'ai lu le livre sinon je n'aurais rien compris. A ce point là il y a quelques nouveautés par rapport au bouquin : Faramir est corrompu et méchant et les elfes se battent à coté des humains au gouffre d'Helm (ils arrivent pile à temps) et ils sont sauvés in extremis par Gandalf (qui arrive pile à temps).
Bref un film long et chiant en attendant le combat final moins satisfaisant que prévu.
*Dans l'ensemble déçu. Quelque chose manque, quelque chose qui était présent dans la communauté et qu'on ne retrouve pas. Trop d'entorses au scénario. Un film trop américanisé, trop dévoyé par le succés immérité d'un spiderman au scénario débilissime. Peter Jackson a t-il voulu séduire le public infantile amateur de films d'action sans scénar, sachant qu'il avait déjà dans ses filets les nombreux fans de Tolkien ?
*ZZZZZZZZZZZZZZZZ ah euh c'est "déjà fini" ? Je m'étais endormi devant une histoire si intéressante et captivante...
Un film bien décevant. Le premier volet de cette trilogie était fidèle à l'oeuvre de Tolkien, tandis que pour ce film Peter Jackson s'est, à mon avis, permis trop de libertés avec le scénario original.
*
personnellement elles m'ont un peu surprise...
Pour ma part, mon sentiment sur le film « les Deux Tours » (et les Deux Tours uniquement) pourrait s’approcher de ces critiques. Après l’excellent travail fait par Peter Jackson pour la Communauté de l’Anneau, j’ai vraiment été déçu par le second opus.
Mais il y a une personne infiniment plus versée que moi dans le septième art qui parle bien mieux des films que je ne pourrais le faire:
Edito n°14 consacré aux Deux Tours de Peter Jackson par Semprini
Et voici une nouvelle facette de la richesse de ce site ;-)
Vinch’
Peut-on savoir ou tu as trouvé ces commentaires sur le site AlloCiné ?
Parce que moi quand je regarde les commentaires des spectateurs, je ne les ai pas vu (et peu voir pas de négatif...) ?!
Rectification, c'était dans les deux dernières pages. Mais je trouve que négliger l'avis des 6 premières pages ne permet pas de juger objectivement de ces réponses.
A mon avis ceux qui ont classé le film 3 étoiles sont les plus objectifs dans leur propos (les 4 étoiles sont trop émervéillé par le film... les 2 sont trop accroché au livres...).
Edoras a raison...
Il y a toujours quoi que l'on fasse des gens qui aiment et qui n'aiment pas. Mais pour les Deux Tours, d'après ce que je sais, il y a plus de gens qui ont aimé que pas aimé...et là je ne compte aps naturellement les gens qui n'ont rien compris au travail fait pour le second volet et qui se conduise comme des tatauds en disant:"C'était creux et sans interêt";"PJ n'a fait que tourner quelques scènes sans surprise et prend trop de libertés";"ça n'est pas dans l'esprit du seigneur des anneaux...".
Le meilleur étant " je me suis endormi" où là je demande comment ils ont réussi à dormir avec le son à fond dans le cinéma pendant la scène de bataille au gouffre de Helm, là chapeau!!! ;-)
Ceux qui se sont endormis, je trouve çà dommage, rien que pour le fait qu'ils n'auront aucun argument à proposer s'ils disent que le film est nul...
Moi je n'ai pas aimé dans l'ensemble, mais de là à rejeter tout en bloc, il y a un gouffre (de Helm...dsl).
Même les "anti-Jackson" comme moi ne peuvent nier que son intention ait été louable, et que le film Les 2 Tours comporte de bons moments..
Je me fais l'avocat du diable, mais j'estime que, au moins, Les 2 Tours a le mérite de nous proposer une vision (parmi d'autres) de l'Oeuvre de JRRT...
C'est surtout le jeu d'acteurs, et du coup les personnages, qui m'ont paru moins fouillés et moin intéressants dans le 2 que dans le 1. Mais de là à parler de film d'action décérébré, non, quand même... Quant aux libertés avec l'original, pourquoi pas. Un film n'est pas un livre, et finalement ce n'était pas incohérent. C'est vrai que l'ensemble n'était pas toujours d'une grande subtilité (en plus Liv Tyler aurait pu faire un effort dans son interprétation, quand PJ s'est donné la peine de rajouter Arwen toutes les deux scènes, quand même!), mais soyons réalistes, on n'allait pas demander un film d'art ou pour initiés à un réalisateur qui allait dépenser des millions ! Moi, j'ai trouvé l'ensemble honorable. Et s'il y a quelqu'un qui s'est endormi devant, je me demande comment il a fait.