JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 08-02-2004 22:31

Findariel

Armes des Elfes dans les films

Simple petite question...
J'espère ne pas m tromper de rubrique... voilà, j'ai beaucoup admiré les grandes lances de guerre des Noldor que l'on voit dans l'introduction de La Communauté de l'Anneau" sous le commandement d'Elrond. Or, je suis GNiste, et...
Je voulais savoir si il existait un site où l'on puisse voir des images de ces armes.
D'autre part, y at-il des fondus d'arts martiaux ici qui pourraient me dire si le maniement de telles armes est théoriquement possible ?

Merci par avance

#2 09-02-2004 17:00

Edoras

Re : Armes des Elfes dans les films

Les Arts Martiaux en général reposent presque tous sur le maniement d'une arme. Le katana est le plus connu, mais batons, arcs, lances... sont des armes usité dans toutes les cultures (mais à un degré plus important en asie...).

De tesl armes ont existés et ont été utilisés (ben oui même les armes du films sont inspiré de quelque chose...) mais leur maniement relève plus de l'art que d'autre chose...

#3 09-02-2004 17:52

Vinchmor

L'arme qui se rapprocherait le plus de cette lance courbe elfique mais avec une lame plus fine et une hampe plus longue serait le Naginata japonais.

Une p'tite image qui en dit plus long ;-)

Vinch'

#4 09-02-2004 19:24

Elladan

En effet la ressemblance est tout de même frappante bien que la lame soit beaucoup moins longue comme tu le dis...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10