JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 21-02-2005 21:43

frodon164
Inscription : 2004
Messages : 43

A la recherche de Gollum

Bonjour/soir à vous tous !

Je profite de ce nouveau fuseau pour ouvrir mon propre topic...afin de recueillir quelques critiques et commentaires sur mon récit du même titre...

En passant, je voulais savoir si vous souhaitiez que soit publiée la 2ème version de mon récit (on n'est jamais trop perfectionniste...). Il s'agit de la version finale, modifiée, avec des introductions, et de petits rajouts (généralement quelques écarts comiques qui pimentent le récit, mais aussi des passages entiers modifiés, car non compréhensibles)...
J'attends votre avis.

Bonne lecture !
Kévin

Hors ligne

#2 21-02-2005 23:00

frodon164
Inscription : 2004
Messages : 43

Re : A la recherche de Gollum

Même question que Lambertine...

Le fuseau n'apparaît pas sur la page principale du forum.

Hors ligne

#3 21-02-2005 23:02

frodon164
Inscription : 2004
Messages : 43

Re : A la recherche de Gollum

Ah ben si, maintenant, il marche. Pff, je sais plus quoi dire, moi... Ah si...  Très bon boulot, Cédric !

Revenons-en au sujet principal de ce topic. :p

Kévin

Hors ligne

#4 17-04-2005 22:13

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : A la recherche de Gollum

Kevin, j'ai perdu ton adresse mail ! Contacte la mienne, d'ici sous peu très bientôt (sûrement même demain) j'aurai fini la mise en page, mais j'ai quelques questions et remarques à poser et faire :)

Stéphanie - anthologiste par temps de pluie :)

Hors ligne

#5 29-04-2005 22:04

frodon164
Inscription : 2004
Messages : 43

Re : A la recherche de Gollum

Bonjour à vous.
Bon, le problème de l'adresse étant réglé, je voudrais vous poser une question qui pourrait se révéler plutôt importante.

Je suis en train de réaliser avec l'un de mes amis une nouvelle "nouvelle". Ou plutôt un véritable roman. Peut-être même que nous envisagerons de la publier, on ne sait jamais. Elle est à l'origine de mon ami, et je lui ai proposé mon aide. Cette nouvelle s'appellerait "Les Quatre Eléments" (non, ça n'a aucun rapport avec les Cinq Eléments, quoique...) et serait divisée en cinq parties...

C'est pour ça que je vous pose cette question :
Même si cette nouvelle n'a aucun rapport avec Tolkien en général, mais est quand même une oeuvre de fantasy, pensez-vous que je puisse publier quelques passages découpés ?
Si je le fais, ça serait pour recevoir des critiques et des conseis pour nous permettre de continuer ce récit. Il serait donc vraiment bien que vous nous donniez quelques (voire plusieurs, si possible ;))critiques, petites annotations, idées diverses afin de nous faire avancer.

Attention, si jamais je commence à publier cette histoire, je ne la publierai pas dans l'ordre. Je placerai quelques petits chapitres indépendants, mais généralement avec un léger rapport entre eux. Peut-être, une fois que l'histoire sera bien entamée (car nous avons commencé le projet il y a six mois, et n'avons que peu avancé, en raison du boulot scolaire qui nous occupe la majeure partie de notre temps), publirons-nous une partie complète de ce récit.

J'attends impatiemment votre réponse à cette demande que je considère pour le moins importante.

Bien amicalement, K alias Frodon.

Hors ligne

#6 30-04-2005 02:23

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : A la recherche de Gollum

Bin... si c'est "non" pour toi, Cédric n'a plus qu'à effacer "Lidec et Erellig", "Le Précepteur" et autres euh... romans ?... du même style...

Hors ligne

#7 02-05-2005 21:40

frodon164
Inscription : 2004
Messages : 43

Re : A la recherche de Gollum

Ok... Alors à partir de maintenant, vous trouverez quelques petits morceaux de chapitres dans la rubrique "Les Quatre Eléments". Je posterai un message lorsqu'il y aura du nouveau.

Bonne journée/soirée.
K alias Frodon

Hors ligne

#8 11-05-2005 21:47

frodon164
Inscription : 2004
Messages : 43

Re : A la recherche de Gollum

Alors, voila, je me permets de mettre en lien la couverture que j'ai faite pour mon récit...
C'est pas du luxe, mais 'ai fait ça pour passer le temps.
Le lien est ici.

Kévin

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10