JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 02-03-2001 19:00

Aragorn son of Arathorn
Inscription : 2000
Messages : 9

Nains impuissants ?

Salut

En lisant dans le livre des contes perdus tome II l'épisode du Nauglafring où Tolkien parle des nains (la première fois?) pour les situer par rapport aux autres contes, j'ai vu une chose bien étrange, qui ne marche plus avec le concepte qu'on a des nains après le SdA, Il est dit (permettez moi la citation en anglais)

"Old are they, and never comes a child among them, nor do they laugh".

Il n'auraient pas eu la possibilité de se reproduire?
Bon, je suis ouvert au commentaires et aux idées, (Tolkien en parle t'il autre part???)

Michael

Hors ligne

#2 10-03-2001 22:44

Poldorea
Inscription : 2000
Messages : 36

Re : Nains impuissants ?

En fait Tolkien aborde ce sujet dans l'appendice au Seigneur des Anneaux, au chapitre III, "Les Gens De Durin", je cite texto :

"Dis était la fille de Thrain II. Elle est la seule femme du peuple des nains à être nommée dans ces récits. Gimli dit que les Naines sont peu nombreuses, qu'elles ne forment guère que le tiers de la population. Elles s'éloignent rarement des villages sinon par grande nécessité. Et lorsqu'elles se déplacent elles apparaissent par la voix, la figure et la vêture, si pareilles aux hommes de leur peuple, que les oreilles et les yeux des autres gens ne les peuvent distinguer. D'où cette opinion absurde, répandue parmi les Hommes, qu'il n'y a pas de femmes "naines" et que les "Nains sont engendrés par les pierres.
C'est en raison du petit nombre de Naines parmi eux que l'espèce des Nains ne s'accroit que lentement, et qu'elle se voit menacée dès lors qu'elle n'a point de demeure assurée. Car les Nains ne prennent qu'une seule épouse - ou époux - au cours de leur vie, et sont fort jaloux pour tout ce qui concerne leurs droits. De fait, ils sont moins d'un tiers à contracter mariage ; et quant au reste, il y en a qui désirent une femme-naine qu'ils ne peuvent obtenir, et n'en veulent point prendre une autre. Et nombreux sont-ils à ne pas souhaiter se marier, si grande est leur passion pour le métier qu'ils exercent."

Voilà, j'espère que j'ai répondu en partie à ta question.

Poldorea

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10