JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 14-02-2009 09:41

merlin
Inscription : 2007
Messages : 67

La Route Perdue

Bonjour à tous. Voilà bien bien longtemps que je n'ai pu consulter ce forum. J'imagine déjà certains qui, à la lecture de ma question, pousseront des hurlements et friseront l'infarctus! mais tant pis je me lance.. Je n'ai toujours pas lu La Route perdue et surtout pas acheté encore. L'information de la date de parution m'a échappée pour diverses raisons.. Seulement aujourd'hui je ne vois plus d'exemplaires nulle part et je ne vous parle même pas des regards médusés des libraires quand je leur pose la question. A croire que je recherche l'édition originale d'un auteur du XVIIème! Pas plus d'info chez l'éditeur.. Je cherche donc un "tuyau" pour trouver un exemplaire même d'occaze.

Hors ligne

#2 14-02-2009 10:12

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 952

Re : La Route Perdue

Il suffit d'aller voir ton libraire et de lui donner les références suivantes (qu'il devrait savoir trouver lui-même pourtant...) :

Titre : La Route Perdue
Auteur : Tolkien J.R.R.
Editeur : Christian Bourgois
(16 octobre 2008)

et surtout, le numéro magique qui ne lui laissera aucune excuse

ISBN : 2267020009

ça devrait aller ;-) Tu peux aussi commander l'ouvrage en ligne sur Amazon, Fnac, Alapage, etc...

Bonne lecture ;-)

S.


Hors ligne

#3 14-02-2009 23:41

merlin
Inscription : 2007
Messages : 67

Re : La Route Perdue

Merci beaucoup! La honte sur moi d'être autant en retard!!

Hors ligne

#4 15-02-2009 10:51

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : La Route Perdue

Il n'y a pas de honte, Merlin ;) Chacun lit à la vitesse qu'il veut, et ce qu'il veut :)
L'avantage, si tu as par exemple un Gibert à proximité, c'est que tu peux l'acheter d'occasion maintenant ^^

Hors ligne

#5 15-02-2009 19:32

vincent
Inscription : 2000
Messages : 1 426

Re : La Route Perdue

bonsoir merlin

mais... les librairies sont censées être remplies d'exemplaires ! 10 000 sont en circulation en France en ce moment, d'après l'éditeur, Dominique Bourgois, que j'ai vue encore mardi.

Où sont les librairies dont tu parles ?
et ta phrase "Pas plus d'info chez l'éditeur." m'étonne : c'est ce que dit l'éditeur... selon les libraires, c'est cela ?

amicalement,
vincent

Hors ligne

#6 16-02-2009 10:39

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : La Route Perdue

Je confirme qu'on en trouvait encore la dernière fois que je suis passée au furet du Nord de Villeneuve d'Ascq qui est pas bien grand. Il doit en rester dans les FNAC probablement.

Pour le numéro magique, je dirais plutôt celui-ci :
9782267020007
Il s'agit de l'ISBN 13, le précédent étant l'ISBN 10 (10 chiffres), qui est voué à disparaître (ce qui est déjà le cas sur Alapage il me semble).

Hors ligne

#7 16-02-2009 12:09

merlin
Inscription : 2007
Messages : 67

Re : La Route Perdue

Je suis en Dordogne Vincent. J'ai fais l'erreur de ne pas m'adresser moi-même a la maison d'édition pour avoir les renseignements. Je n'incrimine pas les libraires qui n'avaient certainement pas les bonnes infos sur leurs bases. Enfin ça y est! pas d'ouvrage dispo sur les étagères mais il est en commande. Merci à tous pour votre aide.
Amicalement, merlin

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10