JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 13-01-2003 21:57

Owina
Inscription : 2002
Messages : 106

Page d'accueil du Forum

J'ai constaté depuis quelques jours déjà un changement dans la page d'accueil . Avant figuraient sur cette page le dernier message du forum et la denière nouvelle modifiée .Là il n'y a plus ces informations et plus de lien directs non plus ( il faut cliquer sur les côtés ) .
Ma question est : est ce mon ordinateur qui a un problème ou est ce pareil pour tout le monde ?
Auquel cas , Cédric , est ce définitif ? (J'espère que non , car j'amais bien savoir s'il y avait eut des changements dans les nouvelles (dont je suis une lectrice assidue ) dés la page d'accueil ).
Merci d'avance pour les réponses
Owina

Hors ligne

#2 13-01-2003 22:10

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 955

Re : Page d'accueil du Forum

idem pour moi.
S.

Hors ligne

#3 13-01-2003 22:49

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Page d'accueil du Forum

Je m'en occupe :-)


Cédric.

Hors ligne

#4 14-01-2003 23:20

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Page d'accueil du Forum

Voilà qui est fait.


Cédric, pour vous servir ;-)

Hors ligne

#5 14-01-2003 19:15

Owina
Inscription : 2002
Messages : 106

Re : Page d'accueil du Forum

Merci beaucoup  Cédric !
Owina

Hors ligne

#6 14-01-2003 20:15

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 955

Re : Page d'accueil du Forum

Alors là, c'est très bizarre : pour moi, le problème est résolu sous Internet Explorer (merci Cédric :-)), mais pas sous..AOL...merci AOL :-((
S.

Hors ligne

#7 14-01-2003 23:25

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 955

Re : Page d'accueil du Forum

C'est bon, c'est revenu ;-))
très bizarre...;-)

Hors ligne

#8 26-02-2003 16:20

Vinchmor
Inscription : 2002
Messages : 1 110

Re : Page d'accueil du Forum

Salut Cédric,

J'ai remarqué que la page d'accueil proposait toujours la même citation du SdA:

Celui-ci est le Maître Anneau, l'Anneau Unique pour les gouverner tous. C'est l'Anneau Unique qu'il a perdu il y a bien des siècles, au grand affaiblissement de son pouvoir. Il le désire immensément - mais il ne faut pas qu'il l'ait.
Chapitre II "L'ombre du passé",La Communauté de l'Anneau Livre I, édition Pocket, page 77

Ce n'est pas qu'elle ne me plait pas mais il y en a d'autres ;-) A ce propos, veux-tu que j'en déniche quelques-unes de plus?

Yann

Hors ligne

#9 26-02-2003 18:37

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Page d'accueil du Forum

Salut Yann

Es-tu sûr de rafraichir (recharger) régulièrement ta page d'accueil?car la citation du jour est actuellement:

"Brilthor : 'Torrent Etincelant', quatrième affluent du Gelion en Ossiriand."

Silmo

Hors ligne

#10 27-02-2003 22:22

Vinchmor
Inscription : 2002
Messages : 1 110

Re : Page d'accueil du Forum

Salut Silmo,

En fait il y a une petite subtilité lors de l'ouverture de la page d'accueil de JRRVF. Une fois sur deux nous avons une entrée du Silmarillion et une fois sur deux une citation du SdA. Pour vérifier c'est simple: ouvre la page d'accueil. Si tu tombes sur la citation du Silmarillion, attend 30 secondes et réactualise: tu auras la citation du SdA.

Vinch'

Hors ligne

#11 27-02-2003 23:20

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Page d'accueil du Forum

Eh, bien je n'avais jamais remarqué ça, comme quoi on découvre tous les jours les richesses du site et les subtilités de sa mise en page.
Merci de l'info (effectivement, la citation du SdA reste la même). Merci Yann

Hors ligne

#12 11-03-2003 16:36

Vinchmor
Inscription : 2002
Messages : 1 110

Re : Page d'accueil du Forum

J'ai l'impression que Cédric est en vacances. Cela dit, ce n'est en aucun cas un reproche: qu'il en profite bien surtout ;-)))) D'ailleurs ce n'est pas le seul. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu Jérôme ou Didier.

Bref, Cédric, quand les journées auront 25 heures, pourrais-tu jeter un coup d'oeil sur la citation du SdA de la page d'accueil? Elle begaye.

Merci ;-)

Hors ligne

#13 19-03-2003 01:50

Arwen Undomiel
Inscription : 2002
Messages : 60

Re : Page d'accueil du Forum

Cédric,

J'ai l'impression qu'il y a un petit souci avec la page d'accueil du site concernant le forum : en effet lorsqu'un nouveau message est ajouté, comme celui de Vinch' hier dans le "Légendaire" sur le théme de Narsil, il n'apparait pas en alerte sur la page d'accueil. Cela s'est également produit lorsque j'ai créé le fuseau dans "JRRVF sur le net et ailleurs" concernant un article sur Didier Willis...

Du coup on a l'impression que rien de nouveau n'a été posté sur le forum. Ce n'est que lorsque l'on le lance que l'on peut constater que des nouveaux messages y ont été postés.

C'est grave docteur ?

Amicalement smile

Arwen

Hors ligne

#14 19-03-2003 15:46

Vinchmor
Inscription : 2002
Messages : 1 110

Re : Page d'accueil du Forum

Tiens, le problème dans l'affichage des citations signalé plus haut a été rectifié.

Merci Cédric, grand rectificateur de JRRVF ;-)

Reste la requête d'Arwen (Quand y-en à plus, y-en à encore) :-)

Bon courage

Vinch'

Hors ligne

#15 19-03-2003 15:53

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Page d'accueil du Forum

Arwen Undomiel > J'ai cru remarquer que la page d'accueil ne se mettait à jour qu'à partir du moment où le nouveau fuseau recevait une première réponse (tant que le compteur reste à zéro réponse, la page d'accueil n'indique pas qu'il y a eu des interventions dans le forum)... à confirmer toutefois .... ou bien à tester en faisant une réponse au fuseau initié par Vinch' :-)

Sinon c'est peut-être un problème de raffraichissement de page...

Silmo

Hors ligne

#16 19-03-2003 16:07

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Page d'accueil du Forum

Test effectué (en répondant à un nouveau fuseau lancé dans le Légendaire par Khelelia) : ça a l'air de correspondre à ce que je décrivais ci-desssus.

En revanche, la page d'accueil ne se met pas à jour quand on rajoute un post dans la section Webmaster.

Hors ligne

#17 19-03-2003 16:48

Arwen Undomiel
Inscription : 2002
Messages : 60

Re : Page d'accueil du Forum

Silmo : En revanche, la page d'accueil ne se met pas à jour quand on rajoute un post dans la section Webmaster.

Je crois que cette section fait exception à la règle et qu'elle n'a jamais bénéficié de l'affichage sur la page d'acceuil du site, la plupart des messages postés ici étant d'ordre techniques ;p

Merci Silmo pour ton test, mais il me semble bien me souvenir qu'auparavant cela fonctionnait dès la création du fuseau...ou alors j'ai rêvé smile..Dans ce cas, peut-être serait il intéressant que la page d'accueil référence également la création des nouveaux fuseaux de façon à ce qu'un plus grand nombre de personnes puissent en avoir conscience...?

Le mystère persiste ;p

Arwen

Hors ligne

#18 19-03-2003 17:37

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Page d'accueil du Forum

Bien joué, je n'aurai bientôt plus de secrets pour vois ! En effet, deux confirmations :
- la section Webmaster n'est pas impactée par la fonctionnalité
- la page d'accueil ne se met à jour qu'à partir du moment où un nouveau fuseau recevait une première réponse (j'ai eu la flemme de traiter ce cas particulier ;-)


Cédric.

Hors ligne

#19 28-06-2006 02:36

Tilkalin
Inscription : 2005
Messages : 320

Re : Page d'accueil du Forum

Je me permets de signaler une (double) petite coquille sur la page d'accueil du site (section "Nouveautés") concernant le titre des Lais du Beleriand, écrit "Lais de Belariand" à deux reprises.

Tilkalin.

Hors ligne

#20 28-06-2006 20:41

Feuille de Niggle
Inscription : 2005
Messages : 246

Re : Page d'accueil du Forum

... et sur la meme page: "Le commentaire et les explications de Cristopher Tolkien"

yikes)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10