JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 28-05-2001 22:30

Morgoth
Inscription : 2001
Messages : 134

L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

Quand j'ai eut fini de lire Tolkien vers 14 ans,je me voyais bien me procurer la replique exacte de l'anneau.
   Reve de fous???Reve de gosse???
N'empeche que l'idée m'a troté dans la tete des années durant jusqu'a ce que j'y songe plus serieusement et voyant la tache trop difficile("quoi??vous voulez que je grave ça???") et surtout trop couteuse je me suis rabattus sur une chevaliere gravé de l'embleme de Tolkien(JRRT encastré) et n'y est plus songé a MON anneau unique mais le destin a decidé que je le meritais cet anneau puisque qu'une charmante demoiselle qui frequente un autre forum sur Tolkien m'a montré comment m'en procuré un.Je lui en suit eternelement reconnaissant d'ailleurs et j'en profite pour l'embrasser.
    C'est un site d'un joailler americain qui est apparemment l'un des seuls,si n'est le seul au monde a proposer une replique de l'anneau unique dans la matiere que l'on veut et sur mesure.
     C'est fous ce que je suis heureux,c'est un reve de gosse qui se realise,cette petite folie va me couter assez chere puisqu'aux alentour de 1000francs(je prends celui en argent,parce que le vrai en or....) mais depuis le temps que je cherche et que je le desire c'est presque devenu comme un besoin,comme ci que son pouvoir nefaste me faisait le meme effet qu'a Gollum qui veut le recuperer a tout prix ou qu'a Bilbo qui a beaucoup de mal a s'en separer.

  Dites moi je ne suis pas fous au moins?????
Apres tout si il en vends dans le monde entier le type c'est que je ne suis pas seul a en desirer un!!!
  Bref si tout ce passe bien d'ici a deux mois j'aurai mon anneau unique a Moi,QUEL PIED!!

Voici le lien:
http://www.badalijewelry.com/tolkien.htm

PS:Ne vous inquiter pas,meme si je le fait sur mesure je compte le garder au coup attaché a une chaine et je ne le mettrais que tres peu au doigt.....et puis de toute maniere ne suis-je pas l'origine du mal qui a dechu Sauron qui a forgé les anneaux???Que peut il m'arriver de plus???C'est Moi le mal!!!!!

Hors ligne

#2 28-05-2001 23:09

Caledfwlch
Inscription : 2001
Messages : 361

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

> Bref si tout ce passe bien d'ici a deux mois j'aurai mon anneau
> unique a Moi, QUEL PIED!!

Tiens, ça me rappelle un certain Smeagol...

Hors ligne

#3 28-05-2001 23:13

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

Je crois que nous te comprenons Morgoth, y a pas de problème. Quand on aime, on ne compte pas et l'essentiel, c'est de se faire plaisir ;-)
Mais attention tout de même si tu viens à l'appeler "Mon Trésor"...


Cédric

PS : Juste une remarque pour dire que ton message aurait peut-être été plus destiné à la rubrique "Divers", tu ne crois pas ? ;-)

Hors ligne

#4 28-05-2001 23:26

Morgoth
Inscription : 2001
Messages : 134

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

Euh desolé,disons que sur le coup je n'y ai pas pensé.
  Mais entre nous on peut tout se dire,si j'y avait pensé j'aurai esité a le mettre dans divers pour le mettre quand meme ici qui est plus "porteur" que les autres branche a l'abandon.


  Euh sinon je risque fort de l'appeler "mon tresor" tellement je suis heureux de l'avoir(quand je l'aurais) mais ne vous inquietez pas je ne l'appellerais pas "mon cadeau d'aniversaire" :D je ne tomberais pas jusque la!!!!

  Sinon vous preferez lequel vous??????Parce c'est un investissement quand meme et j'aimerais votre avis!!!

Hors ligne

#5 29-05-2001 03:11

Szpako
Inscription : 2001
Messages : 635

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

Mais non tu n'es pas fou , juste un peu passionné ;-) je viens juste de claquer 1000 balles pour des bouquins de et sur Tolkien...alors chacun son truc ;-)

Mais personnellement, je préfère l'Anneau de Barahir, plus cool, plus design, gage de fidélité et d'amour ;-) ouais, je suis vieux jeu, désolée :-)

Fangorn a écrit un chouette d'article sur cet anneau!

A+

Cathy

Hors ligne

#6 29-05-2001 23:53

Elendur
Inscription : 2001
Messages : 234

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

Trop cool! je me demande combien de personnes ont acheté celui à 896 dollars...
Personnellement j'hésiterais entre celui en argent avec inscription noire et celui en or avec inscription rouge... Peut-être la version plaquée or avec inscription rouge, à 49.95$ ...

Tant qu'on y est, qqn connaît un site où on peut trouver des tengwar en métal à clouer pour faire un "pedo mellon a minno" sur la porte de sa chambre? :)

Hors ligne

#7 30-05-2001 13:46

Elden
Inscription : 2001
Messages : 38

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

Ton anneau va attirer la convoitise de la part de tes amis, n'est-ce pas?
Au fait, préviens le livreur de faire attention s' il aperçoit neuf de mes amis vêtus de noir rôder aux alentours d' un gué à franchir ;-)

Elden

Ps:
Quelle bonne idée commerciale a eu ce joailler!!
Elden

Hors ligne

#8 31-05-2001 23:49

Rinon
Inscription : 2000
Messages : 390

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

Ah ben mince l'Anneau Unique n'est plus unique.Si Sauron savait ça il se retournerait dans ses limbes :-)

Hors ligne

#9 02-06-2001 10:31

Eriel
Inscription : 2000
Messages : 310

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

Bonjour,

Tout le monde essaie de se rassurer : "mais non, tu n'es pas fou", "c'est normal", etc. Le seul problème, c'est que se sont des fans de Tolkien qui disent ça. Vous ne pensez pas plutôt qu'on est tous aussi fous les uns que les autres ? ;-)))
Cela dit, je suis allée voir le site et tous ces anneaux sont très beaux (et , je l'avoue, très tentants). Ce qui m'embête, c'est que l'inscription est visible "à froid". Evidemment, ça doit être très difficile (et très cher) de faire un anneau avec des inscriptions qui ne se voient que chauufées. Et je comprends que l'on ait pas envie de mettre son bel anneau dans le feu.
En tout cas, tu as pu réaliser un des tes rêves, c'est quand même quelque chose :-)

Eriel

Hors ligne

#10 30-06-2001 03:00

Morgoth
Inscription : 2001
Messages : 134

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

Je suis effondré,ecoeuré,abattus.
Je ne trouve pas les mots alors que je touchais au but!!

Je n'ai pensé qu'a ça,j'allais enfin realiser mon reve,celui d'avoir mon propre anneau unique et alors que j'ai aujourd'hui assez d'argent pour pouvoir me procurer celui en...Argent,le monsieur,l'artiste americain qui a eut la formidable idée de realiser ces anneaux a des problemes de licences(licence qu'il n'avait pas apparemment) et est dans l'incapacité de vendre tant qu'il n'aura pas trouvé un (hypothetique) accord.

Je suis veritablement effondré,vraiment!

Hors ligne

#11 01-07-2001 22:03

Toko
Inscription : 2000
Messages : 1 164

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

Pôvre Morgoth !

Toko ;-)

Hors ligne

#12 07-07-2001 16:04

Blandine
Inscription : 2001
Messages : 107

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

Je suis désolée pour toi...peut être trouvera t'il rapidement un accord?Ou peut être que d'ici là tu pourras te payer celui en or???
Sinon j'ai également traumatisé mes amis avec l'anneau unique, ça fait des années que j'en veut un!!!Et bien y'a plus qu'à attendre...Et même si ce joaillier est dans l'incapacité de continuer , l'idée sera surement reprise par quelqu'un ayant la licence, du moins je pense!

Hors ligne

#13 07-07-2001 20:55

elwen
Inscription : 2001
Messages : 55

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

Pôv' Morgoth...
Cependant, tout bien considéré, si on voit le mal que l'Anneau unique a fait en TdM on peut se dire qu'il n'est pas vraiment utile que Morgoth revienne semer la pagaille avec un tel objet (quand même bien connu pour ses pouvoirs maléfiques) et si ça se trouve, le joailler en fait il est tombé sous le joug de sa création et ne veut pas la rendre à Morgoth, et si ça se trouve même on va bientôt devoir se réunir pour décider de qui ira porter l'Anneau au feu...
enfin se ne sont que des hypothèses bien sur...
elwen (qui décidement à peut-être trop lu le SdA)

Hors ligne

#14 07-07-2001 21:59

Morgoth
Inscription : 2001
Messages : 134

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

Je veux vous asservir tous!!!!
Grrrr Grrrr Grrr ahahahhahahaha!

Des qu'il obtiens la licence(je ne peux pas le concevoir autrement),je me procure l'anneau unique(plus vraiment unique mais bon....) et je semerais la terreur car je suis l'ame meme du chaos!!!

Hors ligne

#15 07-11-2001 11:21

Tortues
Inscription : 2001
Messages : 25

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

Dans la même idée un armurier vend l'épée de Gandalf, GLAMDRING

et celle du Roi Sorcier.

Funny, isn't it ?

Hors ligne

#16 07-11-2001 15:07

Blandine
Inscription : 2001
Messages : 107

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

Et je vois de plus en plus d'objets dans le catalogue Cinéstore, dont un paquet d'anneaux "uniques" en laiton ou en or...

Hors ligne

#17 07-11-2001 15:07

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

Oui, mais ce sont là les répliques des épées présentées dans le film de Jackson... c'est pas tout à fait pareil :o(
Enfin, je reconnais que ce sont tout de même de beaux objets... plus sympas que la fausse Durandale (l'épée de Roland le Preux) vendue à prix sacrifié chez un antiquaire de Rocamadour ! lol !

Hors ligne

#18 07-11-2001 15:11

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

T'as vu ça Blandine ???
On a écrit notre réponse en même temps ! C'est-t-y pas beau, ça ???

Hors ligne

#19 07-11-2001 17:28

Anarion
Inscription : 2001
Messages : 21

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

Il y a quelque semaine, j'ai voulu offrir un tel anneau à un ami, je me suis adressé à ce bijoutier :

http://www.originalbivouac.com/

sur Lille, le prix est élevé, mais la réalisation est techniquement possible.

Hors ligne

#20 22-11-2001 17:06

Blandine
Inscription : 2001
Messages : 107

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

Isengar>En plus le 7 à 14h07...lol!

Hors ligne

#21 22-11-2001 17:27

Le Yan
Inscription : 2001
Messages : 108

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

Au risque de decevoir Morgoth...

badalijewelry.com n'est en effet pas le seul a proposer des repliques de l'Anneau Unique en metal precieux.
J'avais moi aussi songe a m'en procurer un, donc j'ai fouille un peu le net pour trouver l'objet de me desire. Je suis tombe sur l'excellent site www.tolkienshop.com (tout simplement, ou sur http://www.xs4all.nl/~rossnbrg) qui proposent differents anneaux, dont le tien. Je n'etais pas du tout fan de l'anneau americain car 1. il etait americain ;) et 2. il etait trop bombé a mon gout. Je trouve plutot (mais ca ne tient qu'a moi) que l'anneau Hollandais est superbement bien fini et mieux fini que le Yankee. Mais bien sur, ca ne tient qu'a moi. Il reste cependant tres cher (le 18k or fait environ 4000F je crois, et meme en Euro ca fait beaucoup).
Bref, un jour peut etre, si je suis augmente...

Le Yan

Hors ligne

#22 23-11-2001 01:14

Edouard
Inscription : 1999
Messages : 635

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

J'ai comme la vague impression que les gens qui veulent possèder une réplique de l'Anneau Unique n'ont pas bien lu le SdA.

Je me trompe ? A bon, vraiment ?

Relisez le texte. Qui a envie de possèder une replique q'un objet qui n'apporte que la Mort et la Ruine sur son possesseur ? Dont le texte gravé est une malédiction terrible ("dans les ténébres les lier"). Y a comme un bug là, non !?

Une réplique d'un des Anneaux des Elfes pourquoi pas. Mais l'Anneau Unique !? Non, je ne comprend pas.

Namárie

Edouard Kloczko

Hors ligne

#23 23-11-2001 01:41

Isildur
Inscription : 2001
Messages : 148

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

c'est quant même notre droit, non, si on veut "La Mort et la Ruine" !
Il me manque bien, moi, cet anneau ...

Hors ligne

#24 23-11-2001 22:39

Le Yan
Inscription : 2001
Messages : 108

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

Si je veux le posseder, c'est pour mieux le detruire ;)
"It shall be cast in Mount Doom"
Le Yan, Hobbit a ses heures perdues.

Hors ligne

#25 23-11-2001 23:00

Morgoth
Inscription : 2001
Messages : 134

Re : L'Anneau Unique : mon rêve se réalise !!!

Trop tard Edouard,pour me faire entendre raison,je vienbs de le recevoir et je sens son essence m'envahir!!!

Mais je suis un passionné des "mechants",et surtout de Morgoth!
C'est tellement fade et facile d'etre bon,Morgoth me fascine,il seme le chaos,fait le mal juste.... pour fare le mal!
  Il ne veut pas etre le plus riche,il ne veut pas etre le maitre du monde,non!!!Lui l'origine de tout mal sur EA a juste pour but de le repandre!!

Ps:J'attends impatiemment le volume 2 de ton formidable dictionnaire elfique,tu n'as pas un petit scoop pour moi??Comme une date sortie par exemple!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10