JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 06-12-2001 10:19

Dark_sauron
Inscription : 2001
Messages : 11

Hymne à la vie

L oeuve de tolkien est une incitation a ne se contenter que de se que l on a....
Essayer de livre un soir au chaud dans votre lit les passages dans les marécages...n etes vous pas bien.
Le midi apres une matine de lecture n etes vous pas heurex de vous retrouver devant un plat de legume bien chaud??

depuis que jai lu se livre ( j en suis au tome 3: où aragorn va au chemin des morts)
j apprecie la marche a pied dans les collines et dans la foret.J ia meme envie de me preparer pour le mont blanc...

j ai lu sur d autres forum des comparaison sur harru potter et sda...no comment Pkoi comparer tolkien puisqu il est imcomparable.
Pour moi les seuls LIVRES et oeuvres LES PLUS LOGIQUE TOU LE LONG.
Sans contradiction du debut ala fin : sont : Sda et la bible

@++

Hors ligne

#2 06-12-2001 16:41

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Hymne à la vie

Salut Sauron,

bon,tu es un peu difficile à lire, mais j'ai quand même envie de répondre.
je suis un peu d'accord avec toi, mais plutôt qu'un hymne à la vie, je dirai que Tolkien a surtout fait un hymne à la nature, un éloge à la vie d'antan, loin de la mécanique moderne.
Oui, après la leccture, j'avais moi aussi envie de quitter ce monde sale et pourri et de m'en aller vivre avec les petits oiseaux et parler aux arbres pour qu'ils me racontent ce que sont devenus les derniers elfes, et si le roi époux d'une elfe allait enfin revenir un jour.

Mais il a fallut se faire une raison, ce n'est qu'un roman.

(pour la Bible, hum... cj'admire ta foi si tu ne découvre aucune contradiction, et sans rire, je suis prêt à te demander de me dire comment tu fais. Cela fais partie des obstacles pour beaucoup de non-chrétien, que la Bible se contredise parfois. Vision toute scientifique que voilà !!)

Hors ligne

#3 06-12-2001 16:42

Turambar
Inscription : 2001
Messages : 109

Re : Hymne à la vie

Salut Dark_Sauron!Ben je dois dire que je suis plutot d'accord avec toi.L'oeuvre de Tolkien a toujours eu un cote appaisant pour moi,meme dans les pires moments (attaques des Nazguls,traversee du Mordor,de la Moria ...).Faut dire que la puissance d'evocation de JRR n'y est pas pour rien:on s'y croirait,on a l'impression de partager les epreuves et les joies des personnages.Toutefois si le SdA t'a fait un tel effet je ne te conseillerai jamais assez le Silmarillion.Niveau "emotions" c'est le SdA puissance 10.Ce bouquin a le don de euhh...ben au risque de me repeter de m'appaiser,de me faire me sentir plus "leger" en quelque sorte.
Bonne lecture!

Turambar,qui vient de se donner envie de relire le Silm.

Hors ligne

#4 06-12-2001 16:49

virginie
Inscription : 2001
Messages : 44

Re : Hymne à la vie

Tout à fait d'accord avec vous 3, aussi je ne répéterais pas ce que vous venez de dire(surl'envie de nature, de bonté etc...). J'ai pris une énorme claque en lisant le SDA, tout comme Dark_Sauron, sauf que c'était il y a plus de 20 ans,  à un tel point que je n'ai jamais eu envie de lire autre chose (du même genre j'entends) de peur d'être déçue. Mais il semble que ce soit une grande erreur de ma part, et depuis un peu plus d'un mois que j'ai mon petit ordinateur,  et que je lis les reflexions de tout le monde sur le Silmarillion, et bien je me suis enfin décidée à le lire..Je vous dirais si je trouve que c'est le SDA puissance 10 lorsque je l'aurai fini.

Hors ligne

#5 06-12-2001 20:24

Turambar
Inscription : 2001
Messages : 109

Re : Hymne à la vie

Bravo Virginie!T'as fait le bon choix,en tout cas a mon avis.
Et tu ne le regretteras pas!
En tout cas ce qui est sure,c'est que LE SILMARILLION C'EST LE SDA PUISSANCE 10....POUR CE QUI EST DE LA COMPLEXITE!!
Bonne chance,bonne aspirine et bonne lecture!

Turambar

Hors ligne

#6 07-12-2001 13:54

Elenillor
Inscription : 2000
Messages : 559

Re : Hymne à la vie

Permettez-moi une intrusion :

Ce genre de message a sa place dans le forum "Divers". Gardons les choses claires et lisibles pour tous.

Emeric

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10