JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 20-01-2002 17:47

Zakath
Inscription : 2002
Messages : 8

HoME pour pas trop cher !

Je suis vraiment intéressé par HoME, mais j'ai un budget, disons... d'étudiant. J'ai déjà eu du mal pour réunir les fonds pour m'acheter LoR en un seul exemplaire, et j'ai vu sur Amazon que part 3 of HoME valait plus de 1000 FF !!! Donc, je me demandais s'il existait des éditions moins cheres, ou si on pouvait trouver ces bouquins sur Internet...
Zakath

Hors ligne

#2 20-01-2002 17:54

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : HoME pour pas trop cher !

Moi, j'ai acheté Home V 40 F :-)

t'as choisi l'édition super luxe gravée sur feuilles d'or non ?

Hors ligne

#3 20-01-2002 18:39

Zakath
Inscription : 2002
Messages : 8

Re : HoME pour pas trop cher !

Pas du tout ! Je te dis juste ce que j'ai trouvé sur amazon.fr, et comme tout le monde semble avoir tout lu ici, je me demandais comment vous viez fait (même à 40 F le bouquin, Ca fait 480F au total). Et tu as trouvé ça où ???

Zakath

Hors ligne

#4 20-01-2002 21:18

am
Inscription : 2002
Messages : 13

Re : HoME pour pas trop cher !

bonjour est ce que quelqu un peut m expliquer ce que c est le HOME?

Hors ligne

#5 20-01-2002 23:02

Aredwin
Inscription : 2002
Messages : 220

Re : HoME pour pas trop cher !


Bonsoir AM,

Il s'agit de The History of Middle-earth, editée en douze tomes(les deux premiers tomes sont parus en francais, chez Bourgois). Pour résumer largement, ce sont des ecrits relatifs au Silmarillion et au Seigneur des Anneaux. Mais tu trouveras plus de renseignements sur la page d'acceuil du site, dans la rubrique "Actualites". De plus, Vincent nous conseille dans un message du 16 Janv., l'edition compacte  qui vient de sortir(je ne le savais meme pas) et qui parait plus complete que les precedentes.
Zakath, ces infos t'interesseront peut-etre.
Bonne lecture à vous deux.

Hors ligne

#6 20-01-2002 23:51

am
Inscription : 2002
Messages : 13

Re : HoME pour pas trop cher !

merci pour ta réponse mais est ce que c est important de le lire pour bien tout comprendre?

Hors ligne

#7 20-01-2002 23:51

am
Inscription : 2002
Messages : 13

Re : HoME pour pas trop cher !

merci pour ta réponse mais est ce que c est important de le lire pour bien tout comprendre?

Hors ligne

#8 20-01-2002 23:51

am
Inscription : 2002
Messages : 13

Re : HoME pour pas trop cher !

merci pour ta réponse mais est ce que c est important de le lire pour bien tout comprendre?

Hors ligne

#9 20-01-2002 23:53

am
Inscription : 2002
Messages : 13

Re : HoME pour pas trop cher !

excuse pour les triple question ( fausse manoeuvre)

Hors ligne

#10 21-01-2002 03:46

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : HoME pour pas trop cher !

Au fait, Zakath, je te souhaite la Bienvenue, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait (Cédric aura beaucoup de retard là)

J'ai acheté Home là où je suis: aux philipines. Le prix est étonnant mais c'est comme ça :-)

am, Je me lance dans Home depuis peu, mais en gros c'est presque aussi important que de lire le Silmarillon pour comprendre le SdA. Tu n'as qu'à voir le nombre de réponses dans ce forum qui puisent leurs réponses dans ces livres.

Au fait, l'édition compacte dont parle Aredwin ne concerne que Home I et II en français. (livre des contes perdus)

Hors ligne

#11 21-01-2002 09:26

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : HoME pour pas trop cher !

pardon, ce que je voulais dire:
Le Silmarillon sert à mieux comprendre le SdA, de même Home sert à mieux comprendre le Silmarillon (donc le SdA indirectement)

Vinyamar

Hors ligne

#12 21-01-2002 01:32

Zakath
Inscription : 2002
Messages : 8

Re : HoME pour pas trop cher !

Non, personne ne l'a encore fait : merci donc...
Pour HoME, on verra bien. Si je tombe sur une bonne occasion, je me jette dessus.
Je me présente : j'ai 16 ans, je suis lyonnais, en terminale S. J'adore la fantasy (j'en écris aussi un peu). J'ai du lire Tolkien au moins 15 fois en français, et je commence en anglais. A part le maître, j'aime bcp Robin Hobb, Robert Jordan, David Eddings, Roger Zelazny...
Et je trouve le film vraiment sympa !!!

Zakath

Hors ligne

#13 21-01-2002 15:47

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : HoME pour pas trop cher !

Je suis Lyonnais aussi, donc d'autant plus ravi de t'avoir accuilli en premier (alors, on "cuchonne" encore les lyonnais ? :-)  )

Si tu veux parler d'autres auteurs (c'est un sujet qui m'intéresse aussi) je te conseille une autre rubrique (Tolkien dans la littérature, ou Divers)

A bientôt (euuh en fait non)

Hors ligne

#14 21-01-2002 16:06

Cirdan
Inscription : 2001
Messages : 440

Re : HoME pour pas trop cher !

L'edition Balantine collection "Del Rey" edite HoME en volume de poche a 5.99$ le volume. Je ne sais pas ou on peux trouver ca en France, je les ai achete aux Etats-Unis. Pour commander:
ajouter 2$ pour le premier volume et 0.5$ pour chaque autre volume commande (sans doute plus cher pour l'europe). Voici l'adresse:
Del Rey Mail Sales, 400 hAHN rOAD, wESTMINSTER. Je conseille d'ecrire d'abord. Surtout parce qu'il est ecrit que les prix sont suceptible de changer.

Petite precision personnelle pour Vinyamar: je ne lis pas HoME uniquement pour mieux comprendre le Silmarillion ( on peut meme dire que HoME est le vrai Silmarillion) ou le SdA. Je trouve qu'il y a des textes de toute beaute dans HoME, certains tout a faits autonomes qui ont la grandeur du SdA. Ni plus, ni moins. Malgre l'aspect inacheve, le Grand Souffle Tolkienien est souvent la.

Cirdan

Hors ligne

#15 21-01-2002 16:55

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : HoME pour pas trop cher !

Cirdan, excuse moi, ce que tu dis est tout à fait vrai. c'était pour expliquer (maladroitement) pourquoi HOme était intéressant à quelqu'un qui sort du SdA.

Mais tu dis vrai (et pourtant je ne suis pas encore très loin dans Home... quelle beauté, e pourtant différente. Exactement ce qu'on redemandais après avoir fermé le SdA)

Hors ligne

#16 21-01-2002 17:14

Thingol
Inscription : 2000
Messages : 145

Re : HoME pour pas trop cher !

Nan?!? encore un lyonnais de plus ?
Pour les HoME, Zakath, passe voir à la FNAC Bellecour, mais c'est quand même assez cher et il faut compter au moins 15 jours s'ils l'ont pas en rayon...J'y ai acheté HoME 12 pour 130ff env.

Thingol, lyonnais d'adoption

Hors ligne

#17 21-01-2002 23:30

Aredwin
Inscription : 2002
Messages : 220

Re : HoME pour pas trop cher !

Bienvenue Zakath. J'espere que tu trouveras l'ambiance agréable sur ce forum.
Vinyamar, merci d'avoir rectifié le tir a propos de l'edition compacte. Je m'etais mal exprimée.

Hors ligne

#18 22-01-2002 19:50

Elendur
Inscription : 2001
Messages : 234

Re : HoME pour pas trop cher !

Je conseillerais quand-même d'acheter les HoME chez Harper-Collins: l'édition Del Rey étant moins chère, j'ai acheté le volume 4 chez eux, et j'ai été bien déçu de constater que les cartes n'étaient pas incluses (ou alors j'ai mal cherché...)
Et il est parfois bien pratique d'avoir la même pagination que celle utilisée dans les publications qui font références à ces livres.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10