JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 29-01-2002 19:01

Turin000111

Alors, le film !?!

Salut à tous,
j'écris juste pour faire un petit tour d'horizon parmi les fans de Tolkien et principalement du SDA, pour savoir si nombre d'entre vous ont été déçu par l'adaptation cinématographique de P. Jakson, ou si au contraire, vous avez été agréablement surpris par ce film ô combien controversé…
Pour ma part j'ai bien kiffé…!!!

Merci d'avance…
A+

#2 29-01-2002 19:07

funf

Re : Alors, le film !?!

moi il m'a bien plus, il est assez fidele, masi pour nous, fans du roman, tous les details parraissent important, mais dans un film de 3h...

#3 29-01-2002 19:11

Finrod

Juste pour vous dire qu'il y a une rubrique "Films" dans ce forum et que les messages se rapportant au film de PJ y trouveront mieux leur place qu'ici :-)
C'est important de respecter l'ordre.

Finrod.

#4 29-01-2002 22:00

nonorius

Pour ma part, j'ai bien aimé le film, même si je trouve l'apparence de Sauron un peu ridicule(trop stéréotypée, trop dessin animé).
De plus, je conçoit très bien que quelqu'un n'ayant pas lu le livre trouve le film décousu...

#5 30-01-2002 14:57

arwen1

j ai trouvé ce film genial et je ne connaissais pas encore l existence de tolkien(oui je sais c inadmissible)
mais etant donné que je suis a la moitié du 2em tome du SDA j ai remis un peu le film en queston

et je suis 100% d accord avec NONORIUS l aspect de sauron est abusé tout comme la sorte de pieuvre a l entrée du royaume de balin cousin de gimmli

un autre manque du film c est l amitié qui nait entre legolas et gimmli

#6 31-01-2002 00:53

SamwiseGamgee102

Je n'ai pas trouvé que le "Tangler" devant la porte de l'ouest était stéréotypé, je n'ai pas trouvé que ce ressemblait a une pieuvre mais qu'il allait bien avec la description du livre. Ce que j'ai moins apprécié c'est ce qu'il fait de Frodo, il aurait du l'entraîner sous l'eau, au lieu on avait l'impression qu'il jouait avec sa prois.

Sauron je l'ai trouvé bien, mais j'aurais préféré pas le voir et garder mon image floue et abstraite. Mais je sais qu'ils n'ont pas eu le choix pour expliquer la Bataille.

#7 31-01-2002 21:13

arwen1

sam une question , elle ressemble a quoi pour toi dette méchante bebete(dans le film pas dans le livre)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10