JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 15-03-2002 13:41

Thomas

Eldarion

Encore une une reflexion qui trainait dans ma tête depuis un sacré bout de temps; Eldarion est le fils d' Aragorn et d' Arwen. Il est donc le fils d' un homme et d' une elfe, n' aurait-il donc pas le choix d' être compté parmi ceux qu' il veut?(D' autant que son nom permet de le supposer: eldar=elfe) Ou doit-on considerer qu' Arwen assume exactement le même destin que Luthien?(Il semble pourtant qu' elle meurt de façon elfique, en perdant gout à la vie)Quelqu' un peut-il éclairer ma lanterne?

#2 15-03-2002 11:49

Silmo

Re : Eldarion

Thomas,

En l'absence de Cédric (notre Ouebmaitre - gentil Ouebmaitre) :-) , qui est parti Carcassonner dans le Sud, je voudrais te filer un tuyau pour t'aider à répondre aux questions, nombreuses que tu te poses:

N'hésites pas à utiliser le moteur de recherche de JRRVF d'abord parce qu'il est très efficace (essaye donc de taper "naine" ou "demi-elfes" pour voir...); et ensuite (et surtout) parce que Cédric tient beaucoup à ce que nous respections tous les règles du forum (règles que tu retrouveras mieux expliquées là : ), à savoir:

- avant de poser une question, dans le moteur de recherche, tu iras;
- si rien tu n'y trouves, question tu poseras;
- si réponse déjà il y a, vers le fuseau concerné tu te rendras et nulle part ailleurs ce sujet tu traiteras;
- si de Tom Bombadil il est question, doublement tu vérifieras;
- et si rien tu ne trouves, tu recommenceras car réponse à coup sûr déjà il y a :-);
-si rien vraiment (mais vraiment rien de rien) tu ne vois, alors nouvelles questions tu  enverras, arguments tu développeras, et autant que possible références aux textes qui fondent ton opinion tu fourniras*;

*(pour les références, sers-toi des moteurs de recherche spécifiques du SdA, du Hobbit et du Silmarillion - cf la rubrique "lire" de la page d'accueil- le reste n'est qu'une question de copier-coller)

Tout ça pour dire que le sujet des demi-elfes a déjà été largement abordé là:

.

Bonne navigation.

Silmo
PS : c'est pas pour t'embêter, j'crois bien qu'on y est tous passé en arrivant sur le forum :-)

#3 15-03-2002 11:55

Silmo

Oops, j'ai foiré un tag. Je reprends la fin

Thomas,

En l'absence de Cédric (notre Ouebmaitre - gentil Ouebmaitre) :-) , qui est parti Carcassonner dans le Sud, je voudrais te filer un tuyau pour t'aider à répondre aux questions, nombreuses que tu te poses:

N'hésites pas à utiliser le moteur de recherche de JRRVF d'abord parce qu'il est très efficace (essaye donc de taper "naine" ou "demi-elfes" pour voir...); et ensuite (et surtout) parce que Cédric tient beaucoup à ce que nous respections tous les règles du forum (règles que tu retrouveras mieux expliquées là : aide_a_la_recherche), à savoir:

- avant de poser une question, dans le moteur de recherche, tu iras;
- si rien tu n'y trouves, question tu poseras;
- si réponse déjà il y a, vers le fuseau concerné tu te rendras et nulle part ailleurs ce sujet tu traiteras;
- si de Tom Bombadil il est question, doublement tu vérifieras;
- et si rien tu ne trouves, tu recommenceras car réponse à coup sûr déjà il y a :-);
-si rien vraiment (mais vraiment rien de rien) tu ne vois, alors nouvelles questions tu  enverras, arguments tu développeras, et autant que possible références aux textes qui fondent ton opinion tu fourniras*;

*(pour les références, sers-toi des moteurs de recherche spécifiques du SdA, du Hobbit et du Silmarillion - cf la rubrique "lire" de la page d'accueil- le reste n'est qu'une question de copier-coller)

Tout ça pour dire que le sujet des demi-elfes a déjà été largement abordé là:

le_choix_des_demi-elfes

Bonne navigation.

Silmo
PS : c'est pas pour t'embêter, j'crois bien qu'on y est tous passé en arrivant sur le forum :-)

#4 15-03-2002 11:56

Silmo

C'est mieux comme ça :-)

#5 13-06-2002 16:31

Xav

Un moment, j'ai cru que je m'étais trouvé sur un forum sur Star Wars !!! Heureusement, Tom Bombadil ne fait pas partie de cet univers.

#6 13-06-2002 20:56

Isildur

Tu es dur Silmo ! Ok pour le moteur, bien sur. Mais ts n'ont pas le temps de chercher des passages à citer ou de chercher des centaines de mots clés ...
mais je vois ce que tu veux dire.
Isil

#7 14-06-2002 00:45

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Que nenni, avec le tout nouveau (tout beau) moteur de recherche du Forum, il n'est pas trop difficile de trouver certaines réponses à ses questions ;-) => Moteur.

Bon "amusement",
Cédric.

#8 14-06-2002 19:15

Isildur

Bien sur, bien sur, tu as fait un travail remarquable qui se voit tt de suite dès qu'on utilise ce moteur.
Mais je parlais juste de citer des passages quand on pose une question ...
Isil, désolé ...

#9 29-10-2002 17:50

Lambertine

Juste mon idée sur la question "Eldarion":
Si Eldarion avait fait le choix des Elfes, il aurait dû partir pour Valinor, puisque la Terre du Milieu était alors celle des humains. Mais on ne part pas pour Valinor comme çà !  Les bateaux Elfiques, les Havres Gris, Cirdan font partie du passé quand Eldarion atteint l'âge d'Homme.

De plus, Eldarion est le Prince héritier, puis le Roi de Gondor. Désolée, mais il n'a pas le droit de déserter son poste. Il doit assumer sa charge, l'héritage de son père, ses responsabilités, quoi !
Et un Roi Elfe à Minas Anor ... non, le temps des Elfes est révolu ( hélas, sans doute ) et ce royaume humain doit avoir un Roi pleinement humain.

#10 30-10-2002 10:34

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Lambertine >

Eldarion n'avait pas de Choix possible ; cf. le fuseau donné en lien par notre ami Silmo. Eldarion, pas plus qu'Aragorn, ne sont des demi-elfes ; ils descendent de demi-elfes mais sont comptés parmis les hommes parce qu'à un moment donné leur(s) aieul(s) demi-elfes ont fait le choix de l'humanité, et que ce choix enferme leurs descendants dans le destin des Hommes [contrairement à ceux qui font le choix de l'eldalië ; à leurs descendants à eux le Choix peut de nouveau être posé]

Yyr ;)

#11 30-10-2002 10:39

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Mais je partage ton jugement ; si le Choix s'était posé je ne pense pas qu'Eldarion aurait "déserté" ;)

#12 28-02-2005 22:05

Larahir

Alors peut-être qu'il doit avoir une vie très très longue, par ses origines Noldo-Sindaro-Numenoréenne.

#13 28-02-2005 23:37

Dior

Mais non, pas "peut-être"... je te renvoie à The new shadow dans HoMe XII.

#14 02-03-2005 15:10

Larahir

Pardonne mon inexpérience, Dior, mais je ne sait pas où l'avoir n Français, et à quelle édition, comme tous les autres HoME de III à XII ! DSL !

#15 02-03-2005 16:04

Tar Baladur

Normal Larahir, ils n'existent pas en français, par contre tu peux te les procurer en anglais, chez Harper Collins par exemple.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10