Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Mes questions sont consises et simples mais elles me prennent la tête!!!
Comment fonctionne le principe des malédictions?Qui peut les lancer?On sait que les Valars le peuvent,Mîme le nain également,et qui d'autre?
En attente de vos multiples réponses!!!
Namarië
Iluvatar,le Dieu pour Toujours(j'espere)
Personellement, je pense que c'est juste une façon plus poétique pour dire "toi, j't'aime pô" (du moins pour mim) Mais pour les Valar et les Maïar, là, je sais pas.
Dans le même ordre d'idée: la bénédiction? ça consiste en quoi?
Détrompe-toi roi_Bilbo dans "Les contes perdus" la malédiction que Mîme jette sur l'or que Hùrin lui reprend avant de le tuer va jusqu'a tuer Turgon et causer une bataille entre les elfes et les nains de Nogrod alors que le joug de Melko est à son paroxisme et que chacun a besoin d'un maximum de force!!!Il y a donc bien un pouvoir maléfique qui existe à travers les malédictions.Serait-ce l'oeuvre de Melko?Je ne pense pas puisqu'on parle de la malédiction de Mandos qui est également un Valar donc on peut penser que la malédiction est une oeuvre de Iluvatar lui-même.Mais le plus important pour moi réside dans son fonctionnement car elle peut devenir une arme de victoire infaillible(même si on paie le prix fort en général).
Maintenant que j'y pense il me semble que les malédictions sont jetées avant que l'on meurt ,comme une dernière volonté...
Enfin bref si quelqu'un a des infos "sérieuses" et argumentés voir appuyés de textes du maitre,cela m'aiderais grandement...
PS:Les avis ne sont pas refusés non plus au contraire
Merci d'avance
Namarië
ILuvatar
Rien de précis ni de solide, mais juste une autre idée à développer :
Une malédiction est aussi affaire de volonté : c'est la volonté malfaisante d'un être qui en pourrit un autre... Cela même pour ceux capables de s'affranchir du Destin : les hommes. Quand Morgoth maudit la descendance de Hùrin, il est l'instrument de sa malédiction : sa pensée restera fixée sur ces enfants, et il leur pourrira la vie autant que possible.
Quand à celle de Mandos : son éxécution relève du Destin (qu'il a prédit cruel) et de l'intervention des valars qui isole Valinor.
Namárië
Pour la malédiction de Mandos c'est une malédiction éternelle...tandis que pour Mim c'est une malédiction moins importante.
Merci Niniel, tu remontes un sujet pour le moins non orthodoxe :
- malédiction de Mandos ? à moins que je n'aie raté une erreur de traduction, il y a quelque chose qui m'échappe ... On parle de prophétie de Mandos;
- la malédiction de Mîm va jusqu'à tuer Turgon ????? la malédiction de Mîm ne s'attache qu'au trésor de Nargothrond et n'affecte donc que Doriath.
D'un autre côté, cela m'étonnerait qu'il n'y ait aucun autre fuseau traitant de cette question ...
Pages : 1 haut de page