Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Voilà une question toute bête:
Que devient Glamdring après la chute de Gandalf dans la Moria?La garde-t-il ou en reçoit-il une autre?
Caranthir
Je suis pas sur, mais je crois qu'il la garde apres sa chute puisque il doit s'en servir pour tuer le balrog sur le sommet de la montagne.
je sais pas si t'as remarquer mais on est presque tout le temps sur internet au meme moment. amusant non? ça doit etre dans la nature des elfes?
Ca doit être ça...ou bien je souffre de schizophrénie et je me réponds à moi-même tout en changeant d'ordinateur et de pseudo
L'étrange cas du Docteur Caranthir et de Mister Finarfin;-)
Y a-t-il un psy dans la salle?
Juste un petit message pour dire que Gandalf n'a pas abandonné son épée dans la moria. Dans les deux tômes suivants, les deux tours et les retour du roi, il apparaît quelques fois avec son épée. Pour vous donner un exemple, on en parle dans le retour du roi, durant la discussion avec Butterbur, pg 328; il est dit :
" And Gandalf, too, was now riding on his tall grey horse, all clad in white with a great mantle of blue and silver over all, and the long sword Glamdring at his side."
Enfin voilà, peut-être aurais je le temps d'en débattre un peu plus un autre jour...
D'ici là Ulmo le seigneur des eau vous salue.
Salut à tous,
Petite confirmation de la conservation de Glamdring par le magicien susnommé:
Quand Aragorn, Gimli, Legolas et Gandalf arrivent à Edoras et demandent audience à Theoden, Hama leur demande de déposer leurs armes à l'entrée. s'ensuit une petite dispute vite réglée au terme de laquelle Gandalf dépose son épée et dit à peu près ceci: "Voici Glamdring, elle a été forgée par les elfes il y a fort longtemps, gardez-la bien." (pour la référence exacte, je n'ai pas mon tome 2 sous la main, étant au bureau, mais je vous fait confiance).
Dragon Sacquet, ravi d'avoir contribué à faire avancer le Schmilblick *:-°)
Il ne la dépose pas au terme de la dispute, il met fin à la dispute en la déposant.
Nuance.
Michèle dont le patron était ce matin de l'humeur d'Aragorn ce jour-là.
Pages : 1 haut de page