JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 19-03-2009 15:03

fee verte
Inscription : 2009
Messages : 2

Tengwar français

Bonjour à tous..

Je me permets de faire appel à vos lumières, car je souhaite vérifier mes sources, dans le but d'un projet futur qui me tiens particulièrment à coeur.

Que pensez-vous du "mode" français pour écrire les tengwar inventé (site cité en référence sur wikipedia mot clé : tengwar"), c'est le même principe que le mode anglais, mais adapté pour le français (en phonétique bien entendu).

Je n'ai que les connaissance de base à propos des diverses langues elfiques, mais j'ai trouvé qu'il était fort judicieux d'avoir inventé un système d'écriture pour le français, car étant ma langue maternelle, je la respecte, mais je trouve que l'écrit ne donne pas un bon rendu, contrairement à l'alphabet elfique, que je trouve majestueux.

Enfin voilà, pour les personnes qui ont un avis sur la chose et qui ont aussi étudié cette manière de traduire... j'attends vos réponse, pour savoir si tout ça est plausible.

Un grand merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10