JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 03-01-2003 18:00

Elmionor

Jusqu'ou j'irai......

j'ai toujours eu des problemes d'identité et j'ai toujours
voulu m'identifier aux autres.
Recemment j'ai decouvert Tolkien.J'en suis un veritable fan au sens propre du terme.
Mes personnages preferes sont les elfes et,grâce à çà, je me suis trouvé une nouvelle passion sans limites.
J'essayes de parler élfique,je suis ecolo,j'aime la nature,je me laise pousser les cheuveux,j'm'habille en vert,je fais du tire à l'arc.
Tout irait bien si je m'etais arrêté là.
Mais j'ai voulu repousser les limites.
Je grimpe aux arbres,porte des talismans,pratique la magie blanche,
invoque les dieux elfes frequement,fais des randonnées illegales en forêt dans des conditions moyennageuses (j'ai même voulu me couper du monde en allant faire un voyage en Irlande pendant deux mois;mais je n'ai pas pu,faute de moyens financiers).
Je pratique aussi la chasse aux bouquetins grâce à mes flèches et mon sens de la rapidité.
Je fuis le soleil pour avoir le teint pâle et me suis taillé les oreiles en pointes comme tout elfes qui se respecte.La cicatrisation fut certe longue et le mal aigu,mais çà en valait la peine.
Qu'en pensez vous?
ps:si vous aussi etes un fan accompli ou si vous voulez tout simplement me faire de votre avis ,vous pouvez m'ecrire à:

InCoNuTiX@aol.com

#2 03-01-2003 18:20

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Re : Jusqu'ou j'irai......

Sans vouloir être vexant, j'en pense que tu aurais dû passer le temps investi dans ces activités à mieux lire (et relire) Tolkien. Ainsi tu aurais peut-être saisi la véritable composante elfique de la Terre du Milieu, et le message d'Arda selon lequel chacun s'accomplit à partir de ses talents et ses faiblesses, non en recherchant ceux des autres.

Yyr

ps : Que fais-tu le jour où nous découvrons que les Elfes n'avaient pas les oreilles pointues ;) ?

#3 03-01-2003 18:20

RR

>>>>> "Qu'en pensez vous?"

Tu es très drôle:  ;0 )

R "kind of elvishly-trained Balrog-neckbreaker" R

#4 03-01-2003 18:21

Ulmo

Que tu te trompe de fuseau.
Sinon, bienvenue sur jrrvf.com de la part de tout ceux qui participent au forum. Enfin, j'espère qu'ils ne m'en voudrons pas de parler en leurs noms.
Mais sinon, je pense qu'il ne faut pas en arriver aussi loin. Tout extrémisme est dangereux, et un comportement aussi excessif dans un monde qui est le notre parrait un peu bizarre. Mieux vaut s'en rester à rêver. Mais chacun sa pensée, alors bonne continuation.
Attention, à te tailler les oreilles tu risque plutôt de ressembler à un célèbres peintre.  ;-)

Bye

Ulmo

#5 03-01-2003 18:36

Silmo

sauf que Van Gogh n'avait rien compris aux elfes car s'il s'est effectivement taillé l'oreille, il a oublié de se raser la barbe pour ressembler au peuple élu (Quoique.... Cirdan.... enfin, c'est un autre sujet :-)))

A part ça, j'apprécie bien cet humour décalé d'Elmionor (fallait quand même oser se faire passer à ce point là pour une bille - congratulations, c'est réussi!!!)

Mais Ulmo a raison: la place de ce fuseau n'est pas ici, cher Elmionor. Tu aurais mieux fait de l'ouvrir dans la rubrique "espace libre"

Bon délire quand même.

Silmo

PS: et bienvenue aussi et enfin un conseil : lire la page et les messages d'accueil ainsi que les règles d'utilisation du Forum afin d'avoir une vraie démarche Ecolo (no pollution)  ;-)))

#6 03-01-2003 18:38

RR

Yyr, ta capacité à dire quelque chose de profond et d'intelligent en partant de (presque) rien a encore frappé...

;o))

Je suspends mes commentaires dans ce fuseau déplacé au sein du Légendaire. Désolé, Maître Cédric.

RR

#7 03-01-2003 18:51

Silmo

Je suis moi aussi navré, cher Ouemaitre, gentil Ouebmaitre, d'avoir osé participer à cela, mais c'était plus fort que moi... Sorry...!!!

Silmo

Yyr & RR > :D warf  :D warf   :D warf

#8 03-01-2003 21:14

Nackle

Heureusement qu'Elmionor n'a pas été influencé par Gollum... :-)

Nackle

#9 04-01-2003 02:26

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Vous êtes s'accord avec moi il me semble pour dire que ce fuseau n'a pas sa place dans cette section. Je le déplacerai donc dans "Espace libre".

Cédric.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10