JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 27-02-2010 17:27

olvar

Les hobbits .Pas si petits que cela ! .

Sus de notre époque, un Numénorien aurait eu l`air d`un géant. Alors les Hallfings aurais presque notre taille. Je ne veut pas relancé un ancient débat mais...

#2 27-02-2010 21:54

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Re : Les hobbits .Pas si petits que cela ! .

?

#3 28-02-2010 00:28

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Tabernacle, mon bon Guy... pourrais-tu être plus explicite ? Nous sommes un peu courts pour répondre à ta non-question.

I.

#4 01-03-2010 21:14

olvar

Désolé les gars. Ma question est: La taille des Hallfings est t`elle comparé a celle des Édains de la terre du milieu ou a celle des Numénorients et leurs descendants qui etais a ce que l`ont m`a dit plus grands que les Edains de la TDM??

Salut Isengar. Tabarnouche serait plus approprié que Tabarnade d`un point de vu québécois lol

#5 02-03-2010 00:01

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Pour "tabernac" c'était une joke. Je sais pas bien joualer...
Pour ta question, on avait compris tout croche ! On était dans les patates... Mais en reformulant, le sens de ta question s'enmieute. Et c'est une crisse de bonne question !

En fait, Les Numenoréens étaient de plus grands jacks que leurs descendants en Terre du Milieu. Mais il ne faut pas pelleter des nuages. Ils n'étaient pas des géants.
Dans Les Contes et Légendes Inachevés, Troisième Age, Elendil était dit être un des plus grands Numénoréens, mais la taille habituelle de ces hommes était plutôt de 2 mètres en moyenne.
Dans l'appendice "Les Mesures linéaires de Numénoréens", Tolkien compare bien la taille des Hobbits à celle des Hommes de Numenor.
Ils avaient "3 à 4 pieds de haut", selon ce texte. Soit 1m à 1m50. 3 pieds correspondent à 1 ranga numénoréen. Les Hommes de Numenor faisant habituellement 2 rangar de haut, ça explique le terme halfling appliqué aux habitants de la Comté.

Donc pour répondre à ta question, la taille des Semi-hommes est bien comparée à celle des Numénoréens, mais les Hobbits n'avaient pas "presque notre taille", à moins d'être soi-même un flô ou une bibitte à poils.

I.

#6 02-03-2010 14:14

Zelphalya

*note pour plus tard : faire lire son post à Isengar avec l'accent*

#7 02-03-2010 18:37

olvar

Wow!! Isengar merci pour l`information. Tu a vraiment éclairé mon questionnement.

ps:Ton jouale est presque irréprochable lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10