Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
je ne sais plus ou jai vu ca mais jai entendu dire ke des nains ont combattus au cote de sauron dans la bataille de dargolad.Je me demande si cé vrai? et vous ? ken dites vous?cé des conneries ou pas?
j'en sais 3 fois rien mais ce que je sais c'est que tu devrais faire attention a ton orthographe. ce site est un des seuls serieux et aussi bien redige, alors fais attention a la tenue de tes messages. Tu parles comme si tu chattais, alors stp fais des efforts pour que ce site continue a etre aussi clair, bien presente.... Moi qui suit collegien, j'ai compris ca, alors a toi de te mettre au niveau.
Bonne chance.
Dain qui ne supporte pas le mauvais usage de sa langue et de bien d'autres
désolé mais je fais de mon mieux.portant j 'essaie d'etre lisible
C'est vrai qu'il existe des "Mauvais Nains" alliés du Pouvoir Ténébreux, mais Tolkien ne fait que suggérer leur existence par des phrases du style :
Peu de Nains combattirent d'un côté ou de l'autre, mais le peuple de Durin, venu de Moria, se rangea contre Sauron
A mon avis il y avait des "Mauvais Nains" parmi les 4 Maisons de l'Est (dont on ne connait pas grand chose). Et certains de ces Nains pourraient avoir été corrompus par des Anneaux donnés par Sauron.
(là j'affabule complètement)
C'est où que tu as vu qu'ils combattirent avec Sauron. Je ne l'avais jamais entendu...
A propos des Nains, quelles sont les noms des 7 Maisons Naines, des Sept pères des nains, et où chacun de ses pères naquit-il ? Durin au Mont Guntabad, ça, je l'ai lu sur ce site, mais le autres ?
P.S J'ai lu sur ce site qu'il existe une carte des Mines de la Moria, comment se la procurer ?
Je fais un copié-collé d'un précédent post qui répondra en partie à ta question. Sinon, pour plus d'info, je te conseille d'aller sur le site d'Anglin, les Chroniques de Chant-de-Fer ... et d'utiliser le moteur de recherche (sauf si, comme chez moi, il ne marche pas :-S )
Dans les HoME, on apprend, au sujet des nains, que leurs 7 pères se sont éveillés dans 4 lieux différents. L'un était le mont Dolmed et l'autre le mont Gundabad (où s'est éveillé Dùrin). Les 2 autres sont inconnus, mais vu que les lieux d'éveil sont séparés chacun par la même distance (nous pouvons en déduire qu'elle est d'environ 450 miles, distance approximative entre Ered Luin les Hithaeglir) et situés à peu près a la même latitude, on peut imaginer que le 3ème lieu d'éveil est sans doute dans les Monts de Fer. Le 4ème lieu d'éveil ? Nous savons qu'il est encore plus à l'est que Ered Engrin. La distance entre ces deux lieux est la même que celle séparant Dolmed de Gundabad. Ce qui fait qu'il est ... hors de la carte de Christopher Tolkien ! Mais nous sommes sûrs qu'il existe encore une autre chaîne de montagnes à l'est, celle qui bordait Cuivienen [donc le lieu d'éveil de la 4ème maison pourrait être dans la région d'éveil des Quendi, mais ce n'est qu'une hypothèse comme une autre].
Pour la carte de la Moria, ça m'a l'air d'être la même histoire que la carte d'Osgiliath : c'est une carte issue d'un jeu de rôle et donc sans aucune valeur. Par contre Fonstad en a peut-être réalisé une en se basant sur les écrits de Tolkien, ce qui en ferait quelque chose de déjà plus recevable, mais j'ignore si elle existe.
Il y a en effet, dans The Atlas of Tolkien's Middle-earth de Karen Wynn Fonstad, quelques descriptions de la Moria (Moria, west-east, west end, east end).
J'ai conscience que je ne suis pas sur le bon forum et que j'aurais peut être du demander ça directement sur les Chroniques des Chants de Fer mais bon ...
Sur le site, il y a un arbre chronologique de la lignée de Durin ( ici ). On nous dit que les cadres rouges, c'est pour la Moria, les cadres verts, c'est pour Erebor, les cadres gris, c'est pour les Montagnes Grises, les cadres ocres c'est pour les Montagnes de Fer et que les cadres violets, c'est pour les nains d'Aglarond. On nous indique aussi que seuls les cadres colorés sont des Rois et que ceux qui présentent un petit cadre coloré en haut à gauche représentent des vassaux.
Gimli est présenté comme un vassal à Aglarond. Pourtant, en cherchant sur le net, j'ai finalement trouvé sur Tolkiendil.com :
" Après la Guerre, il [Gimli] s'y installa avec des Nains d'Erebor et il devint le Seigneur des Cavernes Etincelantes. ".
Mais qui aurait pu prétendre au titre de Roi d'Aglarond mieux que Gimli ?
Le mieux placé pour nous en parler serait le réalisateur de cet arbre, mais peut-être cela veut-il juste dire qu'Aglarond était un domaine vassal d'Erebor, et que Gimli, même s'il en était le seigneur, était le vassal de Thorin III.
oui, mieux aurait été d'en parler chez nous, et comme on dit :
errare humanum est
Gimli est bien Lord of the glittering caves .... tu as raison !
quand à la 'vassalité' de Gimli ???
"Vassal" n'est peut-être pas le mot le plus adapté, mais il représente assez bien la situation : Gimli a beau régner sur les Nains d'Aglarond, c'est son cousin Thorin III qui est le Roi des Longues-Barbes, et donc aussi des Nains d'Aglarond...du moins, c'est ainsi que je le vois.
Menel', auteur de l'arbre sus-cité.
Je vois je vois ...
Merci de vos éclaircissements
Pages : 1 haut de page