Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
...Est le titre d'un chouette polar, qui a le double mérite de se passer en Islande et de parler des sagas, et d'utiliser notre professeur préféré dans la résolution de l'énigme.
auteur: Michael Ridpath. Avant, il faisait des polars "financiers", c'est à dire dans le milieu des traders de la City, où il à bossé.
Je ne sais pas ce qui lui a pris de mettre Tolkien à contribution dans le premier roman de sa nouvelle série, qui est sensée mettre en scène un flic en Islande, mais le résultat vaut un petit coup d'oeil.
Tous les éléments incluant Toto sont assez bien amenés et amusants (pour peu qu'on accepte de suspendre l'incrédulité, of course), et même touchants (des lettres inventées, je les ai trouvé émouvantes)
Le gars s'est quand même documenté, ça se voit..mais pas plus que ce qui lui était nécessaire pour faire son histoire, et c'est ça qui est intéressant, justement.
Il ne faut pas s'arrêter à la 4eme de couv qui est débile, il faut avoir envie de croire que Toto n'a jamais fait état de la Saga de ...Gaukur par amitié et qu'il a bien fait, et que ceux qui ensuite essaient de la rendre publique font une lourde erreur....
La résolution de l'enquête est par contre bien classique. Mais bon c'est un polar normal de ce point de vue.
Je vous ai donné envie de le lire là? :o))))))) non, parce que c'&tait le but...
Up up up
Histoire que ce fuseau ne reste pas sans réponse à tout jamais ;-)
Bouquin à ajouter à la liste des choses à lire... peut-être... un jour... qui sait !
En tout cas, merci dame Romaine et bien le bonjour par chez vous.
Silmo
Pages : 1 haut de page