JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 08-12-2004 22:52

lalaih

glorfindel ou glorfindel?

je voudrais comprendre une chose.
dans le Silmarillion,il y  un glorfindel qui meure durant une des nombreuses batailles de ce livre.
mais dans le SdA,il y a aussi un glorfindel (bien vivant) qui aide frodo...je n´ai pas besoin de vous le reraconter.
je voudrais savoir si c sont 2 glorfindel different,ou bien si c´est l´ame du premier glorfindel revenu (on vois ca avec turin et labadal)
et lequel glorfindel a predit que le roi des nasgul ne serait pas tuer par la main d´un homme.

merci.

#2 09-12-2004 00:03

Philippe

Re : glorfindel ou glorfindel?

Glorfindel serait-il un Drûg;)?

#3 09-12-2004 00:46

Caym

Mon idée serait qu'il s'agit du même, qui est revenu. Par contre je n'ai pas en tête les références exactes qui me permettraient d'argumenter plus précisément cette thèse. Je crois cependant me souvenir qu'il est écrit quelque part qu'une fois morts, les elfes poireautent un moment chez le père Mandos avant d'avoir la possibilité de revenir sur terre pour de nouvelles z'aventures.

Pour ce qui est de la prédiction, dans l'absolu c'est le deuxième, puisque la prédiction en question a été faite lors de la fuite d'Earnur (dernier roi-pré-intendants du Gondor si mes souvenirs sont bons) devant le roi-sorcier, or le premier Glorfindel est mort en luttant contre un balrog à Gondolin, ce qui est quand même un bon paquet de temps avant.

#4 09-12-2004 00:59

Caym

Un petit ajout (oubli de noob ^^) : je viens de me rendre compte qu'il existe déjà 7-8 fuseaux sur le "dédoublement" de Glorfindel. Ils sont tous très complets et contiennent toutes les réponses aux questions que tu pourrais te poser sur le sujet ;).

#5 09-12-2004 22:20

Tar Baladur

On peut dire que vous êtes tombé pile sur quelque chose de déjà débatu sur le forum. La prochaine fois je vous invite à utiliser le moteur de recherche :-)
En revanche la réponse se trouve ici.

#6 11-12-2004 12:25

lalaih

merci beaucoup!;p

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10